📢 Jean-Louis Gasset : « Thiago Motta a été une lumière pour moi ! »

Jean-Louis Gasset annonce ce jour dans le Parisien que son duo avec Laurent Blanc ne sera plus reformé. Pourtant, ce sont des années passées avec « Le Président » que le coach stéphanois a tiré le plus d’enseignement et éprouvé un maximum de plaisir. Il évoque notamment ses échanges avec Thiago Motta ou Thiago Silva…

« Non. Si Laurent trouve, ce sera à l’étranger. On en a discuté : désormais, je veux rester à proximité de ma famille. Je le remercie de ce qu’il a fait pour moi. J’ai connu, à Bordeaux, en équipe de France ou à Paris, des choses que je n’aurais jamais connues de ma vie sans lui. Mes trois ans au PSG restent les plus enrichissants de ma vie. J’étais avec des joueurs qui ont côtoyé les plus grands entraîneurs. Avec Thiago Silva et Thiago Motta, on discutait tactique sans arrêt. L’enrichissement a été extraordinaire. Motta a été une lumière pour moi. Il m’a éclairé sur des aspects tactiques, et m’expliquait comment Guardiola ou Ancelotti s’y prenaient, et, en même temps, il me demandait en permanence comment affronter tel ou tel adversaire alors que je préparais l’analyse vidéo. Ces échanges avec ces grands joueurs valent toutes les années d’expérience. On se demande comment on a pu entraîner sans connaître ça. Tout ça, c’est grâce à Laurent. Lui, c’était sa sphère, moi, j’étais un petit joueur, qui ne connaissait que l’étage en dessous. Avec lui, j’ai côtoyé le gratin. »

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.