Geoffroy Guichard va-t-il sonner creux au moment de la reprise du championnat ?

Quand les premiers fumigènes ont commencé à envahir la pelouse du stade Geoffroy Guichard samedi dernier dans les derniers instants d’ASSE-Lille, on a tous craint les sanctions… Et bien sanctions il y aura sûrement !

La commission de discipline, réunie ce jeudi afin de traiter les dossiers de la dernière journée de championnat notamment, a décidé de placer en instruction les incidents survenus à Geoffroy Guichard samedi dernier. Voici le communiqué :

« 38e journée : AS Saint-Etienne – LOSC du 14 mai 2016
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage de très nombreux engins pyrotechniques, jet de pétard ayant explosé près du gardien de but du LOSC provoquant l’interruption de la rencontre, départ de feu dans la tribune Snella.

Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction. »

Il faut s’attendre à des sanctions lourdes, de l’ordre de la fermeture d’un kop… La goutte qui a fait déborder le vase a sans nul doute été ce pétard qui a explosé près de Vincent Enyeama, provoquant une interruption de la rencontre, après une première  due au manque de visibilité. Même si le gardien Lillois en a beaucoup rajouté, il est évident que ce jet de pétard n’était pas le bienvenu et ne pouvais qu’entraîner des sanctions de la part de la LFP… Et sanctions il devrait y avoir…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Geoffroy Guichard va-t-il sonner creux au moment de la reprise du championnat ?"

plus récents plus anciens plus de votes
steak
Invité
Et oui c’est comme pour les manifestations actuelles et composées de gens bien intentionnées … avec des casseurs qui s’y glissent… , on a à GG des supporters certains avec un cerveau et d’autres avec un pois chiche qui dérapent et sont souvent et volontairement dans l’illégalité ! Croyant supporter leur club, ils en saccagent l’image, le pénalisent, se pénalisent … et après ils pleurent devant les sanctions, les interdictions de stade !!! Magic et surtout Green cette fois ci, faites la police parmi les votres ! On vous aime , on adore vos tifos, vos chants et vos encouragement… Read more »
Cédric
Membre
Le siège qui a prit feu en plein milieu du Kop ne va pas arranger la décision !


Pin It on Pinterest

Shares
Share This