Et si l’AS St-Etienne osait défier la LFP !

L’ASSE s’est vue infliger deux rencontres de suspension partielle de sa tribune Charles Paret, là où chantent et dansent les Magic fans qui, depuis 25 ans supportent les Verts ! La LFP a voulu envoyer un signal fort aux supporters qui voudraient encore défier les règles qu’elle impose. Et si l’ASSE défiait elle aussi la LFP ?

Comment ? Tout simplement en permettant à tous les abonnés du kop Nord de s’installer en Henri Point pour l’animer comme s’ils occupaient leur tribune ! Voilà qui serait un magnifique pied de nez pour la LFP ! Vous souhaitez fermer notre kop et le pousser dehors ? Et bien nous, l’ASSE, nous remettons nos supporters au centre des tribunes, car ils sont le coeur de notre public, les poumons du Peuple Vert !

Cette décision aurait plusieurs avantages puisqu’elle permettrait à l’ASSE de pouvoir compter sur ses plus fidèles et bruyants supporters. Non négligeable pour pousser une équipe qui en a actuellement grandement besoin. De plus, les affiches contre Guingamp ou Nancy ne permettront pas de remplir le stade. Replacer les Magic Fans en latérale pour ces rencontres redonnerait de la couleur au stade tout en évitant de le dégarnir.

L’ASSE doit pouvoir amortir le manque à gagner qui correspond aux places centrales (les plus chères) qu’elle ne pourra de ce fait pas vendre. Mais à décision exceptionnelle, mesures exceptionnelles !

On attend votre avis sur la question…

tribune-henri-point-mf91

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

10 pensées sur “Et si l’AS St-Etienne osait défier la LFP !

  • 7 décembre 2016 à 0 h 03 min
    Permalink
    Défier la LFP ça serait refuser de fermer le Kop Nord…!
    Replacer les MF (ou les Green) ailleurs dans le stade? Ca a déjà été proposé plusieurs fois et la LFP ne trouve rien à y redire, contrairement aux groupes qui refusent de manger de ce pain là.
    On a déjà du mal à assurer l’ambiance en KN, alors en latérales…
    Si le club se ridiculise une nouvelle fois en proposant cette solution inacceptable, ça sera sans moi et probablement que la position officielle du groupe sera la même.
    Arrêtons de taper sur la Ligue, Caiazzo est un des acteurs majeurs de cette instance, et c’est Romeyer qui a poussé les Green à la dissolution de leur groupe.
    Taper sur la Ligue c’est comme taper sur l’Union Européenne, oui c’est nécessaire, mais les loups sont dans la bergerie.
  • 4 décembre 2016 à 10 h 07 min
    Permalink
    Bonjour, cette réflexion Peuple-Vert l’a comme nombre de supporters depuis que la LFP ferme les tribunes. Si je commence à sourcer les visiteurs de PV je ne m’en sors plus… Au passage, sache que j’ai proposé cette possibilité au club avant que tu n’en fasses part sur le site. Le point positif c’est que tout le monde est d’accord et que nos idées se rejoignent non ? 😉
  • 4 décembre 2016 à 8 h 02 min
    Permalink
    Maintenant, je demande à nos chers dirigeants de porter leurs couilles et d’avoir la présence d’esprit de replacer gratuitement TOUS les abonnés de la Nord un peu partout dans le stade… Vu les dernières affluences, y’aura assez de places pour tout le monde. C’est bien beau de faire des abonnements mi saison à 55 € (moi je suis un fidèle et je paie le mien 150€, y’a pas un soucis là !!!!)
    En agissant de la sorte, vous feriez d’une pierre deux coups, vous apportez votre soutien aux Magics et vous foutez les boules à ces incompétents de la ligue qui se font un malin plaisir à descendre nos joueurs, nos supporters… Notre club quoi!
    Imaginez leurs gueules en voyant les drapeaux MF flotter en Henri point, en présidentielles, un peu partout… Ce serait une belle façon de leur dire sans violences ni insultes:
    « la ligue, la ligue, on vous encule tous à Sainté… »
    À bons entendeurs… Et forza Sainté
    Voilà le commentaire que j’ai laissé dans un de tes précédents articles, franchement tu crains Peuple vert!!!
  • 4 décembre 2016 à 7 h 52 min
    Permalink
    Euh, comment dire, cette idée ne viendrait elle pas de moi? J’alimente tes articles alors??? Tu aurais pû avoir le courage de dire que cette réflexion venait d’un supporter et non de ton imagination…
  • 3 décembre 2016 à 21 h 14 min
    Permalink
    Attendons de voir si nos dirigeants en sont capable . ils ont tous la trouille de ces blaireaux de la ligue .
  • 3 décembre 2016 à 20 h 27 min
    Permalink
    je trouve que les pantins ne sont pas tous à l ASSE quand je lis certaines conneries
  • 3 décembre 2016 à 19 h 45 min
    Permalink
    MDR de la part des nos 3 pantins vous savez pas de quoi parler bon il est vrai l ASSE EST RISIBLE
  • 3 décembre 2016 à 18 h 17 min
    Permalink
    Très bonne idée ,de la part de nos dirigeants ,ils privilégient l’ambiance à l’argent allez les verts!!!!!
  • 3 décembre 2016 à 18 h 14 min
    Permalink
    bien sur pourquoi pas il y en a marre de ces rigolos de la ligue
  • 3 décembre 2016 à 16 h 54 min
    Permalink
    Moi je trouve que c’est une très bonne idée…allez les verts!!!

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares