Hors de question de lancer la chasse aux sorcières : tous unis derrière le club !

L’ASSE traverse une période bien difficile à l’heure actuelle. Malgré des résultats tout à fait satisfaisants, les blessures s’enchaînent et bon nombre de joueurs se retrouvent à l’infirmerie afin d’y soigner des blessures musculaires. Il y a certainement des motifs à cela. On ne peut plus parler de hasard, en revanche, nous souhaiterions apporter notre soutien à Christophe Galtier et son staff à l’heure où d’autres pointent du doigt des coupables sans avoir aucune notion du fonctionnement d’un club professionnel !

Qu’il est facile de collectionner les statistiques, d’accoler des déclarations les unes aux autres et de donner la leçon à des professionnels qui ont prouvé leur compétence. Bien évidemment que la multitude de blessures actuelles trouve une explication quelque part. Une préparation physique raccourcie et intensive ? Des exercices de renforcement musculaire qui auraient trop sollicité la grande chaîne postérieure inférieure ? Une mauvaise utilisation de l’effectif lors des rencontres amicales ? Une mauvaise prise en compte de joueurs ayant peu joué la saison dernière (Saivet, M’Bengué) ? Une gestion  du temps de jeu en début de saison sollicitant trop les mêmes joueurs ? Des séances d’entraînement mal adaptées ?

On peut retourner le problème dans tous les sens, soyez certains que le club travaille à comprendre les raisons de cette hécatombe. Bernard Caïazzo nous a confirmé qu’une réflexion était entamée afin d’analyser la situation et trouver des solutions. Il n’est aucunement question de trouver des coupables ! Si d’autres souhaitent ouvrir la chasse aux sorcières et lancer la polémique libre à eux ! Il n’est pas question d’attaquer Thierry Cotte qui doit passer de bien mauvaises nuits actuellement. Il n’est pas le seul responsable, mais est-il trop dur de faire comprendre aux gens que quand une erreur se produit c’est le résultat d’une chaîne de dysfonctionnements qui ne peuvent trouver leur source que dans une seule personne… ou deux ? Apparemment oui pour certains qui cultivent la science infuse et se permettent d’avancer que le problème dure depuis 10 ans ! A ce rythme, on se demande même si ces spécialistes en physiologie ne seraient pas plus compétents que les personnes en place. Chacun son espace. Nous supportons, pouvons critiquer, mais n’attaquerons pas les salariés de l’ASSE dans leurs fonctions en remettant en doute leurs compétences. Nous n’en sommes pas capable et ce n’est pas notre rôle.

De la même manière mais sur un autre sujet, nous ne nous verrions pas en train de dénoncer le boycott du Derby par les Ultras. S’ils font ce choix c’est qu’ils ont une bonne raison. Tout au plus pourrions-nous le regretter… Il n’est pas non plus dans notre domaine de compétence d’expliquer aux supporters que cela fait des années que cela dure et que trop c’est trop ! Chacun sa place !

Bien évidemment que ce coup de gueule vise un site en particulier, ne soyons pas naïfs. Un site que nous apprécions pour sa qualité et son contenu. En revanche, nous trouvons déplacée la polémique qu’il lance et tenons absolument à dire au Peuple Vert : supporters ou pas, blessés ou pas, restons unis et supportons notre club en laissant les dirigeants diriger…

Allez les Verts !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hors de question de lancer la chasse aux sorcières : tous unis derrière le club !"

plus récents plus anciens plus de votes
colas42
Membre
tu n’arriveras jamais à empecher les gens de critiquer!On ne peut pas plaire et satisfaire tout le monde.Certains sont désespérer de voir que le club n’arrive pas à progresser plus vite alors on tire à boulets rouges dès que l’occasion se présente et/ou on manie la mauvaise foi ,c’est leur exutoire,leur façon de libérer leur frustration.Une défaite?c’est la faute du staff,des dirigeants et des joueurs!on gagne,c’est pas mérité,le match est acheté ou bien l’arbitre…on a des blessés,bah c’est la faute des préparateurs physiques!!Personne par contre ne se souvient que bons nombres de clubs chaque année,rencontrent ce type de problèmes.Paris y… Read more »


Pin It on Pinterest

Shares
Share This