L’analyse de #ASSESCO (J5) : « 5 minutes et un seul joueur »

Retour de l’analyse après deux semaines sans match en raison de la trêve internationale. On était donc impatients de revoir nos Verts dans le Chaudron et face à un adversaire cette fois-ci à notre portée. Deux semaines pour travailler, progresser, peaufiner les automatismes et intégrer le dernier venu, Rémy Cabella.

Bon, il ne fallait évidemment pas arriver en retard. 53 secondes de jeu et Cabella mettait en application ses déclarations faites lors de sa signature. Cette belle finition faisait suite à un début de match spécial « Garcia », avec un pressing très haut, collectif et coordonné. On se disait alors qu’il n’y avait rien de tel pour se rendre le match facile.

RPG devait peut-être penser que ce serait trop facile et tout le monde s’est demandé ce qui a bien pu lui passer par la tête. Ce smash raté dans la surface de réparation, alors qu’il n’y avait pas de réel danger, est totalement incompréhensible. Auteur d’un match correct par ailleurs, il a permis au SCO de se remettre dans le match, bien que Ruffier n’était pas très loin de sortir le pénalty de Mangani.

Voilà, il ne fallait pas non plus arriver en retard parce qu’ensuite, on a assisté à la prestation globale la moins aboutie de la saison. Cette égalisation a totalement coupé les jambes des stéphanois. Fini le pressing, finie la coordination vers l’avant, finie l’impression de solidité collective. L’équipe est devenue attentiste et repliée, au grand dam de Garcia qui s’époumonait au bord du terrain (d’ailleurs, hors sujet total : j’aimerais bien savoir pourquoi il a décidé de changer de banc de touche et de ne pas se placer du côté de l’arbitre assistant). La défense ne donnait pas la même impression de solidité. La présence de Lacroix et ses relances approximatives n’y étaient pas pour rien. La distance laissée par Janko sur les débordements angevins non plus. Au milieu, Diousse n’a pas pu reproduire sa performance de la 1ère journée. Quand il n’a pas joué vers l’arrière, il a perdu quelques ballons dangereux en voulant casser les lignes. Et Pajot (certes auteur de la passe décisive) et Dabo n’ont pas été assez proches de lui sur attaque placée pour bien combiner. Devant Diony a été transparent et ça commence à devenir problématique. Et Hamouma a peut-être enfin perdu sa place de titulaire étant donné son remplacement à la mi-temps pour Bamba.

La satisfaction vient bien évidemment de Cabella. Le nouveau numéro 10 des Verts a été excellent. Déjà, il a marqué sur sa première occasion et c’est ce qui a cruellement manqué à l’équipe ces derniers temps. Il a apporté sa technique, qu’on a pu remarquer largement au-dessus de la moyenne de l’équipe. Il ne s’est pas cantonné à son aile et a navigué entre les lignes angevines. Sa capacité à recevoir le ballon dos au but et se retourner rapidement laisse augurer de belles phases offensives. Encore faudrait-il que ses coéquipiers de l’attaque s’élèvent à son niveau. J’ai déjà parlé de Diony et Hamouma. Je vais aussi parler de Bamba. Il est certes jeune et cet été mouvementé l’a peut-être perturbé. Mais avant de se voir valoir plus de 20 millions d’euros, il va falloir qu’il trouve de l’efficacité et ça passera probablement par plus de simplicité. Sa rentrée a été bien moins fringante que celle de Maïga, solide au milieu, très prometteur et dont la rentrée a été bien plus plaisante que sa conférence de presse.

Alors certes, il y a eu de nombreux faits relativement inhabituels qui ont rendu ce match étrange dans son scenario. Mais le jeu n’a pas vraiment été corrélé à ces faits. Le SCO d’Angers a finalement été bien plus dangereux lorsque les Verts étaient 11. Comme si la supériorité numérique les avait inhibés. Il n’en reste pas moins que cette équipe angevine s’est créé beaucoup plus d’occasions franches que l’ASSE et aurait mérité bien mieux si les montants et la réussite avaient été de son côté.

Finalement, en sortant du match, le manque de réalisme angevin et les poteaux ayant choisi le camp stéphanois, on pourrait presque se dire que les 3 points étaient possibles. Mais ce serait oublier la prestation insuffisante des trois lignes stéphanoises. Cabella, seule satisfaction du match doit certes nous faire espérer enfin une embellie offensive, mais ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Laissons du temps à coach Garcia car on sent bien le potentiel de l’équipe. Mais aujourd’hui, nous n’avons vu que 5 minutes et un seul joueur…

11 pensées sur “L’analyse de #ASSESCO (J5) : « 5 minutes et un seul joueur »

  • 11 septembre 2017 à 16 h 57 min
    Permalink
    Encore bravo a remy cabella, il faudrai d’autres joueurs comme lui a l’asse. Fair-play financier: L’UEFA semble décidée à «frapper fort» contre le PSG, j-m- aulas, a mis tout son poids dans la balance pour que ça arrive.
  • 11 septembre 2017 à 16 h 53 min
    Permalink
    Je ris en relisant les post lors du recrutement et avant que la saison ne commence. le peuple-verdâtre se voyait en LDC prochainement. Toutes les recrues étaient starisés et lnAsse avait un coach qui venait d’une galaxie lointaine.

    Seul quelque post discordant annonçait ce qui est en train de se réaliser : tout le monde descend de son perchoir et commence le mur des lamenrations. Trop fort et trop marrant.

    Ha ! Il est où votre Semelle d’Or Compensé qu’il fallait absolument conserver. Comme je l’avais dit : il signe sa prolongation et disparaît.

    J’espère que la chance des poteaux va cesser, qu’on voit réellement notre niveau bas de tableau. Aujourd’hui on aurait 0 point au compteur et il n’y aurait rien à dire. Garcia est comme prévu un coach banal et si les joueurs ne s’étaient pas remis à jouer, il l’aurait profond comme Galtier l’a eu.

  • 11 septembre 2017 à 16 h 29 min
    Permalink
    Et surtout beaucoup trop d’insuffisances de trop nombreux Joueurs de L’ASSE dont la qualité technique, se révèle bien faible dans la circulation et la Maîtrise du ballon et face aux grosses écuries de Ligue1 celà ne pardonnera pas, et l’on devra fort logiquement s’incliner si les VERTS ne se ressaisissent pas avant le Derby, eux qui malheureusement pour L’ASSE maitrisent fort davantage le ballon au Milieu de Terrain.
  • 11 septembre 2017 à 15 h 27 min
    Permalink
    Mouhahaaaaaa GALTIER il est a coté de moi, et il lis vos réactions, il est mort de rire. Par contre ces grâce aux encouragements des 30 000 supporters que nos petits joueurs a 10 contre 11, ont réussi a se battre pour le nul. Je trouve ce maillot trop sombre, sombre comme la suite de la saison. Roger ROCHER l aurait interdit ce Vert...Et il lavait déjà fait par le passé. Le maillot des VERTS c les couleurs de CASINO. L ASSE est entrain de perdre toute son identité.
  • 11 septembre 2017 à 14 h 39 min
    Permalink
    moi je dis qu’avec cabella on peut avoir de gros espoirs et je maintiens on finira a la 5eme place
  • 11 septembre 2017 à 14 h 37 min
    Permalink
    labrute il t’a fait quoi mon lolo perrin tu es toujours apres lui?
  • 11 septembre 2017 à 13 h 45 min
    Permalink
    E PROPOSE UN SPONSOR MAILLOT POUR LES VERTS CHAVROUX
  • 11 septembre 2017 à 11 h 09 min
    Permalink
    Mouhahaaaaaa on joue a la Barcelonaise 1 mn 30 et 88 mn 30 de foot approximatif et chanceux....Attendez que PERRIN soit pas la, et ce sera porte ouverte derrière.....Mais je préfère tout de même GARCiA ASSE a GARCiA OM...Lui il a du Pognon et des Stars nous de nouvelles Chèvres....Hormis CABELLA 1 cran au dessus.._._et il y a le mystère HERNANI ?
  • 11 septembre 2017 à 11 h 05 min
    Permalink
    Moi je suis MDR de voir ses 27000 couillons encourages des buses garcia galtier qui vous voulez AVEC des chèvres tu en FERAS PAS DES chevaux e course LACROIX QUEL BONHEUR ET PRO……..
  • 10 septembre 2017 à 23 h 46 min
    Permalink
    Qui est assez fou pour croire qu’on fera 38 Matchs ainsi sans dommage ?
    Il n’y a rien pour jouer comme le veux le coach, comme Galtier il sera obligé d’en venir ah catenaccio, Perrin se serait miraculeux qu’il prenne pas 1 mois avant l’hiver et Hamouma c’est 1 bon Matchs puis 6/8 de mauvais. Vous avez voulu le garder , assumer ses errances. Il va servir pour 1/2 péno et sera largement rémunéré pour glander comme d’habitude.

    J’avais dit : il signe et il disparaît , voilà cela a commencé, c’est Corgnet Bis.

  • 10 septembre 2017 à 23 h 45 min
    Permalink
    PAJOT……C’est BON….STOP!!!Merci pour l’équipe et pour le club. Trop c’est TROP!!!!! DIONY…..au lieu de démarrer avant le coup d’envoi du match, il aurait mieux fallu qu’il se donne plus après ….BAMBA sur le banc…. DIOUSSE, c’st bon, il atout donné contre NICE…JANKO…ce n’est pas un arrière latéral moderne…n’apporte pas de montées tranchantes ,ne sait pas centrer…..Depuis le début , je dis /Des recrues à 4 sous pour dire et prouver à GARCIA……L’asse recrute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!N’importe quoi-On commence à se mordre les pouces et ce n’est pas fini. Attendons HERNANI , KATRANIS……une HONTE…De qui se moque t – on???MENES va se régaler et il n’aura pas tord……..J’espère que BERIC TANANE MALCUIT MAUPAY NORDIN vont faire une belle saison Dégouté au plus haut point L’asse coule à petits flots….sans oublier les filles….la réserve…..HONTE AUX DIRIGEANTS. Bonsoir.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares