[La chronique de Joss Randall – S2 – Ep.2] Faute de grives… on voit des buts !

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss pour ta chronique version « Saison 2 » !

« Faute de grives, on mange des merles. »

…. Et faute de prendre des points, au moins on voit des buts !!

Salut les Groupies !

Voilà une saison de L1 qui démarre fort, hein, les gars?! 3 buts dans la musette, zéro point au classement, deux blessés, et PERRIN déjà suspendu contre Toulouse !
BIM !!! Qui dit mieux ?!! 🙂
Note de la rédaction : parmi les deux blessés, y a quand même BEN STILLER CORGNET, qui réussit le tour de force de se faire une élongation aux adducteurs, alors qu’il a intégralement marché pendant 60 minutes ! Trop fort ! Mais son tour viendra plus tard à cette feignasse (presqu’autant que Katara, c’est dire).
Quant à DANS_MA_M’BENGUE BENGUE BENGUE, j’attendais son baptême du feu en vert avec l’impatience d’un premier communiant devant la porte d’un bordel, et j’en suis reparti frustré ! 8 minutes en tout, pas mal d’ailleurs ses 8 minutes … mais bon, 8 minutes quoi.

Pour changer, on va tenter d’être un peu « positifs » cette fois. Pis ça m’évitera de recevoir une nouvelle lettre de menace de Loulou_Le_Breton_Vert (avocat officiel de Christophe G.), qui menace de brûler mon Tipi :).

Déjà, qui a dit que MATMUT ARENA rimait avec PAS D’BUTS ARENA ? Hum ? Sur ce plan, on a vu un match plutôt agréable, offensif, avec 5 buts, un scénario, du suspense, et une ‘remontada’ des Verts qui aurait pu être 100% réussie si PAJOJO, sans pour autant viser la médaille d’Or en Tir de Précision aux JO de Rio, savait au moins attraper un cadre de 7m32 à moins de 20 mètres …. Si c’est un signe avant-coureur (de jupons) qu’on va moins se faire chier cette année que l’année dernière en regardant les verts, c’est toujours ça de pris.

En dépit du résultat ….. Y A DES TRUCS QUI M’ONT PLU

*Quelques maillons forts* Pas des masses qui émergent, certes, mais j’ai bien aimé LOUIS DE SELNAES. Confirmation d’une installation en « 6 intelligent » en passe de réussir. J’avais déjà souligné la qualité de sa passe verticale du gauche (nouvel exemple hier sur celle vers POLOMAT pour le but n°1), j’ai hier apprécié également quelques qualités de chasseur de ballons que je ne lui avais pas encore trop vues. BARACK OUSSAMA TATANE m’a aussi fait bonne impression, en dépit d’une propension évidente à tomber trop vite. Qualité technique au-dessus de notre moyenne mobile. Enfin, LA RUFF a fait le job. Ça parait curieux de dire ça alors qu’il en a pris 3 dans son filet à provisions. Mais d’abord, je ne lui vois pas une responsabilité « majeure » sur ces trois pions encaissés, et surtout, sans quelques arrêts de classe, l’addition aurait pu être plus lourde (ou le match plié plus tôt, c’est au choix, et au final ça revient au même).

Gilles Favard (Equipe 21)
Gilles Favard (Equipe 21)

*La possession* : ça c’est nouveau aussi. On a le ballon à l’extérieur cette année apparemment (reste plus qu’à trouver un 10 pour savoir quoi en faire …). 54%. L’occasion pour moi de rappeler à cette grosse gonfle de Gilles FAVARD de l’Equipe 21, que si lui a vu une équipe de Bordeaux « qui a dominé l’ASSE de la tête et des épaules », c’est qu’on n’a pas dû voir le même match, et que surtout, ce n’est pas ce que disent les stats. Après certes, les stats … et le fameux « posséder et dominer n’est pas gagner », etc. etc. etc. OK. La preuve.
*Jeu plus offensif* : Ouep. C’est l’impression que ça m’a donné, par rapport à l’année dernière, et même par rapport aux matches amicaux et premiers matches d’EL. Sur ce plan-là, et au nombre de ‘situations’ créées, j’ai le sentiment qu’il s’est passé un « petit truc ». A confirmer évidemment. Mais avec le doux rêve de voir enfin débouler un manieur de ballon au milieu (il paraît que Jordan RAPETOU entre dans cette catégorie là … ???), il sera intéressant de voir comment évoluera ce ‘petit truc’.
*Un vert avion à réaction(s)* : On ne va pas s’en gargariser trop (voir plus bas, car c’est un peu agaçant), mais à défaut d’avoir su agir quand il le fallait, les Verts ont su réagir, et d’assez belle manière, en marquant deux buts et en passant à deux doigts (+ un poteau) d’égaliser. Ça dénote au moins certaines (Jordan) vertus ( :)) qui pourraient servir dans la saison, et encore plus en EL.

