Kévin Théophile-Catherine parti pour occuper l’axe défensif !

Kévin Théophile-Catherine possède la qualité de la polyvalence dans le secteur défensif. Recruté pour jouer latéral droit, il devrait être recentré par Christophe Galtier dès cette saison.

On ne sait pas si c’est l’occasion qui fait le larron ou si l’idée a germé depuis de nombreuses semaines dans la tête du coach stéphanois, mais Kévin Théophile-Catherine devrait occuper cette saison le poste de défenseur axial droit en lieu et place de Moustapha Bayal Sall.

Un repositionnement dicté, donc, par le départ du colosse Sénégalais qui libère ainsi une place à ce poste, mais pas que… En effet, Kévin Théophile-Catherine a largement été utilisé dans l’axe les saisons précédentes. Titularisé à 18 reprises à ce poste, il a toujours donné satisfaction, voire même donné l’impression qu’il était plus performant que les autres joueurs évoluant habituellement dans cette position.

Par ailleurs, le repositionnement de KTC pourrait aussi montrer la volonté de Christophe Galtier de s’appuyer sur des latéraux plus rapides, techniques et dont l’apport offensif sera déterminant. La piste menant à Jérémy Pied en est la preuve. Cette décision tactique met en lumière un autre problème : le besoin urgent de recruter des latéraux !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

6
Poster un Commentaire

Please Login to comment
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Piment vertloulou le breton vertcolas42 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
Piment vert
Invité
Suis d accord avec l apport de 2 jeunes en DC, mais si nos seul 2 ( vieux ) sont absent en même temps, 2 jeunes en DC lors d un gros match de L1 genre Derby ou PSG  ou Europa, ca risque de faire juste. Quand a Polomat trop limité pour moi, pour faire le 3em d expérience.
loulou lebretonvert
Membre
loulou lebretonvert
 on s’en doutait un peu
colas42
Membre
colas42
on signe 2 jeunes DC pros,on tape sur galtier parce qu’il ne fait pas confiance aux jeunes et toi tu veux un 6 eme DC?(polomat peut dépanner aussi à ce poste).Ils ne prouveront  ni progresseront en cfa2 alors donnons leur une chance
Piment vert
Invité
Oui il faut 1 autre défenseur axial expérimenté, car tôt ou tard  Perrin sera blessé et KTC suspendu, c est couru d avance comme d hab.
loulou lebretonvert
Membre
loulou lebretonvert
 bun il y a longtemps que on le présentait  ça   reste a savoir qui jouera  latéral a  sa place?
colas42
Membre
colas42
KTC a toujours eu cette étiquette de double poste,à rennes il y a souvent évoluer aussi.On sentait bien que galette voulait l’installer là et il est vrai que ses performances à ce poste la saison dernière furent plus rassurantes que celles de pogba.Aujourd’hui en ligue1,il n’y a plus de déménageurs en n°9,le dernier étant ibra parti sous d’autres cieux…..Et puis KARAMOKO est là avec CABATON aussi je me demande vraiment si on à besoin tant que ca d’un DC