Jean-Louis Gasset : un coaching gagnant depuis son arrivée !

Cette saison, les remplaçants entrant en cours de rencontre sont moins performants en Ligue 1 comme l’explique le journal L’Equipe dans son édition du jour.

Cependant, l’ASSE tire son épingle du jeu et possède cette saison de super remplaçants : les « supersubs » comme on les appelle Outre-Manche !

En se classant 4ème au classement des équipes ayant profité de l’efficacité de leurs remplaçants, l’ASSE prouve que son banc possède une certaine profondeur avec des joueurs capables de faire la différence. La statistiques est encore plus intéressante quand on se penche sur l’identité de l’entraîneur qui a effectué les changements. Certains parleront de hasard quand nous préférons parler de coaching gagnant. En tout cas, Jean-Louis Gasset, depuis son intronisation comme numéro 1 le 20 décembre dernier, a réussi à effectuer 4 remplacements gagnants rapportant 3 précieux points… Avant l’ère Gasset, la seule entrée gagnante l’avait été sous la période Oscar Garcia lors de la 9ème journée de championnat (But d’Habib Maïga face à Metz).

Pas de doute, Jean-Louis Gasset et ses adjoints sont assurément à l’origine de cette statistique !

Les remplaçants qui ont fait la différence cette saison pour l’ASSE 

9ème journée : ASSE-Metz (3-1) – But de Maïga (95ème) entré à la 81ème. (Entr : O. Garcia)

19ème journée : Guingamp-ASSE (2-1) – But de Hernani (67ème) entré à la 54ème. (Entr : JL. Gasset)

20ème journée : ASSE-Toulouse (2-0) – But de Diousse (86ème) entré à la 57ème. (Entr : JL. Gasset)

23ème journée : ASSE-Caen (2-1) – But de Bamba (78ème) entré à la 63ème. (Entr : JL. Gasset)

25ème journée : ASSE-OM (2-2) – But de Beric (75ème) entré à la 71ème. (Entr : JL. Gasset)

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.