L’ASSE n’aurait jamais pu faire signer Jérémy Ménez ou Bafetimbi Gomis !

Interrogé par nos confrères de But Football Club, Bernard Caïazzo a admis que le salary cap de l’ASSE ne permettait pas d’attirer des joueurs comme Jérémy Ménez (qui a signé à Bordeaux) ou Bafetimbi Gomis (parti à l’OM).

« L’ASSE ne peut pas se permettre de recruter des garçons comme Jérémy Menez ou comme Bafetimbi Gomis dont les niveaux de salaire à Bordeaux et à l’OM n’entrent pas dans notre grille. Pourtant, nous terminons devant ces deux bons clubs depuis plusieurs années.

Je rappelle, d’ailleurs, que l’ASSE se situe, en moyenne, au quatrième rang sur les cinq dernières saisons en Ligue 1, depuis l’arrivée des Qataris au PSG. Nous avons joué 108 matches, toutes compétitions confondues, depuis deux saisons et si nous éliminons le Beitar Jerusalem à la fin du mois, nous sommes partis pour en disputer plus de 50 cette saison. Après, imaginer que l’ASSE, avec ses moyens, peut à la fois jouer l’Europa à fond, disputer plus de 50 matches dans la saison, faire le spectacle à chaque match, terminer sur le podium, équilibrer ses comptes et pourquoi pas aussi gagner une Coupe, si possible l’Europa, ce n’est pas très réaliste. Nous, dirigeants, nous devons être réalistes même si rêver fait beaucoup de bien. »

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

3
Poster un Commentaire

Please Login to comment
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
colas42Piment Vertberretta436 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
colas42
Membre
colas42

Faut arrêter de croire que l’ASSE redeviendra un grand club!aujourd’hui, c’est le foot business et sainté n’a aucune attractivité pour de potentiel investisseurs sérieux:pas une grande ville,aucun attrait touristique. Et faut arrêter aussi avec le centre de formation, c’est pas lui qui nous permettra d’y arriver.Il faut effectivement sortir plus de jeunes pour augmenter les recettes du club mais ça ne nous permettra pas de rivaliser avec paris.Pour preuve,quel club a réussit avec cette politique ? Lyon ou nice n’y sont pas parvenus et finissent derrière. L’ajax d’Amsterdam sort chaque année des pépites mais n’arrive pas à  grand chose en… Read more »

Piment Vert
Invité
Les investisseurs ne vont que dans les 3 villes les plus puissantes du Pays, Paris Marseille et Lyon ( des investisseurs Chinois viennent de racheter 20% du capital OL et ils ont injecté 100 millions ) c est pas une preuve suffisante de l inégalité financière pour le foot.  Saint Étienne n est que la 16em ville du Pays  c est un  gros village de provinve et basta les fifrelins.
jose monier
Membre
Si on a pas de moyens , alors il faut avoir des idées pour en trouver !! faire un musée et acheter un bar restaurant , ça amène quoi de plus au club ?? la priorité doit être de trouver des investisseurs financiers, qui nous donnent la possibilité de renouer avec la victoire et faire de nouveau de SAINTE , un grand club en France et en Europe !!