Jean-Michel Aulas cherche à déstabiliser l’arbitre du Derby !

Jean-Michel Aulas, après avoir complètement pourri le match aller, joue au donneur de leçons et se livre à un exercice plus opportuniste que sincère en essayant de se faire passer pour un repenti à 24h du Derby… Sur les lignes nous lisons que le Derby doit être sympa, nettoyé de toutes les rancœurs, pacifié… Entre les lignes nous comprenons la tentative de déstabilisation et les reproches faits aux stéphanois… Et puis il y a ce message adressé à l’arbitre de la rencontre, M. Turpin, afin de le rendre vigilant quant au traitement infligé à Jordan Ferri… et aux autres ! Finalement, même quand il veut faire semblant, Jean-Michel Aulas n’est pas très malin et personne ne tombera dans le panneau, surtout pas l’arbitre !

« Nous travaillons ensemble avec Bernard Caïazzo pour une meilleure compétitivité du football français au sein de Première Ligue. On doit prolonger cette complémentarité pour faire grandir le derby avec dignité et respect mutuel. A ce titre, j’ai peur que les supporters extrapolent les paroles menaçantes proférées par les joueurs stéphanois le week-end dernier. En particulier celles de Moustapha Bayal Sall. Il ne faut pas que les joueurs sapent ce qu’on met en place comme ceux de l’ASSE ont pu le faire dimanche dernier.

Je veux faire passer un message de modération tout en maintenant l’esprit de compétitivité car c’est un match avec beaucoup d’enjeux. Le derby doit entrer dans une nouvelle ère plus pacifiée.Bien sûr, il existe un risque que le côté pagnolesque ou clochemerle disparaisse. Mais nous devons augmenter notre niveau d’exigence pour que le match ne soit plus dangereux. Roland Romeyer et moi-même n’avons pas toujours été exemplaires mais nous allons essayer de l’être. On doit effacer toutes les histoires peu reluisantes comme celles que l’on a observées récemment et qui ont conduit des gens aux tribunaux.

Sur le terrain également, le match ne doit pas dépasser les limites de l’engagement physique. On ne veut plus d’agression. Si ce qui est amusant devient dangereux, on n’en veut plus. Au match aller, je n’ai pas vu de choses extravagantes sur le terrain. Chaque équipe a eu un blessé avec Samuel Umtiti et Robert Beric. Je crois les dirigeants stéphanois lorsqu’ils me disent qu’ils ont donné des consignes à leurs supporters. Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, a l’expérience des grandes confrontations. Si un certain nombre de joueurs s’en prennent à Jordan Ferri, il saura être vigilant. J’ai confiance. On essaie de nous titiller mais je ne dirai que des choses positives. »

Source : Eurosport

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This