[INFO PEUPLE-VERT.FR] L’ASSE n’a pas constitué la moindre short-list et va se donner du temps !

C’est la ronde des entraîneurs. Entre les bruits de couloir, de loges VIP, de bord de terrain d’entraînement, lus sur l’un ou l’autre forum… Tout le monde y va de sa petite exclusivité. « Nous savons que… », « D’après nos informations… »… Bien évidemment que des gens parlent, pas toujours informés d’ailleurs, mais il est de notre responsabilité de dénouer le vrai du fantasque afin de ne pas tomber dans le « n’importe quoi » propre à la période…

Les informations sont difficiles à obtenir. Très difficiles même. Seuls les médias qui ont développé un réseau suffisamment vaste peuvent se payer le luxe de vérifier et recouper un scoop auprès des intéressés eux-même le plus souvent. Pour d’autres médias, l’information est plus compliquée à vérifier. Ainsi, le moindre signal d’une source pas toujours fiable entraîne irrémédiablement une « exclusivité ou un « scoop ». Soyez assurés que si nous diffusons une information nous la vérifions au préalable auprès de plusieurs sources. Un réseau fiable est notre meilleure façon de gagner en crédibilité et de prouver notre sérieux.

Vous aurez remarqué que depuis quelques mois le site est en capacité d’apporter des informations exclusives toujours vérifiées. Ainsi, nous avons révélé l’identité des 3 joueurs exclus du groupe par Christophe Galtier dès que nous en avons eu connaissance… et bien avant la presse locale stéphanoise qui n’a à l’occasion pas hésité à reprendre notre info sans nous citer (sauf une ou deux exceptions). Passons…

Concernant le choix d’un futur entraîneur et la stratégie de l’ASSE, croyez-vous une seule seconde que si un dirigeant avait un nom il le livrerait à la presse ? L’ASSE est une entreprise qui doit conserver un maximum de discrétion. Voilà pourquoi nous ne vous donnerons un nom que s’il a été vérifié par nos soins. D’ici-là, nous ne relayerons que des rumeurs qui ne font que grossir une « short-list » qui doit contenir une quinzaine de noms depuis l’annonce du départ de Christophe Galtier ! D’après les informations que nous avons recueillies au plus près du dossier, les dirigeants n’ont à ce jour constitué aucune short-list. Inutile donc de chercher à découvrir qui sont les 3 ou 4 entraîneurs retenus car il n’y en a pas actuellement. Par ailleurs, cela n’empêche pas les dirigeants de travailler sur un profil et de lorgner vers un ou plusieurs entraîneurs en particulier. Heureusement d’ailleurs ! Ce processus est long et doit être effectué méticuleusement.

Ainsi, l’ASSE se laisse le temps et ne prendra, toujours d’après les éléments que nous avons en notre possession, pas de décision avant fin mai, voire dans la première quinzaine de juin. Aucun scoop n’arrivera dans la semaine. D’ici-là, nous relayerons les exclusivités des uns ou des autres afin de jouer notre rôle de veille… Hier il s’agissait de Willy Sagnol, aujourd’hui on a droit à Francky Dury, Martin Schmidt et Urs Fischer… Et croyez-nous, ça n’est pas terminé ! Vous l’aurez compris, à cette grande loterie des « exclusivités », un média pourra écrire dans 3 semaines et après avoir gagné à cette loterie : « comme nous vous l’annoncions en exclusivité il y a 3 semaines… »… L’information n’est pas une question de chance, c’est un travail sérieux qui ne doit pas laisser de place aux approximations.

A la décharge toutefois de l’ensemble des médias, beaucoup sont parfois promenés par les dirigeants eux-même qui utilisent clairement la presse pour montrer de la fumée à gauche quand le feu brûle à droite…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “[INFO PEUPLE-VERT.FR] L’ASSE n’a pas constitué la moindre short-list et va se donner du temps !

  • 16 mai 2017 à 13 h 24 min
    Permalink
    j’ai vraiment hâte de savoir et j’espere qu’il feront le bon choix …….
    le championnat français devient difficile d’année en année alors je pense qu’il ne faut pas se louper sur le choix du prochain coach
    ALV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares