« J’ai bien peur que même une victoire samedi soir arrive comme un aphrodisiaque dans la vie d’un septuagénaire : trop tard ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

LES HEROS SONT FATIGUÉS

« Rarement l’occasion se représente quand on a été assez imprudent pour la laisser échapper la première fois. » Axel OXENSTIERN – Les réflexions sur l’occasion (1652)

Pré en bulles : Je sais parfaitement que vous me trouvez bavard. Oui, je suis fécond (mais pas fait con, du moins ai-je la fatuité de le croire). Et comme je ne suis pas un poussin du mois d’Août, je sais que beaucoup d’entre vous ne lisent pas jusqu’au bout mes excellentes chroniques, qui m’inciteraient à l’autosatisfaction si je n’avais la modestie chevillée à l’âme (yark !). Mais celle-ci, je vous invite à la lire jusqu’au bout. Car il y a une info importante à la fin !
Bonjour le Teasing !!! 
(Note du Boss : Il apprend vite quand même ! »)

Salut les Groupies !

Alors comment va ? Pas trop déçus, les aminches ?!! Bah votre Cowboy @JossRandall42 si.
Car Dieu qu’il nous coûte cher, ce péno de la 91ème minute !! Il nous coûtera sans doute la 6ème place, car sans lui, nos Verts auraient eu leur destin entre leurs pieds samedi prochain contre un Lille déjà sauvé. Au lieu de ça, il est probable que ce sera Bordeaux qui ira gentiment se faire lourder en tour préliminaire d’EL par le premier VIDEOTON venu fin Juillet ! #Ballot
Bien sûr, c’est un raccourci. Car c’est plutôt justement contre ce même Bordeaux une semaine plus tôt à GG que cette qualification en EL s’est envolée. Et que de toute façon, on sent bien que ça va moins bien depuis plusieurs matchs, et que nos Verts commencent à avoir sérieusement les ailes qui touchent la piste.
Mais c’est quand même rageant, Grand.

NOS HÉROS SONT FATIGUÉS 

Oui c’est le moins qu’on puisse dire, et ça ne date pas du match contre l’ASM. La belle expression collective vue depuis Janvier 2018 semble s’être éteint comme une lampe qui n’a plus d’huile. A tel point qu’il n’aura pas fallu plus de deux matchs pour que notre bel (et fol !) espoir d’EL se retrouve (quasiment) balayé comme une merde de chien sur un trottoir du seizième. La faute à quoi, ou à qui ?
A un gros coup de moins bien collectif, physique aussi, car on sent bien que des gars comme HENRY GABY SILVA D’OR, CAPT’AIN PERRIN et même DIEU-BUCHY sont au bout de leur joli rouleau. Que les « faiseurs de jeu » comme LA M’VILAINE et RÉMY SANS FAMILLE CABELLA rayonnent moins pour l’un, et carrément plus du tout pour l’autre. Et qu’on n’a toujours pas trouvé d’oasis surgie de notre désert de Gobi offensif.
Et quand même le Coach GASSET s’y met …. Car ….

DÉSOLÉ MON JEAN-LOUIS, MAIS LÀ, C’EST UN PEU DE TA FAUTE QUAND MÊME !!

Je sais qu’à Sainté, on n’aime pas qu’on touche aux idoles, fussent-elles récentes. Et il faut bien reconnaître à JEAN-LOULOU GASSET l’incroyable mérite d’en être devenu une, en à peine 5 mois. Chapeau l’artiste.
Mais là, je l’ai trouvé pas bon (et c’est déjà arrivé), alors je m’en tamponne l’arrière-salle avec un archet de contrebasse à cordes que ça puisse déplaire. Car c’était écrit au burin dans le marbre de la destinée de ce match que ça allait mal se terminer.
Défense à 5 déjà … bon la défense à 5 en soit, j’ai rien contre (mais je n’ai rien de tellement pour non plus). Mais dans tous les cas, ça mérite des automatismes, un peu d’habitude, du travail sur plusieurs matchs, comme Montpellier. Alors pourquoi la sortir là, à deux matchs de la fin, dans un match Ô combien important. Pour nous faire une « Spéciale Galette » pré-Rennes du genre « on est venu préserver le point qu’on nous offre au coup d’envoi » ??
Et que dire alors de la titularisation du risible NTEP … Niveau National 1 (à peine) et absolument pas concerné par ce qui se passe. Un désagréable fantôme. Et de désagréable, moi, j’ai toujours ce sentiment que JEANLOULOU en a fait un défi personnel, de montrer qu’il ne s’était pas trompé en insistant pour faire venir ce gars chez nous en Janvier. Si, mon Jean-Louis. Tu t’es trompé sur ce coup, et personne ne t’en veut, mais tout le monde l’a vu depuis déjà bien longtemps.

SORTEZ VOS CALCULETTES !

