« L’ASSE ne serait-elle pas un peu juste pour viser l’Europe ? »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

JE N’VOUS VOYAIS DÉJÀ EN HAUT DE L’AFFICHE

« Quand les bars ferment, que les marins rejoignent leur bord
Moi je rêve encore jusqu’au matin, Debout sur le port »
Monsieur Charles AZNAVOUR – Emmenez-moi. 1967

Salut les Groupies !

Drôle de semaine. A peine votre Cowboy @JossRandall42 avait-il eu le temps et le plaisir de savourer son 1000ème follower, que PAF!!!! J’apprends la mort de Charles AZNAVOUR.
Et moi je l’aimais bien, le Papy arménien. Aussi ne m’en voudrez-vous pas de lui faire ici quelques clins d’œil en guise d’hommage.

J’NOUS VOYAIS DÉJÀ EN HAUT DE L’AFFICHEUUUUUU

Certes, perdre contre un LOSC pleine bourre actuellement, à Lille, il n’y a pas de quoi se la peindre en vert pour la mettre au milieu d’un bouquet. Pas de honte à être battu par plus fort que soi, hein ? Et puis comme dit MAGIC_ « MÉTHODE_COUÉ »_LOULOU, après tout on n’a perdu que deux fois, et à l’extérieur, contre le 1er et le 2ème du classement actuel. Donc pas le feu au Lac en résumé. C’est la ligne officielle du Parti.
Mais moi vous me connaissez… je ne peux m’empêcher de jouer de temps en temps les « Cassandres de L’Apocalypse » (si vous ne savez pas faire, demandez à @Zoeducayla, c’est un expert). Et là, je me demande parfois si on ne s’est pas vus déjà en haut de l’affiche un peu trop tôt, non ? Car en y regardant de plus près …. Notre seul réel « point fort », c’est notre milieu, la plateforme Logistique NÉNESSE & LA_M’VILAINE (même si ce dernier fut moyennasse dans le Nord).
Pour le reste : 1/ la défense flotte et se montre d’une absolue lenteur, tragique comme un reptile du secondaire. Sans compter que sur les côtés, on bricole. Et 2/ Devant, force est de constater qu’en dehors de l’attraction PARC_WALIBI_KHAZRI, on ne fait pas peur à grand monde, si ?
Donc voilà, je lance le débat …. Ça serait-il pas un peu juste pour viser l’EL ? Un doute m’habite.

 VIENS VOIR LES COMÉDIENS

Ils sont venus, ils sont tous là, pour venir voir ce que LA MAMMA, alias LOULOU_G nous avait concocté comme tactique pour contrer le feu Lillois de ces derniers temps. Et finalement à la mi-temps, on se disait qu’il était une nouvelle fois en train de réussir son coup, le vieux sorcier. Et ce malgré la présence de KMP dans une espèce de défense à 3 ou 5 à l’Egyptienne. Après 45mn, on n’avait pas été si en danger que ça, et le bloc était aussi compact que bien organisé. Certes, pas un spectacle pouvant faire passer une soirée au Crazy Horse pour une veillée funèbre dans un couvent de Dominicains, mais ça allait. Et puis après … il a suffi d’un éclair de notre Ex-petite-amie JO_BAMBA, et d’une simple accélération de PÉPÉ_LE_MOKO pour nous foutre par terre.
Se pose alors légitimement la question de cette tactique qui n’aura donc qu’à demi-marché, et malgré les tentatives de coaching supposément offensif de fin de match, de constater nos carences en attaque (on y reviendra).
Conclusion : jouer pour prendre un point est un pari délicat.

 LES PLAISIRS DÉMODÉS (même si … NON JE N’AI RIEN OUUUUUUUUUUUUUBLIÉÉÉÉ !!)

Il y a deux cas qui posent vraiment question.

Le premier c’est KMP, car là j’en peux plus. Je jette l’éponge. Je suis bien placé pour savoir que Le comique naît souvent de la répétition, mais si le coup du concours de Miss T-Shirt mouillé me faisait marrer (au début), le rire devient jaune, n’en déplaise à Ghislain PRINTANT qui n’aime pas quand je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Je dis STOP. Je ne comprends pas, tout simplement, pourquoi MAGIC_LOULOU_G s’obstine à titulariser ce joueur dont le niveau footballistique est plat comme l’électrocardiogramme de Ramsès II. Non je ne comprends pas ce totem d’immunité. Si vous, vous savez … passez m’en la moitié, c’est pour faire un cataplasme à ma curiosité. Je me suis laissé dire que c’est parce que « c’est un bon gars dans le vestiaire, qu’il a un bon état d’esprit » ! Bah quand on jouera le « Championnat des vestiaires », on aura nos chances alors !!!! Car à part ça, on n’est plus dans les 70’s, le foot a changé. Les coureurs à pied ne suffisent plus, si tu veux exister dans le haut du tableau, il te faut des mecs qui ont « un minimum » de technique. Et là je m’enflamme pas, je parle juste de savoir réaliser des gestes simples (passe, centre) en en réussissant disons … au moins 4 sur 10 ???. Y en a un peu marre de commencer tous nos matchs en jouant à 10 non ? Désolé, mais pour moi c’est STOP.
Le deuxième … Là ça me fait saigner les yeux, en revanche …. C’est notre Symbole, notre CAP’TAIN PERRIN. Car là, ça commence à se voir qu’il est cramé. Vraiment. Trop.
« Hier encore, J’avais vingt ans, Je caressais le temps, Et jouais de la vie Comme on joue de l’amour », comme il chantait le grand Charles. Avec ce dernier, ça fait donc deux monuments qu’on perd, un Arménien et un Forézien, en une seule semaine (de merde, du coup). Sa lenteur est de plus en plus criante, ce qui l’oblige à multiplier les panic-relances plein-axe à trente mètres. Pris de vitesse tout le match, que dire enfin de cette « montée rageuse » ( ??) mais à la vitesse de l’escargot, où il se fait piquer la balle qui en deux-temps-trois-mouvements nous coûte le 3ème pion ?
Alors attention, Loïc mérite largement sa statue à GG, et j’espère qu’il l’aura !!! Pour tout ce qu’il a fait pour le club, pour sa fidélité. Mais je flippe sérieusement qu’on soit dans l’angoissante « saison de trop ».
Rien ne sert de tester, il faut mourir à point, comme dit mon notaire qui est extrêmement cupide.

LA BOHÈMEUUUUUUUU

« Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » … Oui il semble bien loin le (court) temps des AUBAMEYANG et consorts, où on se régalait offensivement.
Et moi je vous le dis sans coup férir (n’étant pas d’une nature coup-férable), quand je vois nos stats offensives depuis le début de saison, et particulièrement celles de Samedi à Pierre MAUROY (6 tirs, dont 2 seulement cadrés, DONT le péno de REMY_SANS_FAMILLE !), je dis que c’est bien trop famélique pour espérer gagner des matchs en nombre. Mais au-delà des stats, le « ressenti » est qu’on n’est pas très dangereux, pas « tueurs » devant, en dehors des éclairs de PARC_WALIBI_KHAZRI. Et en admettant ce constat, et sans vouloir remouiller la compresse, je comprends encore moins qu’on préfère un KMP à un MOBYLETTE_NORDIN, BANANA_DIONY ou même à L’INSPECTEUR ? …. Car il va falloir quand même tenter des trucs non ?

FOR ME, FOR ME, FOR ME FORMIDAAAAABLEEEEEEEEEE

Histoire de finir le repas sur une note sucrée, et de dire que tout n’est pas négatif, je souligne le bon match de FREE_WILLY_SALIBA. Ce n’est plus la période estivale, mais chaque fois que je le vois jouer, il me fait ma « pause fraicheur », lui. J’en pince pire qu’un homard pour ce gamin, promis à mon sens à un bel avenir. Bien sûr, il commettra encore des erreurs, comme cette « air-défense » sur le deuxième but de JO_BALIA_LA_BAMBA, où il est trop loin. Mais il a 17 ans…. Et il ne jouait pas à son poste de formation. Au regard de ce que j’ai dit plus haut sur la fin de carrière du CAP’TAIN, j’espère qu’on le verra souvent, et de plus en plus, en alternance roulante de nos deux papys de la DC.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

« Désormais On ne nous verra plus ensembleeeeeeeeeee, Désormais Mon cœur vivra sous les décombreeeeeeeees »

Ma mère m’a toujours dit que se réjouir du malheur d’autrui, c’était pas joli-joli. Mais avouez que parfois, c’est quand même tentant, hein ??!! Yark …………
Bon cela dit, pendant 45 minutes, on était quand même à un poil d’occulte de voir les Voisins nous ravir la 5ème place. Car il faut dire la vérité : ils dominaient largement un PSG « RABIOT-free » bien pâle. Mais ensuite, la machine de guerre s’est mise en route et BOUM !!! Les 285M€ de Jean-Mimi ont volé en éclat face aux 500 du QSG, et notamment au duo magique qui a tôt fait de montrer aux Gones qui c’était Raoul !!!
Cela dit, et pour plaire à ma mère, faut quand même reconnaître qu’avec tous les pépins rencontrés (FEKIR, RAFAEL, TOUSARD) et le fait qu’ils ont quand même fait un très bon match, c’est plutôt cher payé. Mais au final, l’histoire ne retiendra qu’une chose : les Voisins ressortent du Parc avec le cul plus rouge encore que nos Verts en Septembre !!
Un petit mot au passage pour Lucas TOUSARD, pour moi grandement responsable de la déroute par son manque cruel d’intelligence … Ce mec-là, présenté un temps comme un « futur cador », m’apparaît de plus en plus comme un joueur moyen de L1, une sorte de Jérémy CLÉMENT légèrement amélioré. Mais à peine et sans plus. Jean-Mimi, va falloir que tu trouves mieux que ça si tu veux franchir un Cap.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
loulou lebretonvertjean aymar Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien Le plus populaire
loulou lebretonvert
Membre
loulou lebretonvert

bravo randall pour cet hommage au grand charles mais moi je te réponds avec jhonny en concenant perin je te dirais que je suis pas ok avec toi et que pour le mettre dehors il faut déja esayer car il ne suffit pas d’avoir les cheveux longs da da da dam dam de plus pour moi l’asse va retrouver la rock roll attitude apres la treve at allumer le feu contre rennes et je pense que l’asse chantera et voila je suis toujours la . car l’asse et le public cela ne dois pas etre quoi ma gueule mais que… Lire la suite »

jean aymar
Membre
jean aymar
En ce qui concerne KMP c est vrai il est en perte de vitesse , ce que j ai pas compris on le met milieu de terrain et on a pris l eau de partout