« La capacité d’associer efficacement Cabella et Khazri est une des clés de toute la saison ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

LES FANTÔMES DE LA MAISON VERTE

 

« Ambitieux par vanité, laborieux par nécessité, mais paresseux… Avec délices! » Pierre Augustin Caron de Beaumarchais

Salut les Groupies

Votre cowboy @JossRandall42 hésite.
En cette semaine où les compétents de la LFP nous ont collé 3 matchs de suite après 15 jours de trêve, j’ai hésité entre :
– vous pondre une « Tri-Chronique » le WE prochain, avec trois matchs à la clé. Mais je me suis dit que ce râleur fini de @Katara420, et même @PierreMenes, (note du Boss : Pierre, excuse-le… La chaleur sûrement…!) allaient encore chouiner que je remouille la compresse et que c’est « trop long » !

– vous faire des petites « Chroniques Flash » genre Shortcuts après chacun des trois.
J’ai opté pour l’option 2, avec juste quelques impressions livrées comme ça, pêle-mêle oserai-je JulienCazarriser sans aucune vergogne (j’ai fini ma dernière vergogne avant-hier).
Et si ça vous plait pas, vous n’avez qu’à retourner lire Goethe en version originale, ça vous apprendra à écouter aux portes.

SHORTCUT N°1 : ASSE-CAEN – 22.09

Enfin une victoire, et 3 points. Pour le reste, vraiment pas de quoi se l’extraire du kangourou pour se la faire dorer à la feuille. Une première mi-temps offensivement désertique, qui m’a rendu aussi joyeux qu’un commandement d’huissier. Une deuxième plus intéressante, avec des buts (de merde, certes, mais des buts quand même !), et surtout un peu plus d’envie, des situations offensives qui auraient mérité mieux (je pense à notre pauvre BANANA_DIONY) et quelques espoirs pour la suite (voir plus loin).
Mais si je devais résumer, je dirais que si on est comptablement rassurés, on est sportivement pas tellement plus avancés. Si, peut-être, sur « l’orgueil » et la capacité de réaction de l’équipe face à une situation dégradée ? Moui … peut-être. A confirmer.

« WELL-KOP BACK » A LA MAISON, LES GARS !!

Après deux matchs dans un GG presque sans bruit, recueilli comme un marchand grec à qui tu demandes d’articuler un prix, ça fait quand même plaisir de retrouver nos deux KOP ensemble !

Encore bravo les mecs ! Et en plus d’avoir rendue à la maison verte son ambiance plus bruyante qu’au cimetière Montmartre, vous n’avez pour une fois pas craqué de fumis, et (à peine) insulté la Ligue !
Top ! Ca veut dire qu’on va vous revoir au prochain match, et p**ain on aime ça !!!!

CHOIX DES HOMMES, CHOIX DU SYSTEME

On louera la capacité de MAGIC_LOULOU_G à savoir réagir (coaching intelligent samedi). Je ne voudrais pas qu’on ait à trop se poser la question sur sa capacité à agir dès le début….
Assurément un choix de système défaillant dans ce match, autant celui de l’organisation que celui des hommes pour l’animer (MOLLET DE POULE ? CABELLA ? WHATTTTT ???). Et pourtant, comme dit mon pote de PRIVAS : La vie, c’est l’Art des choix ! Yark. Pas du tout convaincu par le positionnement de plus haut, en se privant de BANANA_DIONY, ou d’un autre comme GUEYE (au fait, 4 jaunes en 6 matchs pour notre WABI …. on en parle ??!! C’est prévu dans son contrat ça ??). Toujours pas convaincu par l’association de deux « n°10 » REMY_SANS_FAMILLE + KHAZRI, qui se marchent sur les arpions, sans se faire trop mal toutefois vu l’investissement qu’ils y ont mis …. Enfin, à quoi sert de vouloir animer les ailes avec un fantôme comme HAMOUMA, visiblement en pré-retraite chez nous ? Et à quoi sert de demander à LES_SUCETTES_A_YANNIS de se casser le bol à animer l’autre aile quand il y a jamais personne dans la surface ??
Copie à revoir.

CIMENT A PRISE LENTE

Frappant Samedi pendant 45 minutes, la LENTEUR de construction des actions depuis derrière. C’est comme vouloir couler les fondations d’une maison avec un ciment qui nécessite 3 mois pour prendre. Des dizaines de passes inutiles pour se « rassurer » (Jérémy CLEMENT, sors de ce corps et de cette équipe !!!), aucune verticalité, rien. Et, plus inquiétant, notre duo de clowns NÉNÈSSE-LA_M’VILAINE qui ralentit le jeu de façon très nette …. Beaucoup de spécialistes du foot en parlait dans la presse, mais je refusais de le voir. Samedi, j’ai vu. LA_M’VILAINE en tout cas sur les 45 première minutes a joué beaucoup moins vite et moins juste que la saison dernière.

