L’ASSE effectue-t-elle la plus incroyable remontée au classement depuis 1945 ?

L’ASSE termine la saison en boulet de canon ! 16ème après la 19ème journée de championnat, elle pourrait accrocher la 5ème place en fin d’exercice ! Une remontée exceptionnelle. Nous nous sommes ainsi posé la question de savoir si cette remontée était la plus folle jamais effectuée en L1 durant la période d’après-guerre…

L’ASSE ne battra pas un record si elle termine 5ème cette saison. Même si elle gagnant 11 places sur une moitié de championnat, cette remontée ne serait pas aussi remarquable que celles opérées par Bordeaux en 1970/71 et Cannes en 1990/91. A leur époque, ces deux équipes ont réussi le tour de force de remonter 13 places. Bordeaux passait ainsi de la 18ème à la 5ème place et cannes de la 17ème à la 4ème position.

Deux autres clubs ont fait mieux que l’ASSE dans l’histoire de l’élite. Il s’agit de Strasbourg (1973/74) et Metz (1974/75). Les clubs étaient passés de la 20ème à la 12ème position au classement !

Mis à part ces cas là, aucun club n’a fait mieux que l’ASSE 2017/18 ! La remontée est extraordinaire à ce jour. Pour que les Verts soient le 5ème club français ayant effectué la plus grande progression au classement de la période post-guerre, il faudra cependant tenir cette 5ème position !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.