J-M. Moutier : « Ruffier ne progresse plus beaucoup ! »

53 views

Jean-Michel Moutier, ancien gardien de l’AS Nancy-Lorraine et du PSG conserve toujours un oeil affûté quand il s’agit de parler des gardiens de but du championnat de France. Il a donné son impression sur Mandanda, Douchez ou encore Stéphane Ruffier dans les colonnes de l’Equipe, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas pris de gant pour évoquer la situation du portier stéphanois … Et il a peut-être bien raison…

« À vingt-huit ans, il est le seul à ne jamais avoir participé à un match de C1 et, alors que Dortmund et l’AS Rome avaient un oeil sur lui, aucun des deux n’a transformé cet intérêt en offre. Plus il avancera dans le temps, plus Ruffier risque de souffrir de cette inexpérience aux yeux des grands d’Europe. Depuis quelques matches, le Stéphanois ne dégage pas non plus toujours une grande sérénité sur les coups de pied arrêtés excentrés. Positionné assez bas, il hésite parfois à sortir. On ne le voit plus beaucoup progresser »

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

13 pensées sur “J-M. Moutier : « Ruffier ne progresse plus beaucoup ! »

  • 5 septembre 2015 à 18 h 50 min
    Permalink
    ruffier, n’a pas peur de jouer l’europe, c’est un joueur cadre, il y a de nouveaux joueurs, les automatismes se mettent en place, le travail de gardien, est inclu aussi la dessus.

    VIVE STEPHANE RUFFIER FIER DE TOI 😛 😛

  • 5 septembre 2015 à 18 h 33 min
    Permalink
    pas besoin, il avait PLATINI et ROUYER 😛 😎
  • 5 septembre 2015 à 18 h 28 min
    Permalink
    l’analyse de Moutier est juste même si lui-même n’a jamais été un cador dans les cages loin s’en faut. De plus, il avait un style qui ne pouvait pas faire pâlir d’envie les non sportifs
  • 5 septembre 2015 à 18 h 10 min
    Permalink
    moutier? je ne sais pas sil a progressé, mais je nais encore jamais entendu parler de cette bergamotte defraichie 😆
  • 5 septembre 2015 à 18 h 08 min
    Permalink
    On s’en fou de son avis, comme toutes les ans stephane ruffier nous sort une supère saison.
  • 5 septembre 2015 à 17 h 17 min
    Permalink
    peut etre est ce aussi par que ce mec a pas l’esprit d’équipe qu’il est pas pris dans d’autre club quoi que la il devrait etre en edf car c’est pas une équipe les bleus c’est un assemblage de chacun pour soi
  • 5 septembre 2015 à 17 h 11 min
    Permalink
    et pourtant je ne m’inquiète pas pour lui, je suis plutôt sceptique quant à la progression de certains comme bahabeck ou kmp, ou encore au jeu limité de clément, à chacun de voir
  • 5 septembre 2015 à 14 h 35 min
    Permalink
    Le milieu des gardiens est pourri en France c’est magouille copinage et cie.Tant qu’il y aura Deschamps c’est mort .Même si les 1 et 2 se blessent il est capable de nommer carasso en 1 😡
  • 5 septembre 2015 à 12 h 17 min
    Permalink
    Trop arogant pour progresser
  • 5 septembre 2015 à 11 h 38 min
    Permalink
    pas faux MAROS 😉
  • 5 septembre 2015 à 11 h 27 min
    Permalink
    Le manque d’expérience en LdC est une vrai-fausse explication… à croire que certains gardiens ont été formés en jouant la LdC.

    C’est une « excuse » que j’ai lu souvent pour justifier le fait que La ruff n’était pas un candidat sérieux au poste de gardien titulaire en EDF. H. Lloris a été titularisé en EDF suite à la blessure de Mandanda alors qu’il arrivait tout juste à l’OL en provenance de Nice et qu’il n’avait pas encore ou très peu joué en coupe d’Europe alors que G. Coupet qui avait une grande expérience en LdC attendait son tour… il est vrai qu’en tant que néo-Lyonnais, Lloris avait tout naturellement les faveurs du sélectionneur de l’époque qui se faisait un devoir de sélectionner au moins une fois chaque Français qui ont évoluant à l’OL sous son ère et que Coupet n’était plus lyonnais.

    Si Ruffier n’a pas été sollicité c’est tout simplement parce que les grands clubs ont des gardiens de qualité et qu’il n’est pas assez « bon » à leurs goûts pour jouer chez eux, mais aussi parce qu’il y a très peu de mouvements chez les gardiens lors des mercatos..

  • 5 septembre 2015 à 10 h 37 min
    Permalink
    hélas Moumoute tu as raison et pourtant il est le meilleur gardien Français, meilleur que tas d’os et le mandacaca de la canebière 😆

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares