Gasset : « Il fallait continuer à jouer et c’est ce qu’on a fait ! »

Jean-Louis Gasset a beaucoup de motifs de satisfaction après ce St-Etienne-Caen. Son équipe a de la ressource mentale après avoir survécu à la boulette de Stéphane Ruffier, et de la ressource sur le banc avec des entrées plus que convaincantes pour Loïs Diony et Arnaud Nordin. De quoi lancer une série ?

« Des doutes ? Un peu. Quand on fait une erreur comme celle qui a provoqué le but de Caen, on se dit que le match est mal engagé. Mais il ne fallait surtout pas s’énerver. Au contraire, il fallait continuer à jouer et c’est ce qu’on a fait. On s’est quand même procuré trois ou quatre occasions en première période.

J’ai juste apporté quelques petites corrections car Caen n’a eu qu’une frappe cadrée en première période. Le football a été injuste avec nous mais dans les périodes un peu dangereuses comme celle-là il ne faut pas s’énerver. J’ai dit à Stéphane Ruffier que ce n’était rien par rapport au nombre de fois où on lui a dit « merci ». Tout le monde commet des erreurs et chez lui, c’est rarissime. À la fin du match, il a remercié tous ses coéquipiers d’avoir corrigé la bourde qu’il a faite. Il sait que le plus important c’est le résultat final et que le but qu’il a encaissé restera anecdotique.


Les titulaires ont bien joué et Diony comme Nordin ont fait une très bonne entrée en jeu. Loïs (Diony) aurait pu marquer deux buts et Arnaud (Nordin) a bien négocié tous les ballons qu’il a touchés. C’est ce qu’il faisait avec la réserve en début de saison et il continue de le faire avec le groupe pro. Il est peut-être en train de passer un cap. Cette victoire est peut-être le début de quelque chose. La saison dernière, nous avions déjà été menés au score par Caen avant de remporter le match 2-1. C’était le match qui avait lancé notre série d’invincibilité (8 victoires, 5 nuls). »

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.