[INFO MERCATO PEUPLE-VERT.FR] L’ASSE prépare un grand coup en attaque !

L’ASSE a décidé de poursuivre sa politique ambitieuse de recrutement. Après un mercato réussi en janvier, les dirigeants sont convaincus qu’il faut cesser de « tenter des coups » et s’orienter vers des valeurs sûres. Le gros chantier concerne le poste d’avant-centre. Jean-Louis Gasset veut attirer un gros client !

Si le journal L’Equipe mentionne ce matin un intérêt pour Kévin Gameiro, cette information ne fait que confirmer celle que nous avions depuis quelques jours : l’ASSE veut frapper très fort dans le recrutement de son attaquant de pointe. Lorsque nous avons évoqué les pistes probables en pointe, il nous a été répondu : « Jean-Louis Gasset prépare un très gros coup… ». Un coup du type « Gameiro » a priori… Car il est évident qu’en s’intéressant au joueur de l’Atletico de Madrid (35 matches, 11 buts, 4 passes décisives), les Verts entrent dans une cour autrefois réservée aux équipes du top 4…

Entre le carnet d’adresses de Jean-Louis Gasset et les nouveaux moyens mis à disposition de la cellule de recrutement par les présidents stéphanois qui vont (enfin) prendre quelques risques pour recruter des joueurs de valeur, il va falloir s’habituer à ne plus se contenter de regarder les bons coups passer devant le nez des recruteurs stéphanois. Cependant, ne nous y trompons pas, cela ne veut pas dire que St-Etienne va vivre au-dessus de ses moyens. Juste que le pouvoir de conviction de Gasset conjugué à une puissance financière améliorée permettent d’espérer…

D’après L’Equipe, attirer Kévin Gameiro paraît compliqué (mais pas impossible). D’autres pistes vont être activées. Jean-Louis Gasset le sait : effectuer une bonne saison nécessite de posséder un buteur de grande qualité. Hors de question pour lui d’être dépendant d’un coup à la « Söderlund » ou de Robert Beric qui ne devrait de toute manière pas rester dans le Forez tant son profil ne correspond pas à ce que veut mettre en place Jean-Louis Gasset.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.