LA ROULETTE RUSSE

A ne pas confondre avec la « BOULETTE RUF ». Bon, c’est juste pour dire que si j’en chope un parmi vous à cracher sur un mec qui n’aura fait que 2 boulettes en 8 ans (Au Parc, et Samedi) alors qu’il nous ramène à lui seul 10/12 points par saison, je l’épingle au mur comme un papillon. C’est tout.

GHOSTBUSTERS : LES FANTÔMES DE LA MAISON VERTE

Deux surtout. REMY_SANS_FAMILLE_CABELLA, auteur d’un match maussade comme la première page du Figaro. On a quand même un souci avec ce garçon. Soit il tricote tout le match à te foutre les nerfs en pelote. Soit il ne le fait pas (comme samedi), et du coup on a du rien frôlant l’abyssal. Mais LOULOU nous garantit que « y a pas de problème, avec son meilleur pote KHAZRI ça va bientôt dégager dur ! ». Bon ben … on attend toujours, quoi. Mais j’insiste, la capacité d’associer efficacement les deux est une des clés de toute la saison.

Mais le must du fantôme dans la maison Verte, c’est quand même Monsieur MOLLET_DE_POULE_HAMOUMA. Son apport dans ce match fut aussi vide que la colonne des bénéfices sur le Grand livre du Ministères des Finances. Aucune proposition offensive, aucun pressing, rien. Mais bon, il y a quand même une bonne nouvelle. Il a ENFIN trouvé la solution à ses récurrents problèmes de physique et de mollets. Ben oui, il s’est rendu compte qu’en marchant pendant 70 minutes, sans courir une seule fois, il ne risquait quasiment plus rien. Ouf. A dégager Voie 12.

LES CREVEURS D’ECRAN

A l’opposé, il y a des matchs comme ça ou tu vois tout de suite les mecs qui crèvent l’écran, de façon assez unanime. Deux, là encore.
J’ai adoré l’entrée du (tout) petit MOBYLETTE_NORDIN. Lui il court comme un qui a des ratés !! Et techniquement (cf. deux passes qui auraient pu/dû être décisives), il a l’air d’avoir beaucoup progressé. Je ne sais pas s’il a un match complet dans ses petites pattes, mais pour moi, entre MOLLET_DE_POULE et lui, y a pas photo !!!
Ensuite, J’AIME_LES_SUCETTES_A_YANNIS. Bon match au Parc, super match samedi contre CAEN, en voilà un qui illustre parfaitement l’expression « monter en puissance ». Et si c’était lui (avec KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK selon moi) la bonne surprise de notre amère Catho ??? Hummm ???

En tout cas, si les petits cochons ne les mangent pas en route, en voilà deux qui vont escalader les échelons aussi vite que qu’un employé de ministère dont la femme a des faiblesses pour le ministre

CONCLUSION DU SHORTCUT N°1

On a assuré l’essentiel pour éviter une crise, et du coup, je n’ai pas (encore) le visage grave comme un monsieur à qui un chirurgien distrait vient d’ôter les précieuses au lieu des amygdales.
Mais y a quand même pas mal de trucs à corriger rapidos, si on ne veut pas que la sinistrose débarque. Et attention, ces trucs là ça va vite, et ça prend comme eczéma sur peau de mendiant.

MINI-COMPLAINTE DES FUMIERS

Vous me connaissez, je ne rechigne pas à me moquer des Voisins. Mais là, y a des moments où se moquer me ferait perdre tout crédibilité. Donc après une semaine aussi faste, et notamment cet exploit à Manchester (que j’ai vu), où La Guerre des Peps n’a pas été remportée par celui qu’on croyait, et le 4-2 de ce soir contre les Sardines (que je n’ai vu qu’en partie) mais qui semble encore avoir été un sacré match, il n’y a qu’un mot à avoir : chapeau !
Heureusement qu’on sait que les voisins sont aussi très inconstants, et *aussi* capables de perdre contre Reims, Nice ou faire un pauvre nul à Caen, sinon je il ne me resterait plus qu’à supprimer la rubrique !! 🙂 🙂

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
loulou lebretonvert Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien Le plus populaire
loulou lebretonvert
Membre
loulou lebretonvert

alors cow boy esaye de m épingler au mur comme un papillon. car moi je vois pas pourquoi ruffier serait épargner des critiques sous prétexte qu’il ramene des points . en ce début de saison lolo perrin en prends plein la gueule il nous a jamais ramené de points lui peut etre .? gasset nous a sauvé de la l2 la tout le monde lui tombe desus etc.. non ruffier a fais une boulette il faut le dire car si c’était mon jé janot ou looping moulin qu’il l’avait fait on en parlerais pendant des siecles .