Kévin Monnet-Paquet : un latéral gauche qui s’ignore ?

Kévin Monnet-Paquet sera en fin de contrat en juin prochain. L’ex-Lorientais ne s’est jamais complètement imposé comme un joueur incontournable à l’ASSE, et pourtant il a toujours été utilisé par les différents coaches qui se sont succédés ces derniers mois. Malgré cela, son apport offensif n’est plus suffisant, et l’âge venant, pourquoi ne pas envisager de se convertir en arrière latéral ?

« J’ai de l’expérience. Je ne suis pas préoccupé par ma situation contractuelle (N.D.L.R.: il est en fin de contrat). Je me sens bien ici. J’ai du temps de jeu en ce moment. Je m’éclate sur le terrain avec les coéquipiers. On gagne des matches. C’est nickel. Après, on ne sait pas ce qui peut se passer. On sait qu’il y a une incertitude au niveau du coach. On ne sait pas comment ça va se passer la saison prochaine. Faudra voir. Ça se trouve il y aura un nouveau coach qui ne voudra plus de moi ou le coach Jean-Louis Gasset voudra que je reste. On verra bien mais je suis ouvert à tout. » (source : Le Progrès)

Kévin Monnet-Paquet ne s’inquiète pas de sa situation contractuelle et semble convaincu que la présence de Jean-Louis Gasset l’an prochain pourrait lui permettre de rester au club. C’est une possibilité. Mais pourquoi l’ASSE prolongerait-elle un joueur qui n’est et n’a jamais été statistiquement décisif. Kévin Monnet-Paquet est ce que l’on appelle un bon joueur de club. Pas le meilleur, pas le pire… Le joueur qui complète bien un effectif. Il ne se plaint pas, il grignote du temps de jeu quand il le peut et quand l’effectif le lui permet. Cependant, tel qu’il l’avait fait avec Franck Tabanou il y a quelques saisons, Christophe Galtier avait émis l’idée de repositionner Kévin Monnet-paquet au poste de latéral gauche. Sa vitesse, sa capacité à répéter les efforts et son engagement physique en ferait un parfait candidat à la reconversion. Le problème est que si l’actuel entraîneur Lillois l’avait imaginé, Kévin Monnet-Paquet ne l’a pas suivi… Hors de question pour lui de reculer d’un cran et de se transformer en défenseur.

L’idée est cependant à creuser à nouveau. Si Gabriel Silva offre une sécurité au poste de latéral gauche, il est aujourd’hui bien seul à occuper son couloir… M’Bengué n’étant plus vraiment dans les petits papiers du coach… Alors qu’il a fallu trouver une solution à l’absence du latéral Brésilien face à Strasbourg, Assane Diousse n’a pas convaincu. Jean-Louis Gasset avait, d’après nos informations, hésité entre le milieu de terrain sénégalais et Kévin Monnet-Paquet pour occuper le flanc gauche… D’ailleurs, c’est ce dernier qui a terminé la rencontre au poste de latéral.

La prolongation de Kévin Monnet-Paquet peut-elle être facilité par la reconversion du jouer à un poste de défenseur ? Nous disons clairement « oui » ! Le joueur est un élément d’expérience, apprécié au club et dans le vestiaire, et qui ne rapportera rien au club en juin. Si Jean-Louis Gasset le révélait à un poste de latéral, Kévin Monnet-paquet pourrait débuter une seconde carrière… et pourquoi pas chez les Verts !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

1
Poster un Commentaire

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noam ribault Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
noam ribault
Membre
noam ribault
dégage PAQUET