[INFO MERCATO PEUPLE-VERT.FR] Les dessous du transfert de Neal Maupay

Neal Maupay est parti à Brentford pour 2 millions d’euros, ce qui fait grincer quelques dents parmi les supporters. Nous vous dévoilons les dessous de ce transfert…

Il y a quelques jours, Loïs Diony signait à l’ASSE. Un signal fort que les Verts ont les moyens de leurs ambitions. En déboursant 7 millions d’euros sur l’un des attaquants les plus prolifiques de L1 l’an passé, l’ASSE casse son image de club qui tente des paris… Cela n’a pas échappé à Neal Maupay. Une fois la signature de Loïs Diony actée, le jeune attaquant d’origine argentine a souhaité partir de l’ASSE, bien conscient que son temps de jeu serait certainement bien en-dessous de ses espérances. Du côté d’Oscar garcia, Neal Maupay ne constituait pas une priorité. Tout a plus lui aurait-il donné sa chance comme à d’autres… Ainsi, les dirigeants ont rapidement dû répondre aux nombreuses sollicitations venues notamment de l’étranger pour Neal Maupay.

Il a ainsi été décidé de répondre favorablement à l’offre de Brentford. Un transfert conclu pour 2 millions d’euros, mais pas seulement. En effet, Roland Romeyer et David Wantier ont négocié un fort pourcentage à la revente, en espérant que Neal Maupay effectuera une grosse saison en Championship et tapera dans l’oeil d’un club de Premier League… Avec les moyens financiers anglais, un beau transfert pourrait ainsi venir gonfler le montant de l’indemnité versée à l’ASSE. De 2 millions d’euros, Neal Maupay pourrait ainsi rapporter 5, 6 ou 7 millions d’euros. Voilà qui nous rassure… Cependant, le club reste dépendant des performances sportives de son ancien attaquant…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

3 pensées sur “[INFO MERCATO PEUPLE-VERT.FR] Les dessous du transfert de Neal Maupay

  • 17 juillet 2017 à 20 h 15 min
    Permalink
    le probléme c’est de trouver un joueur identique pour le méme prix !
  • 15 juillet 2017 à 14 h 39 min
    Permalink
    Vu comme ça je préfère mais je pense qu’il aurait pu apporter plus que soderlund dans le style de jeu que garçia veut mettre en place après je ne suis pas entraîneur lol juste un fan des verts
  • 15 juillet 2017 à 14 h 04 min
    Permalink
    Je sens une grosse déception dans les articles sur Maupay. Je ne suis pas particulièrement heureux de son départ, mais on a l’impression d’avoir perdu un gros cador.
    Maupay ça m’a l’air d’être un bon gars, un gros battant sur le terrain, une finition pas dégueu… Mais je l’ai jamais trop senti au-dessus du lot. Oscar, quoi qu’il en dise, il lui a préféré Soderlund.

    On peut regretter de ne pas avoir tiré quelques millions en plus, mais si on a mis un gros % à la revente, ça nous couvre un peu si le joueur explose à l’avenir.
    De toute façon, avec la venue de Diony, il n’y avait plus de place pour lui. Et c’est un joueur qui mérite d’avoir du temps de jeu.

    Bonne continuation pour la suite Neal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This