Geoffroy Guichard : un accord entre l’ASSE et la métropole qui nous questionne…

L’ASSE a voulu acheter Geoffroy Guichard, puis signer un bail très longue durée lui permettant l’exploitation 7j/7 de l’outil… C’est finalement un bail de 12 ans qui est signé avec la possibilité pour le club d’exploiter ses espaces privatifs durant toute l’année… Si tout le monde se satisfait de cet accord, nous sommes tout de même loin de ce que souhaitait le club initialement ! Par ailleurs, un investisseur majoritaire se contentera-t-il de ce type d’engagement signé 6 mois avant son arrivée annoncée ? On finit par se demander pourquoi le club s’est précipité pour signer cet accord à quelques encablures d’une reprise… Contrepartie offerte par St-Etienne Métropole : le sono va être améliorée (encore !) et la vidéo-surveillance également.

Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne : « Je suis heureux de l’accord que nous venons de trouver avec Saint-Métropole pour l’exploitation du stade. Je tiens à remercier Gaël Perdriau pour les efforts que la collectivité a consentis.Nous avons bien pris en compte les contraintes budgétaires de la collectivité. Nous connaissions les recommandations de la Cour des comptes. Nous avons donc trouvé un très bon compromis dans un intérêt commun. Depuis près d’un an, toutes les options ont été envisagées par le club: du rachat à la location longue durée.  A partir du moment où la collectivité répond à notre attente concernant les principaux équipements du stade, nous n’avons pas vocation à prendre en charge la maintenance et la modernisation de l’outil de travail. Disposer des espaces privatifs de manière permanente était une nécessité. Nous allons désormais les exploiter 365 jours sur 365. Cet accord nous permettra de travailler dans de meilleures conditions, essentiellement pour l’accueil des partenaires.  Si nous voulons développer des ressources dans un environnement économique tendu, nous devons fidéliser nos partenaires en leur proposant de nouveaux services. Le fait d’exploiter les espaces du stade va également nous permettre d’organiser, pour nos supporters, des visites Musée + stade tout au long de la saison. Un loyer cohérent, d’importants travaux d’amélioration et la mise à disposition des espaces privatifs sont autant de satisfactions. »


Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne: «Après de longs mois d’échanges, de discussions et de travail, nous avons trouvé un accord qui permettra au club de se développer selon le souhait de Roland Romeyer tout en préservant l’intérêt de la collectivité et des contribuables. Il est normal et légitime pour le club d’avoir un équipement qui permette d’offrir aux spectateurs de bonnes conditions de confort et de sécurité. C’est pour cette raison que nous avons pris la décision de renouveler l’ensemble de la vidéo-protection du stade et de changer la sonorisation du stade. Nous souhaitons que les familles qui viennent au stade passent un bon moment et que la police ait les moyens de faire son travail pour punir ceux qui ne viennent pas dans cet état d’esprit. Nous avons également décidé de donner satisfaction à l’ASSE concernant la mise à disposition du stade à l’année. Cela permettra au club d’offrir des prestations supplémentaires à ses sponsors et de conclure de nouveaux partenariats avec la visibilité maximale de 12 ans prévue par la loi. Les événements nationaux et internationaux resteront gérés par Saint-Etienne Métropole. Je tiens à remercier Roland Romeyer pour sa compréhension de certains sujets sur la promotion de la ville à l’échelon national ou international à travers la participation à des événements nationaux ou internationaux, comme l’Euro 2016, ou la Coupe du Monde de Rugby 2023. Car les enjeux dépassent le plan financier. Le but est de faire connaître notre territoire, notre ville dans le monde entier car les Stéphanois savent accueillir ce genre d’événements.»

Source : Asse.fr

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Geoffroy Guichard : un accord entre l’ASSE et la métropole qui nous questionne…"

plus récents plus anciens plus de votes
Stephy 26
Membre
Surprenant à quelques mois de l’arrivée d’un nouvel investisseur mais surtout inquiétant car je crois que les 2 clowns vont privilégier un investisseur minoritaire pour garder la main. Bref, ils nous baladent….
Sofiane B
Membre
Slt je trouve que c’est 1 bon accord…le club dispose du stade où il pourra faire ce qu’il veut 24/24 7/7 au contraire de la situation d’avant où il ne disposait de g.g que à partir de la veille du match…là il va pouvoir organiser des évènements qui vont engranger + de recettes pr le club….de + je tiens à rappeler que les dirigeants n’avaient pas les moyens pour racheter le stade et que 1 nouvel édifice c’est tout simplement impensable pour les collectivités car g.g vient d’etre rénové pr + de 90m€ d’argent public!!!!!sans compter l’extension du tram dnc… Read more »


Pin It on Pinterest

Shares
Share This