19 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

[INFO PEUPLE-VERT.FR] Un groupe de joueurs mis à l'écart jusqu'en fin de saison par Christophe Galtier !

La défaite 4-0 contre Marseille a laissé des traces du côté de l'ASSE. Insatisfait de la performance de certains joueurs ce week-end mais aussi depuis plusieurs semaines, Christophe Galtier a signifié à certains d'entre-eux qu'ils n'étaient plus les bienvenus dans le groupe professionnel.

D'après nos informations, Christophe Galtier a demandé à un groupe de joueurs de ne plus fréquenter le vestiaire professionnel jusqu'à la fin de saison. Une décision mûrement réfléchie mais dont on ne comprend clairement pas l'objectif. Soit Christophe Galtier a décidé de mourir avec ses idées en s'entourant de joueurs dont il pense qu'ils répondent à ses exigences, soit il veut provoquer une prise de conscience collective à l'aube d'un mercato qui devrait faire beaucoup de dégâts. En agissant ainsi, Christophe Galtier n'est-il pas en train de préparer sa sortie de l'ASSE, tout simplement...?

Depuis le début de saison, Christophe Galtier a mis à l'écart Jérémy Clément et Benjamin Corgnet. Des décisions claires et sans ambiguïté pour les intéressés qui avaient des offres mais n'ont pas souhaité partir du club. Plus tard, c'est Bryan Dabo qui a subi les foudres de son entraîneur. Pour le milieu de terrain débauché à Montpellier l'été dernier, les raisons sont en revanche beaucoup moins claires... Dernièrement, ce sont Pierre-Yves Polomat, Nolan Roux et même Oussama Tannane (le week-end dernier) qui ont été mis à l'écart.

Le groupe pointé par Christophe Galtier n'aura donc plus accès au vestiaire de l'ASSE et ne bénéficiera plus des services du staff professionnel. C'est en tout cas ce qu'aurait annoncé le coach stéphanois extrêmement remonté ce matin, à tel point qu'il n'a pas organisé d'entraînement ! Une colère assumée apparemment et qui annonce un petit séisme à l’orée d'une fin de saison presque devenue sans enjeu avec cette défaite à Marseille.

Ainsi, Oussama Tannane, Bryan Dabo et Nolan Roux iront grossir l'effectif de CFA2 jusqu'en fin de saison. Ils ne sont plus désirables avec le groupe professionnel. Ce qui nous étonne de l'extérieur, c'est ce que peut bien reproché Christophe Galtier à des hommes qui ne sont pour rien dans les mauvaises performances actuelles de l'ASSE. Au contraire, ils auraient même pu apporter une bouffée d'oxygène au groupe... Incompréhensible.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR