Jessy Moulin : « S’il y avait eu quelque chose en Ligue 1, je serais parti ! »

Jessy Moulin va entamer sa 10ème saison professionnelle sous les couleurs de l’ASSE (18 au total depuis qu’il est à l’ASSE). Malgré son très faible temps de jeu, il n’a pas souhaité partir pour partir et entend bien jouer son rôle de cadre dans l’effectif.

Avec seulement 10 rencontres professionnelles dans sa carrière, soit en moyenne une seule par saison, Jessy Moulin incarne parfaitement le rôle du gardien de but réserviste de l’ombre, condamné à pousser le titulaire à donner le meilleur de lui-même. Les saisons de haut vol de Stéphane Ruffier, mais avant lui de Jérémy Janot, le condamnent à ne profiter que de quelques miettes. L’an passé, il a eu sa chance en coupe de la Ligue face au PSG et en Europa League contre la Lazio de Rome. A ces occasions il n’a jamais déçu la confiance que Christophe Galtier a placée en lui, s’en tirant à chaque fois avec des belles prestations.

A l’heure d’entamer sa 11ème saison professionnelle (il en a passé une sous les couleurs du Clermont Foot 63 sous forme de prêt), Jessy Moulin explique ce qui le motive à rester à l’ASSE malgré son faible temps de jeu :

« Je ne partirai pas pour partir. Il me reste deux ans de contrat, j’ai 30 ans. Je ne vois pas ce que je peux avoir de mieux. Bien sûr, c’est toujours bien de jouer. Je suis là pour ça. C’est ce qui me motive. S’il y avait eu quelque chose en Ligue 1, je serais parti. Mais au niveau en dessous, on n’est jamais sûr de ce qui peut se passer. À Saint-Etienne, je sais ce que j’ai. On vit ici avec ma femme depuis quelques années. J’ai deux enfants. On ne va pas tout bousculer parce que j’ai envie de jouer à tout prix. Il faut être logique et encore patient. On va jouer une Coupe d’Europe. Je connais la maison, les gens savent comment je suis. C’est déjà pas mal. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jessy Moulin : « S’il y avait eu quelque chose en Ligue 1, je serais parti ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
steak
Invité
Et comme Ruffier n’a eu aucune proposition … alors qu’il est un des 4 meilleurs gardien en France !!! le pauvre Moulin reste un joueur de banc … alors qu’il pourrait être titulaire dans bien des clubs de L1 §
Perso je pense qu’avec une vente à 10M€ de Ruffier, il aurait fallu le mettre gardien numéro 1 : il en a les capacités ! Mais Ruffier c’est comme Perrin  : aux portes de l’équipe de France et personne n’en veut … cherchez l’erreur !


Pin It on Pinterest

Shares
Share This