#INFO MERCATO PEUPLE-VERT.FR : Le chantier de l’attaque est ouvert !

Jean-Louis Gasset l’a dit très tôt en préambule de cette nouvelle saison, le mercato estival doit permettre d’ouvrir le chantier du secteur offensif. Si des mouvements ont déjà eu lieu, les plans stéphanois s’affinent. Petit point d’étape…

Avec le départ de Jonathan Bamba à Lille (libre) et celui de Paul-Georges Ntep (retour de prêt), les ailes se sont dégarnies. Pour l’instant, seul Wahbi Khazri est attendu dans les heures qui viennent. Annoncé depuis une semaine, l’attaquant de Sunderland devrait être officialisé en soirée ou demain (enfin !).

Ounas et Cabella : deux pistes qui s’éloignent

Mais les grandes manoeuvres vont se poursuivre. En effet, Adam Ounas plaît beaucoup à Jean-Louis Gasset. Cependant, la donne a changé du côté de Naples, et il semblerait que les Italiens préfèrent observer leur jeune ailier avant d’accepter toute idée de prêt ou de vente. De la même manière, tant que Rémi Cabella sera évalué à 12 millions d’euros par l’OM, impossible d’imaginer un retour du milieu de terrain à l’ASSE. Voilà pourquoi les dirigeants ont activé la piste Valentin Eysseric (Fiorentina), comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours.

De ce fait, le seul « renfort » enregistré par les Verts au poste de milieu offensif n’est autre que Kévin Monnet-Paquet… On est loin du lifting annoncé !

C’est du côté de l’attaquant de pointe que les choses devraient rapidement bouger. Loïs Diony n’est pas encore parti. Alors que sa première saison en Vert fut un échec, il semble avoir obtenu la patience de Jean-Louis Gasset qui veut le voir à l’oeuvre. Ses deux premières rencontres sont encourageantes, et il se pourrait donc que l’ancien dijonnais soit stéphanois après le 31 août.

Robert Beric sur le départ… remplacé par un Sud-Coréen ?

Il pourrait en revanche ne pas en être de même pour Robert Beric dont le nom circule en Italie et aux Pays-Bas. Le club de SPAL et un club hollandais dont le nom n’a pas filtré auraient envoyé une offre à l’ASSE. Les heures de Beric dans le Forez semblent donc comptées.

Pour compenser ce départ, les Verts prennent des renseignements. Si le nom de Kévin Gameiro ressemblait à une vaste blague, celui de Hyun-Jun Suk n’en est pas une d’après nos informations. L’attaquant Sud-Coréen a montré sa qualité durant cette première saison en France, et s’il a d’ores et déjà refusé de donner suite à une proposition d’Angers, l’ASSE pourrait l’intéresser. Cependant, impossible à l’heure actuelle de savoir si cette piste est prioritaire.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.