L’ASSE aura mis quatre semaines pour trouver un coach de haut niveau !

L’ASSE aura mis quatre semaines pour trouver un coach de haut niveau depuis le début de ses investigations. Oscar Garcia, peu connu en France, est un grand coup pour les Verts. Aucun regret à éprouver concernant les autres pistes qui n’ont pas abouti.

Oscar Garcia n’est pas l’entraîneur le plus connu en Europe et en France. La faute à un championnat d’Autriche également peu médiatisé. Pourtant, les Verts ont peut-être signé l’entraîneur le plus à même de poursuivre le travail entamé par Christophe Galtier. Jeune, innovant, possédant des convictions dans le jeu et la formation, il ne pourra qu’apporter une plus-value au club.

Pas de quoi regretter Claudio Ranieri par exemple. Hier soir, Bernard Caïazzo indiquait sur RMC que l’entraîneur Italien était de toute façon trop cher pour les finances stéphanoises :

« On a rencontré Claudio le jeudi de l’Ascension, avec Roland (Romeyer). C’est assez marrant parce que c’était du côté de Beaulieu, la riviera, le palace… Il nous avait donné rendez-vous là-bas. On avait fait ça dans la discrétion. Et quand on est arrivé, on est tombé sur un voiturier originaire de… Saint-Etienne ! Claudio nous a donné son accord à la fin de l’entretien. On a passé l’après-midi ensemble, c’est quelqu’un de très intéressant. Mais il nous a dit que c’était subordonné aux conditions financières. Je ne sais pas comment Nantes peut faire. Tant mieux pour eux. Mais nous, quand on a vu les conditions financières, on a vu un coût… C’est tout en net d’impôt. Et ça le vaut. Je ne dis pas que ça ne le vaut pas. C’est ce qu’il avait à Monaco. En France, net d’impôt, c’est vraiment… Alors tant mieux pour Waldemar (Kita). Je ne sais pas s’il a su trouver des solutions. Certainement. »

Claude Puel n’était pas encore libre, Antoine Kombouaré non plus. Il faut savoir, d’après les informations que nous possédons, que ce dernier rêverait de coacher l’ASSE comme il l’a confié à l’un des décideurs stéphanois. Mais comme l’indiquait Bernard Caïazzo, impossible pour lui de partir au bout d’une seule année de contrat à Guingamp.

Patrick Vieira également rêvait de venir à l’ASSE. C’était bien engagé comme l’explique le président du conseil de surveillance, mais les Américains du NYC ne l’ont pas lâché :

« (Patrick) Vieira a passé la journée avec nous, mardi dernier, à Cannes. Roland (Romeyer) a fait 1 000 km dans la journée. Nous l’avons vu, avec Dominique (Rocheteau) aussi. J’ai dit à ma femme en partant : « J’ai rendez-vous avec Patrick Vieira ». Elle m’a dit : « Tu es un menteur, L’Equipe a dit qu’il avait refusé Saint-Etienne ». Je lui ai dit : « Ecoute, viens avec moi ! ». Patrick était très enthousiaste pour venir à Saint-Etienne. Il nous a dit qu’il nous répondait dans les 48 heures. Il nous a même dit qu’il pensait que City accepterait. Je sentais quand même que c’était compliqué que New York City, 3e de MLS en milieu de saison, puisse perdre la figure… »

Au final, les Verts vont signer un excellent coach qui a créé un élan d’enthousiasme chez les supporters. Nous étions de fervents supporters de cette piste. Nous sommes donc ravis. reste à voir sur le terrain les effets de son arrivée au club !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “L’ASSE aura mis quatre semaines pour trouver un coach de haut niveau !

  • 15 juin 2017 à 8 h 08 min
    Permalink
    egal a eux méme.. pas trop vite le matin et doucement le soir LOL AU CAS OU ..Mdrrr
  • 14 juin 2017 à 8 h 09 min
    Permalink
    et encore, ils ont fait « vite », qu’est ce que ça aurait donné s’ils avaient pris leur temps ! 6 mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares