Jean-Christophe Bahebeck va-t-il enflammer la fin de saison des Verts ?

Jean-Christophe Bahebeck est un mystère. Doué voire surdoué pour certains, il passerait plutôt pour un joueur surcoté pour d’autres. La vérité n’étant pas dans les extrêmes, nous nous contenterons de comprendre comment ce joueur, capable de gestes de grande classe par moment, est le plus souvent dans l’oeil d’un cyclone agité par les médias, les supporters voire ses entraîneurs…

Recruté par le PSG alors qu’il évolue en moins de 13 ans à l’US Persan, Jean-Christophe Bahebeck fait office d’OVNI parmi ses coéquipiers ! Meilleur buteur de son équipe au sein de toutes les équipes de jeunes du club, il a le même rendement en équipe réserve. Jean-Christophe Bahebeck est un joueur adroit et donc bon finisseur. C’est également un excellent tireur de coups de pied arrêtés ! Ses premiers pas en équipe professionnelle son encourageants que ce soit en championnat, coupe d’Europe ou coupe de France. Cependant, il ne marque pas autant que lors de ses jeunes années… Ce matin, dans Le Parisien, Daniel Sanchez son ex-entraîneur tente une explication : « JC a un problème de constance. Ça se ressent sur son parcours. Il doit prendre conscience qu’il doit se fixer pour jouer régulièrement. Il a un côté lymphatique dont il doit se méfier. Il faut qu’il se fasse violence. Le haut niveau se juge sur la durée. »

Un côté lymphatique… Voilà peut-être le problème. Jean-Christophe Bahebeck semble se laisser bercer par une bonne prestation et apparaît surtout absolument incapable de se remobiliser par la suite ! Souvenez-vous du sale quart d’heure qu’il avait fait passé à toute l’aile droite bordelaise lors de son premier match à Geoffroy Guichard. Depuis, plus rien… Si en fait, depuis début janvier on sent Bahebeck se reprendre en main. Un but en coupe de France, un autre la semaine dernière à Reims. Mais dans le jeu, quelle misère ! Peut-on seulement le lui-reprocher ? Toute l’équipe joue mal actuellement, et il ne déroge pas à la règle, ou du moins, son faible apport ne saute pas aux yeux comme cela pouvait être le cas en début de saison… Cependant, tel un Kévin Monnet-Paquet cet automne, Jean-Christophe Bahebeck semble entamer sa renaissance.

Il est capable d’avoir une belle carrière, tout le monde s’accorde à le dire ! Un proche de l’ASSE explique qu' »il a le potentiel d’un joueur de club du top 10 de L 1. Il est rapide, puissant et adroit. Il a tout pour réussir. » Même son de cloche du côté de Christophe Galtier hier en conférence de presse : « C’est un joueur que j’ai défendu quand on l’accusait d’un manque de professionnalisme. Il est tout l’inverse, très sérieux dans son travail. Est-ce que ces six mois lui auront permis de redevenir un joueur compétitif ? Il a très peu joué la saison dernière. Il est arrivé avec beaucoup d’envie et de détermination mais il n’était pas conditionné. Il l’a payé d’un point de vue physique. Il a fourni beaucoup d’efforts et devra en fournir encore. Enchaîner trois matches à 65-70 minutes ne lui était jamais arrivé avant ces derniers jours. »

Le Salut passera-t-il par l’enchaînement des rencontres ou bien par un réveil du lymphatique Bahebeck ? C’est l’éternel problème, car l’un n’ira jamais sans l’autre… La dynamique semble propice à redonner confiance au parisien, et Christophe Galtier pourrait bien le placer sur une liste avant la fin du mercato, celle des titulaires qui affronteront le PSG ce dimanche !

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This