Hervé Renard : « J’ai été un fou de l’ASSE ! »

28 views

A l’heure où l’avenir de Galtier s’inscrit de plus en plus en pointillés du côté de l’ASSE, et ce, depuis ses déclarations d’avant derby, forcément des noms vont être évoqués pour prendre une succession qui je le rappelle n’est pas à l’ordre du jour. Toutefois, nous n’attendrons pas le mois de juin pour parler des éventuels successeurs en cas de départ du coach stéphanois. L’un des prétendants les plus crédbibes n’est autre qu’Hervé Renard. Le coach champion d’Afrique en titre possède un profil très proche de celui de Galtier, notamment en ce qui concerne la gestion humaine de son effectif. Très paternaliste mais également intransigeant, il serait l’une des solutions qui permettrait le changement dans la continuité. Hervé Renard est un supporter de l’ASSE, et il y a un an il délivrait une interview dithyrambique au sujet de l’ASSE : « J’ai été un fou de l’AS Saint-Etienne, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ! J’avais le maillot avec le numéro 6 de Dominique Bathenay. C’était mon idole. J’ai eu la chance de le côtoyer en Afrique, dans un tournoi où il était l’adjoint de Bruno Metsu aux Emirats Arabes Unis. Quand j’ai joué contre Saint-Etienne ici (0 – 0 le 2 novembre 2013, Ndlr), il y a eu quelque chose de fort qui se passait en moi. C’était comme un rêve d’enfant. Rien n’est plus beau qu’un rêve qui devient réalité ».

Le rêve est en tous cas tout à fait envisageable pour Hervé Renard qui, s’il arrivait au club, serait non seulement entraîneur mais aussi supporter !

En attendant, Christophe Galtier est là et bien là…

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

17 pensées sur “Hervé Renard : « J’ai été un fou de l’ASSE ! »

  • 24 avril 2015 à 11 h 28 min
    Permalink
    purée le foot fiction ça me gonfle pas rien qu’un peu galette est pas parti merde un peu de respect pour lui
  • 23 avril 2015 à 20 h 40 min
    Permalink
    copié/collé de mon post précédent

    Qu’il se barre Galtier, il a fait du bon boulot en même temps il a bien lancé sa carrière
    de coach donc on est dans le gagnant-gagnant, il a compris qu’il n’avait aucune marge de progression: y’a pas de pognon, y’a pas de pognon et bla bla bla et bla bla et bla bla bla
    Et on fait quoi maintenant , on recrute un nouveau coach (qui?), de nouveaux joueurs (au rabais bien sûr) et on repart sur une nouvelle période à chier, ou bien moyenne ou pas trop mal. Et bla bla bla et bla bla bla et bla bla bla…..
    Putain y’en a marre d’un manque d’ambition si criant. Il faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi les verts de saint-étienne sont connotés ringards et passéistes. Ras le cul!!!!!

    Répondre

  • 23 avril 2015 à 19 h 07 min
    Permalink
    Allez Renard viens Galtier mérite mieux que nous il faut quil parte a Liverpool ou Newcastle
  • 23 avril 2015 à 18 h 32 min
    Permalink
    parcontre je pense qu’il fera son ultime saison en 2015/2016 … sauf si on lui donne vraiment une bonne équipe . avec 2 ou 3 très bonnes recrue (niveau L1 bien sur car on est limité dans les moyen)
  • 23 avril 2015 à 15 h 22 min
    Permalink
    non, moi aussi ! GALTIER est un affectif et un teigneux, 2 années qu’il échoue en EUROPA, si on lui donne les moyens d’effacer ces echecs, il restera. echec dont il n’est pas responsable vu l’effectif pour le moins limité à sa disposition.
  • 23 avril 2015 à 15 h 06 min
    Permalink
    je suis le seul a voir galette resté ????
  • 23 avril 2015 à 14 h 53 min
    Permalink
    gouvernec cela serait bien et puis ça fera plaisir à LOULOU
  • 23 avril 2015 à 14 h 41 min
    Permalink
    Un Renard oui , mais de surface genre, DREG RELLUM. 😆 :mrgreen:
  • 23 avril 2015 à 14 h 39 min
    Permalink
    Non pas non mais Nom de Puel, mais si. 😀 ❗ 😮 :mrgreen: :mrgreen:
  • 23 avril 2015 à 14 h 37 min
    Permalink
    Je suis d accord avec jeff tuche, j y rajouterais le non de Puel. :mrgreen:
  • 23 avril 2015 à 14 h 25 min
    Permalink
    Renard ne me semble pas être un bâtisseur comme Galtier, Puel, Kambouare qui s inscrivent dans la durée. Il s agit plus d un galvaniseur de troupes capable de vrais exploits. S’il a des qualités certaines je ne pense pas que son profil soit le plus à même d assurer la pérennité du club. Pour moi un Kambouare, Gourvenec, Der Zak seraient des choix plus judicieux…
  • 23 avril 2015 à 12 h 43 min
    Permalink
    Je suis d’accord sur le fait qu’on ne jouera pas éternellement le top 5 avec nos petits moyens. C’est pour cela qu’il faut ouvrir le capital du club 😉
    Mais je reste persuadé que pour un entraîneur qui a un vrai plan de carrière et qui réfléchit en terme d’évolution (hors aspect financier immédiat), l’ASSE est une belle opportunité.
  • 23 avril 2015 à 12 h 34 min
    Permalink
    salut STEPH, ton top 5, on le jouera pas longtemps l’année prochaine si on ne fait pas le ménage dans l’équipe au mercato. l’entraineur ne sera pas toujours possédé par Jésus, il ne fera pas éternellement des miracles.
  • 23 avril 2015 à 12 h 22 min
    Permalink
    Hervé RENARD n’est quand même pas encore une pointure internationale au point de snober une proposition de l’ASSE. D’autant plus qu’il na jamais fait ses preuves dans un des cinq championnats majeurs. Il n’a pas sauvé Sochaux de la relégation même si sa tâche était fort compliquée. La CAN où on peut réaliser des coups n’est pas un championnat où la régularité prime. Par conséquent, RENARD à l’ASSE, c’est une possibilité parmi d’autres et ce serait plus une belle opportunité pour lui que pour le club qui, à mon avis, devrait s’orienter vers un profil plus expérimenté. Les moyens sont clairement en Angleterre mais ne vaut-il pas mieux coacher un club susceptible de jouer le top 5 en France plutôt qu’un club anglais menacé de relégation ?
  • 23 avril 2015 à 11 h 24 min
    Permalink
    RENARD est plus un sélectionneur qu’un entraineur, son expérience du métier se cantonne à SOCHAUX et ALGER, de plus ce qui l’intêresse c’est lui aussi la premiere League, ( Interwiew du 19 février 2015, sur Footafrica.fr Hervé Renard ). quelque soit l’entraineur qui sera à l’ASSE, comme les autres, il dépendra des moyens humains et matériel mis à sa disposition. comme le dit RENARD 1: quasiment impossible en France, il parle de frilosité, 2: en Angleterre, un entraineur peut créer son équipe et la façonner , les moyens sont là-bas.
  • 23 avril 2015 à 10 h 45 min
    Permalink
    Il y a un hic, Renard dit. { j ai étais un fou des Verts, ce qu’ il laisse entendre qu’ il ne l ai plus? } moi je le suis toujours dingo des Verts, ma foi. 😈 😀 :mrgreen:
  • 23 avril 2015 à 10 h 23 min
    Permalink
    Si Galtier s’en va, ce qui est prévisible si pas d’europa league, on aura besoin d’un entraîneur, des supporters on en a !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares