L’ASSE veut jouer à l’Espagnole avec du lourd et du massif !

Aujourd’hui, l’Equipe décortique les caractéristiques des équipes de L1, et notamment les mensurations moyennes des joueurs composant notre championnat. Du côté des Verts, on mise sur des athlètes qui paraissent éloignés du style que souhaite mettre en place Oscar Garcia…

Le jeu à l’Espagnole renvoie l’image d’un style technique, rapide, vif et plein de dextérité. Les petits gabarits semblent y trouver toute leur place avec leur centre de gravité plus bas que la moyenne qui leur permet de rapides enchaînements et des dribbles déroutants.

Seulement voilà, si du côté de l’ASSE Oscar Garcia est arrivé avec dans ses valises un style inspiré du grand Barça, possède-t-il les joueurs capables de le mettre en place ?

Si l’on en croit les statistiques Opta publiées par L’Equipe, on est loin de l’image d’Epinal du petit joueur Espagnol… En effet, les joueurs stéphanois sont parmi les plus athlétiques de l’Hexagone. Avec 79,1 kg de moyenne, ils sont les plus lourds de L1, juste devant les Bordelais et les Lillois… A contrario, les cadors du championnat sont légers : Le PSG possède un poids moyen de 73,9 kg et Monaco de 74,8 kg.

Bien évidemment, ce poids est en corrélation avec la taille des joueurs. Les Verts possèdent parmi les plus grands joueurs de L1 (6ème position) avec une moyenne de 182,4 cm. Nous sommes en revanche étonnés d’observer la 3ème position de Monaco dans ce classement… Avec 183,3 cm de moyenne et 74,8 kg concernant la masse de ses joueurs, les hommes du Rocher sont donc parmi les plus légers et les plus grands !

Enfin, les Verts ont bien rajeuni leur effectif. Alors qu’ils possédaient un groupe appartenant aux plus vieux l’an passé, ils se repositionnent au milieu du classement cette année (9ème) avec une moyenne d’âge de 24 ans et 336 jours…

Bien évidemment, Oscar garcia a toujours expliqué qu’il ferait jouer son équipe avec les éléments à disposition, et il faut avouer que malgré ces caractéristiques par forcément en adéquation avec l’idée que l’on se fait du jeu à l’Espagnole, le coach des Verts s’en sort plutôt bien !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “L’ASSE veut jouer à l’Espagnole avec du lourd et du massif !

  • 9 septembre 2017 à 10 h 34 min
    Permalink
    Qu’on joue déjà comme dans les années 60/70 avec talent et générosité pendant 90 mn et les supp seront heureux. Jouer comme les espagnols , faudrait commencer par les doper très sérieusement les Stéphanois, Griezmann après 70 matchs court comme un lapin, jeudi Alba aussi et Ronaldo tout autant et c’est pas avec de l’eau du robinet.
    De plus joueur comme les Espagnols de Barça faudrait dire comme le Nantes des années 70/80. Les espagnols n’ont rien inventé, ils ont plagié.

    PS : Garcia un match c’est 90 mn , pas 30 mn. Galtier avait le même souci et ont à assurer à + de 200 purges depuis 2014. Tu sembles prêt pour la relève mon gars.

  • 9 septembre 2017 à 10 h 09 min
    Permalink
    Mouhahaaaaaa Mouhahaaaaaa...._.Et bien suis curieux de voir ca Mouhahaaaaaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This