Gasset :  » L’état d’esprit de l’équipe est à retenir »

C’est un Jean-Louis Gasset satisfait qui s’est présenté en conférence de presse à la suite de du match nul arraché par son équipe face au seconde du championnat, l’Olympique de Marseille. Le coach Stéphanois a tenu à mettre en avant l’état d’esprit de son groupe et les intentions de ses joueurs face à une équipe Marseillaise très efficace ! Pour lui, l’ASSE vient de glaner un point précieux pour assurer son maintien et souhaite poursuivre dans cette voie !

«C’était un match un peu fou à la fin. Tout le monde jouait avec quatre, cinq attaquants pour gagner. Nous pouvons dire que nous avons eu une grosse occasion au bout de trois minutes en deuxième période (Hamouma) mais aussi que Ruffier fait un arrêt à la dernière seconde. Pour nous c’est un bon point dans notre course au maintien. L’état d’esprit de l’ensemble du groupe est à retenir. Entre la non qualification de Rémy Cabella, la grippe subite de Yann M’Vila à l’hôtel et un but au bout de quatre minutes, nous étions vraiment dans une situation compliqué. C’est un match que nous aurions pu perdre largement si nous n’étions pas armés moralement. C’est à retenir, nous progressons dans le jeu mais aussi sur le plan mental.

Nous avons été mieux en seconde période. En première j’avais fait une équipe solide car l’OM commence ses matchs à 100 à l’heure. Malheureusement, par une glissade ou un exploit de Thauvin, nous sommes vite menés au score.mais nous avons réagit par 2 fois pour revenir, c’est une vraie performance.
Nous sommes invaincus au stade Geoffroy-Guichard depuis le début de l’année 2018, nous avons retrouvé notre public, notre douzième homme.
L’OM n’avait fait qu’un match nul contre Monaco sur cette période. Pour notre situation, c’est un point très positif pour nous. J’aurais aimé jouer ce match avec toutes mes armes mais nous avons tout de même fait un bon match, en particulier dans l’envie et l’engagement. Nous n’avons pas retrouvé nos progrès vus à Amiens lors de cette première période. L’état d’esprit de tous mes joueurs est excellent. Les remplaçants veulent me montrer que je me suis trompé et sont décisifs. Le groupe vit bien et veut rapidement éloigner le club de la zone de relégation.

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne
Bastien F.
Suivez-moi

Bastien F.

Rédacteur chez Peuple Vert
Jeune homme de 21 ans originaire de Haute-Loire, Supporter des verts de père en fils et fan absolu de Monnet-Paquet !
Très fier de faire partie de l'aventure Peuple vert !
Bastien F.
Suivez-moi

Bastien F.

Jeune homme de 21 ans originaire de Haute-Loire, Supporter des verts de père en fils et fan absolu de Monnet-Paquet ! Très fier de faire partie de l'aventure Peuple vert !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This