Money Time. C’est l’heure où tout le monde sort sa calculette pour savoir quels doivent être les « hypothèses » et les « conditions » pour que l’ASSE finisse 6ème.
Bon cette année, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon, c’est assez simple. Déjà il faut battre LILLE à GG, ce qui n’est pas forcément acquis vu le niveau qu’on affiche depuis 3 semaines. Ensuite, il faut que nos voisins Lyonnais fassent le job et battent NICE. On peut imaginer qu’après s’être fait piquer le cul à la Meinau, ils vont le faire. Tiens ça me rappelle « La Chauve-Souris » de BIGARD…. Admettons qu’on soit arrivés là …. Il faudrait encore que Bordeaux, visiblement en forme, ne batte pas un METZ déjà relégué. Peu probable. J’ai donc bien peur que même une belle victoire contre l’ami GALTIER samedi soir arrive comme un aphrodisiaque dans la vie d’un septuagénaire : trop tard ! Et que sur les coups de 22h45, notre espoir fou de Remontad’ASSE jusqu’à une place en Europa League se ferme comme un parapluie qui vient de quitter l’Angleterre pour la Côte d’Azur.

A moins que …. notre ami Nolan ROUX (comme un mois de Novembre dans la forêt de Rambouillet) ne se rappelle à notre bon souvenir et ne fasse mentir mon côté rabat-joie !!!

En dernier ressort (comme on dit chez Epéda), samedi à GG on regardera le match évidemment, mais d’un œil, l’autre sera rivé sur nos smartphones branchés sur une appli « Scores en direct », en actionnant toutes les 2 minutes la touche « actualiser ».

ÇA Y EST, LES GARS : L’ONCLE SAM DÉBOULE !!!

On a tous des fumerolles qui sortent des fissures de notre passé. Mais la vie, c’est une suite d’instants. Le suivant remplace et fait oublier le précédent. (Note du Boss : A tous nos lecteurs qui passent le Bac philo cette année, je rappelle que Joss Randall n’est pas un philosophe du 21ème siècle… Après la chronique, merci d’aller réviser vos citations de Montesquieu, d’Holbach et autre Foucault !)
Donc dès le baisser de rideau de la saison samedi prochain, et même en cas de 7ème place (la place du con), croyez-moi, nous passerons tous vite à autre chose. Car le moins qu’on puisse dire depuis 48h, c’est que la rumeur va bon train (tout le contraire de nos cheminots français depuis quelques temps, quoi !! Yark).
Tellement d’infos qui circulent en mode TGV, que j’essaye de demeurer un Père turbable, autant que faire se peut. Car il faut dire aussi que les journalistes ont l’habitude de travestir la réalité des infos aussi facilement qu’un marchand de voitures d’occases travestit le compteur d’une vieille tire pour lui réparer des kilomètres l’irréparable outrage.
Un truc a l’air toutefois à peu près sûr, c’est que les billets qui serviront à racheter le club, et espérons le aussi à le « recapitaliser », seront verts (ça tombe bien !) et proviendront de chez l’Oncle Sam, plutôt que des pétrodollars (qu’on aurait pris aussi) en provenance du Moyen-Orient ou des RMB Chinois. Pour le reste, c’est flou. Espérons que ça fera mentir Martine AUBRY qui disait que ‘quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup !’, et que ça s’éclaircira rapidos. Je ne vous cache pas quand même que l’annonce d’une possible arrivée de SAGNOL me cause autant de joie que la chute d’une cheminée sur le capot de ma bagnole neuve. Il serait donc de bon teint (Jérôme !) que ça bouge vite, maintenant que les premiers pétards ont été allumés, histoire de nous éviter un été plus animé qu’un dessin de Walt Disney.
Et que l’ASSE soit d’attaque comme un contre-torpilleur repeint dès la reprise, et pas à Noël !!!

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Pour une fois je ne vais pas taper sur les Voisins. Je vais même les remercier. Et oui ! Car en faisant (une nouvelle fois) preuve de suffisance, et en se tirant une balle dans le pied à la Meinau : 1/ ils maintiennent Strasbourg en L1 et moi j’aime bien ce club et ce public qui a sa place dans l’élite. 2/ ils s’auto-obligent à rester concentrés pour battre NICE en J38, ce qui est notre dernier espoir pour l’EL. Non pas que je les suspectais d’être tentés de lâcher ce dernier match, histoire de nous barrer la route à l’Europe, mais bon…. Deux précautions valent mieux qu’une ! 🙂 A noter aussi que les destins des deux meilleurs ennemis de L1 se sont croisés en ce samedi soir : quand nous laissions s’envoler nos espoirs à la 91e, c’est à peu près au même moment que les gones laissaient filer leur 2ème place ! Marrant. Comme quoi, faut rester concentrer jusqu’au bout, qu’on ait un budget de 250 ou de 67M€.
Mais le coup savoureux de la semaine, ce sont les efforts démesurés déployés par l’OL en appel pour pouvoir faire jouer le sieur DIAKHABI !! Impliqué directement sur les trois buts strasbourgeois !! Bien vu, Jean-Miche, joli coup !! Yark ….

INFO SCOOP !! LE COWBOY SERA BIENTÔT CENTENAIRE !

Dans pas longtemps, votre cowboy @JossRandall42 sera centenaire ! Si j’en choppe un qui pense que je parle de mon âge civil, je vous annonce qu’il va y avoir du mou dans la corde à nœuds !!!
Non je parle évidemment de la 100ème Chronique de Joss Randall, qui arrive …. Bientôt !!!!

Je sais que l’actualité du club sera chargée, mais je vous invite à rester attentifs, car je vous réserve des surprises pour marquer le coup !!!
Bonjour le Teasing !!!

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.