En plus du résultat ….. Y A DES TRUCS QUI M’ONT PAS PLU
titanic pogba je vole
Florentin Pogba : « Je vooooooole ! »

*Trop de maillons faibles* : individuellement y a des trous. C’est indéniable.
J’appelle à la barre FLORENTINO PAQUEBOT. La lourdeur d’un navire de croisière, incapable de virer de bord dans les temps impartis, notre TITANIC Frigo Américain se prend tous les Icebergs qui passent. Logique. Placements approximatifs, lenteur, relances pinochesques, technique en dessous de la moyenne (contrairement à ce que l’intéressé lui-même continue de penser) … terrible. Et en plus, je commence à me demander s’il n’a pas une mauvaise influence sur le niveau de PERRIN, peut-être lassé, à force, de devoir se cogner tout le boulot tout seul. Voir plus bas.
J’appelle ensuite VINCENTINO PAJOJO. Là ça va pas non plus. Un vrai problème de positionnement tactique, tout le temps perdu, peu efficace dans le jeu de pénétration, techniquement moyen. Ça fait beaucoup. Non, décidément ça va pas.
J’appelle enfin (et j’allais dire surtout) : BEN STILLER CORGNETTO (la glace fondue de l’été). Voilà un joueur que j’ai beaucoup défendu pour ses qualités techniques qui en font un joueur « à part ». Mais au bout d’un moment, trop c’est trop (et c’est tropico aussi). Il a donc intégralement marché pendant 60 minutes (en réussissant quand même, j’insiste, le tour de force de se niquer les adducteurs en marchant !!), comme en témoigne son repli défensif « au tout petit trot » sur le deuxième but de Bordeaux (avec un peu d’implication, un bon coup de rein, il est à distance d’intervention pour gêner le centreur … mais non, il préfère marcher, Ben …). Au bout d’un moment, même doué techniquement, si t’aimes pas courir, il faut faire portier d’hôtel comme métier, et pas footballeur de haut niveau. D’autant plus « déplorable » au niveau de l’état d’esprit que hier, c’était probablement sa dernière carte à jouer pour trouver un bon club, une mise en tête de gondole dont il aurait pu se servir. Mais non, Ben préfère marcher. So Long.
*La défense*. Au sens  large. Ça prend quand même sérieusement la flotte, sur les coups de pied arrêtés, et dans le jeu. En 2ème mi-temps, c’était les grands boulevards en période de soldes sur les côtés, au centre, partout … Là ça inquiète.
*Le Cas (‘Ptain) PERRIN* : et le point précédent prend peut-être sa source ici. Le Cap’tain inquiète depuis le début de saison. On avait déjà vu quelques inhabituelles faiblesses en matches de prépa. Ça semble se confirmer, il n’est pas dans son assiette le Boss. Hier c’était flagrant. Comme dit plus haut, je me demande s’il n’en a pas plein sa musette de jouer en DC avec POGBA et de passer son temps à compenser les errances de son petit camarade de jeu … en tout cas, il n’y est pas tout à fait, et quand on sait son importance et son influence dans le dispositif, espérons qu’il redresse vite la barre. En tout cas, ça ne sera pas contre Toulouse puisqu’il sera suspendu …
*L’inefficacité offensive* : le revers négatif de la médaille « positive » de la possession et des situations évoquées plus haut. Il arrive un moment où il faut savoir la mettre au fond, comme on dit chez Jacquie et Michel. Sinon au final, et pour reprendre Don Diego M., c’est comme danser avec sa sœur : ça fait plaisir mais ça sert à rien. Il faudrait aussi que l’Inspecteur BERIC ne passe pas trop de matches sans marquer, sinon ça va vite commencer à faire du foin dans le landerneau.
*Le Mièvre et le Tordu (La Fontaine Tribute): PAJOT et HAMOUMA. Ouais là c’est juste un billet d’humeur perso. Je veux bien qu’on essaye de rester « positifs », mais de là à faire des déclas d’après-match disant (en gros) que c’était un super match de l’ASSE du simple fait d’avoir « su réagir », faut quand même pas exagérer les gars.

