Jean-Louis Gasset sera le chef du recrutement pour la saison prochaine ! - Peuple-Vert.fr Jean-Louis Gasset sera le chef du recrutement pour la saison prochaine ! - Peuple-Vert.frPeuple-Vert.fr

Jean-Louis Gasset sera le chef du recrutement pour la saison prochaine !

L’ASSE n’a pas conservé qu’un entraîneur, elle s’est également assuré la présence de son meilleur recruteur. On a vu la capacité de Jean-Louis Gasset à attirer des joueurs de haut niveau lors du mercato hivernal. Bonne nouvelle, il aura encore les mains libres cet été et dirigera le mercato stéphanois… dans la limite des moyens de l’ASSE bien évidemment ! Voilà qui confirme à nouveau la mise en retrait de David Wantier qui avait débuté dès le mois de décembre dernier. Ce dernier sera responsable des départs et de la construction des dossiers…

Frédéric Paquet : « En règle générale la stabilité est toujours un avantage quand on veut être performant. Quand cette stabilité s’allie à un entraîneur de cette qualité c’est encore plus de chances de réussite.

Une équipe ce ne sont pas un ou deux noms. C’est un équilibre et un puzzle délicat à construire. Le travail qu’on a débuté dès cet après-midi porte sur une équipe ambitieuse. On verra au fur et à mesure comment ça évolue sur tel ou tel nom. Notre réflexion maintenant c’est de voir comment construire, améliorer, développer une équipe qui a été performante. On en est là, on démarre et il y a du travail.

Compter sur le carnet d’adresses de Jean-Louis ? Oui entre autres. On compte déjà sur ce qu’il est lui, ce qu’il représente et la confiance qu’il inspire aux joueurs. C’est pour ça qu’on n’a jamais avancé dans la construction de l’équipe avant d’avoir discuté avec Jean-Louis. L’entraîneur est la pièce maîtresse d’une équipe. Quand il s’appelle Jean-Louis Gasset, c’est plus facile pour inciter des joueurs de qualité à venir nous rejoindre.  On avait commencé à travailler, à préparer des dossiers mais ça n’a de valeur que quand on peut discuter avec l’entraîneur. » (Source : France Bleu)

Le pouvoir de séduction de Jean-Louis Gasset n’est plus à démontrer. Certains joueurs sont venus pour lui et d’autre vont rester également pour évoluer à ses côtés. Le mercato estival ne va pas déroger à la règle. La première marche va être de conserver les valeurs sûres de l’effectif actuel, mais très rapidement d’enrôler ceux qui apporteront une vraie plus-value au collectif. Si Rémi Cabella apparaît déjà hors de portée, le coup pourrait être tenté, mais pas à n’importe quel prix. D’autres solutions existent, moins onéreuses et peut-être pas moins intéressantes sportivement…

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.