JM. Larqué : « Peut être qu’aucun membre des kops du Chaudron n’a vécu l’épopée, mais ils ressemblent tellement à leurs pères… »

« Peut être qu’aucun membre des virages du Chaudron n’a vécu l’épopée, mais ils ressemblent tellement à leurs pères… » Voilà la phrase originale de Jean-Michel Larqué, mais nous n’avons pu résister à la tentation de remplacer le mot « virage » par « kop » beaucoup plus conforme au stade à l’anglaise qu’est Geoffroy Guichard… Et puis à un mois du Derby dans l’antre lyonnaise qui elle comporte des virages… Non désolé, c’était trop !

Le message est pourtant là et Jean-Michel Larqué a rendu un bel hommage au peuple Vert en lui reconnaissant une filiation avec les générations qui peuplaient les tribunes de Geoffroy il y a 40 ans ! Car c’est pour fêter la saison 1975-76 que les anciens Verts se sont donnés rendez-vous hier au musée des Verts. Cette fameuse saison qui fut la plus représentative de l’épopée stéphanoise des années 70. Et puis cette finale perdue… Fêtée sur les Champs Elysées il y a un peu plus de 39 ans, elle l’est toujours aujourd’hui ! Unique.

Dans la vidéo on peut se rendre compte du plaisir intact qu’ont les anciens Verts de se retrouver. Toujours aussi chambreurs, élégants, fiers… On les aime forcément car ce sont eux les pionniers de la belle histoire Verte et les bâtisseurs de son exceptionnel palmarès qui nous rend si fiers aujourd’hui ! Car ne l’oublions pas, notre belle étoile tricolore fut construite par ces hommes à qui les Verts actuels pourraient faire un beau cadeau en remportant bientôt un 11ème titre de champion de France !

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "JM. Larqué : « Peut être qu’aucun membre des kops du Chaudron n’a vécu l’épopée, mais ils ressemblent tellement à leurs pères… »"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Labrute
Membre
Piment vert
Membre
Avec ce magazine mon Piment de vert est souvent passé au rouge quand j étais djeuns. Y avait Q celuil la.
Piment vert
Membre
Test?
Piment vert
Membre
Ma seule drogue l ASSE.Dans 1millions d années t exagère toujours Boxeur. Mais d ici 2ou 3 mille ans y a des chances.
Peuplevert
Invité
test
Labrute
Membre
nostalgie quand tu nous tiens. merci Peuple-Vert de m’avoir fait immensément rire en parlant de 11eme titre. redescend de ton nuage ou arrête le LSD et commence par leur apprendre à jouer au vrai football, celui fait de passes, de centres, de contrôles, de 1et 2, de jeu en triangle, de volonté, d’abnégation et de folie. parce que qu’es ce qu’on s’emmerde avec le jeu et les joueurs Stéphanois depuis quelques années; après tu pourras parler de 11eme titre, c’est à dire dans 1 millions d’années au moins.

comment image

loulou lebretonvert
Membre
moi j’aimais bien comme joueur mais maintenant il crache dans la soupe
Piment vert
Membre
Larque en 10 c etait le capitaine le meneur de jeu et aussi l aboyeur. Aujourd’hui il aboie toujours des fois de travers, souvent dans le bon sens. Et l étoile sur le maillot on lui doit en grande parti. Y a t il 1 capitaine dans l histoire des Gones, qui a eu l honneur de rentrer dans un stade pour la finale de la LDC ? Y en a jamais eu._.._.._._.ASSE ASSE ASSE
wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This