Quel que soit le résultat ….. Y A DES TRUCS QUI DEVIENNENT URGENTS

En fait surtout un: terminer le recrutement avant la fin du mercato, car il y a des manques flagrants. Mais là, j’ai bien peur que notre stratégie (et nos moyens) consistant à miser principalement sur des joueurs libres comme l’Eire (quand elle aura récupéré l’Ulster), ne montre ses limites. Dans le foot d’aujourd’hui si tu veux des bons joueurs, et encore plus avec les nouveaux droits TV des Rosbifs, il vaut mieux pouvoir mettre un peu de braise sur la table.
*derrière* : urgentissime de recruter soit un Def Central, soit un latéral droit pour replacer KTC dans l’axe. A ce sujet, je commence à trouver son jeu en tant que latéral droit (notamment en phase offensive) de plus en plus stéréotypé. Et je le trouvais très bon au centre les quelques matches qu’il a joué l’an dernier. A suivre.
*au milieu* : un « créa ». Là il ne reste plus personne en stock dans l’effectif !!! BRYAN de L’ISLE DABO étant plutôt un « perce-murailles » box-to-box qu’un véritable distributeur de bonbons, et comme on a vu hier qu’on ne peut absolument pas compter sur cette feignasse de BEN STILLER CORGNET, il y a là aussi urgence de trouver un mec capable de mettre le pied sur le ballon, et le donner propre. On ne pourra pas miser toute l’année sur des passes de 40 mètres de LOUIS DE SELNAES. A ce sujet, je n’ai pas souvenir que Jordan RAPETOU m’avait collé au mur quand il était à Nantes, mais bon … apparemment, ça serait ça ou HENRI SALVADOR SAIVET. Alors c’est quand même mieux ça !!!

LA COMPLAINTE DES FUMIERS
lol lyon
Pas grand-chose à dire de la Journée Portes Ouvertes de Dimanche au stade Marcel PICOT (bière). Une défense lorraine complètement aux abois (c’est bien simple, on aurait dit la nôtre !), un arbitrage qu’on qualifiera pudiquement de « complaisant » (HOLE-ASS Touch), il n’en fallait pas plus à des Fumiers, très largement supérieurs dans tous les domaines, pour mettre une branlée à un Nancy, que je vois mal barré en L1 cette année, sur ce que j’ai vu hier en tout cas. Pour le reste, rien de flamboyant et pas de quoi se la peindre en rouge pour se déguiser en camion de pompiers. Faudra voir ce que ça donne contre une vrai opposition. Mais en moins littéraire et en bref : Les Fumiers ont déjà trois points d’avance sur nous, PIPO-PIPO-LACAGETTE a déjà trois buts d’avance sur CAVANI, et il ne servira à rien cette année de se décoller la rétine à regarder l’écart de points qui nous sépare d’eux au classement, on risquerait une DMLA avant l’âge. Ça m’arrache la gueule de le dire, mais je crois qu’il faudra tout miser sur un éventuel exploit à GG dans le Derby pour sauver la partie anti-fumiers de notre saison.
Pour le reste des faits récents, la pleureuse HOLE-ASS a accentué sa Twitter-croisade anti Qatar, ce qui conduit à peu près tout le monde aujourd’hui, CAIAZZO inclus, à lui demander de fermer enfin sa gueule. Plaisant.
Et sinon, j’attends avec une impatience à peine dissimulée de voir ce que donneront les prochaines AG d’OL Group, intégralement traduites en Chinois mandarin 🙂

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

5 pensées sur “[La chronique de Joss Randall – S2 – Ep.2] Faute de grives… on voit des buts !

  • 17 août 2016 à 12 h 52 min
    Permalink
    Pas pu voir le match mais assez d’accord avec Joss. Ni inquiétant ni rassurant au final. On connaît les carences  du groupe.  Une fin de Mercato réussie devrait nous tirer d’affaire. ALV à Jérusalem ! 
  • 17 août 2016 à 12 h 01 min
    Permalink
    pour une fois ok avec le cow boy au canon scié et oui je suis a  donf pour galette .

    avocat officiel je veux  bien avoir la paye qui va avec

    en tout cas ça  confirme que seule  la  victoire est belle . la on a voulu faire du beau =  défaite   donc …….

  • 16 août 2016 à 14 h 10 min
    Permalink
    Excellent et tellement juste
  • 16 août 2016 à 10 h 34 min
    Permalink
     pourune fois ok avec le cow boy au canon scié  mais  ça  confirme ce que je dis  tout le temps seule  la  victoire est belle . la on a eu du jeu mais on perd  alors ………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This