Kévin Malcuit se révèle aux yeux de la Ligue 1 !

Kévin Malcuit, nous étions nombreux l’an passé à nous demander pourquoi il ne jouait pas. Ses quelques apparitions avaient laissé entrevoir de réelles qualités offensives. Le comble pour un défenseur. Peut-être aussi ce que reprochait Christophe Galtier à l’ancien Niortais. Cette saison, Kévin Malcuit explose pour le plus grand bonheur de l’ASSE !

Avec 12 rencontres la saison dernière, on ne peut pas dire que Kévin Malcuit garde un souvenir impérissable de sa première saison en Vert. Titularisé puis « oublié » pendant de longues semaines, la rumeur courait que Christophe Galtier avait quelque chose à reprocher au latéral fraîchement débarque de Niort où il venait d’être élu meilleur latéral droit de L2.

Il semblerait que ce soit le manque de justesse tactique qui ait souvent incité le coach stéphanois à choisir d’autres solutions que Malcuit, allant même jusqu’à faire passer le jeune Ronaël Pierre-Gabriel devant lui. A cette époque, Christophe Galtier étais satisfait des performances de Kévin Malcuit dans un rôle de latéral offensif dans une défense à cinq. En revanche, dans un 4-4-2, sa présence était plus problématique et ses placements un peu trop approximatifs.

La saison 2016/17 semble partie sur de bien meilleures bases puisque s’il est titulaire contre Monaco, Kévin Malcuit jouera son 12ème match de la saison… soit autant que l’an passé !

Le défenseur stéphanois est déjà apparu en conférence de presse et se révèle bien plus bavard dans les médias. La preuve qu’il est bien dans ce groupe et reconnu comme un joueur important du dispositif de Christophe Galtier.

A ce jour, aussi bien dans la récupération que dans la projection vers l’avant, Kévin Malcuit se révèle être la meilleure solution de coach Galtier. Non pas que Kévin Théophile-Catherine démérite, mais il faut reconnaître que l’explosivité et la vitesse de Malcuit font des ravages tant en attaque qu’en défense.

Le site Whoscored positionne Kévin Malcuit à la 24ème place des meilleurs joueurs de L1. Dans la catégorie des défenseurs il est 10ème et pour ce qui est des latéraux, il se classe 5ème. Pas mal pour un joueur qui devait faire ses preuves et convaincre son entraîneur. Pour nous, c’est fait. Il reste bien évidemment beaucoup de progrès à faire, mais c’est là le plus enthousiasmant. Jeune avec un potentiel prometteur, Kévin Malcuit est à n’en pas douter l’un des meilleurs coups de l’ASSE sur le marché des transferts ces dernières saisons. Acheté pour une bouchée de pain, il se révèle comme un futur joueur « bankable ». En attendant, c’est à l’ASSE qu’il doit progresser et enchaîner les belles performances, et ce pour le plus grand plaisir des supporters.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This