« Garcia a fait installer des caméras dans la cour de récré pour vérifier si Pogba fait pas le c.. dans son dos »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

TITRE : RENTRÉE DES CLASSES : UN VERT D’EAU DIOUSSE, S’IL VOUS PLAIT.

 

“En faisant une promesse on contracte une dette.” Robert William Service

Salut les Groupies

Quel plaisir pour votre cowboy @JossRandall42 de commencer la saison des Chroniques après une soirée aussi plaisante que celle de samedi à GG. Beau temps, beau jeu, victoire et en plus j’y étais avec mon frérot, intimement connu sous le sobriquet de BIG_LULU à qui je fais ce petit clin d’oeil, et on s’est bien marré !
Je ne sais plus si je vous l’avais déjà dit, mais j’ai un pote qui bosse à La Poste (il en faut). Et comme il a un rapport à l’éthique digne d’un Chef d’Etat Africain, il n’a pas hésité une seconde à me donner une copie de la lettre qu’Assane DIOUSSE a envoyé à sa maman, juste après cette première journée de cours pour la rentrée des classes.

Et comme elle me paraît assez bien résumer le début de saison, je vous la livre in extenso, n’ayant aucun secret pour vous, même si vous ne le méritez pas !

LETTRE D’ASSANE DIOUSSE A SA MAMAN. 6 AOÛT 2017

« Ma petite maman

A y est j’ai commencé cette semaine dans ma nouvelle école à Saint-Etienne. Tout va bien. Tout le monde est très gentil avec moi, même ceux à qui je vais piquer leur place durant cette année scolaire. Sont un peu bizarres ces français, mais bon.

Apparemment, Y a eu beaucoup de changements dans cette école cet été.

Déjà y a un nouvel instituteur. C’est un Espagnol. Mais rassure-toi, il est marié à une française, donc on est pas obligé d’apprendre les langues mineures pour se comprendre (NDLR : et BIM, ça c’est fait. C’est pour mes Boss !! ) ? Ouf.
Par contre il est pas commode !! Tu te rends compte, il a fait installer des caméras dans la cour de récré pour vérifier si POGBA fait pas le con quand il a le dos tourné !! D’ailleurs le Proviseur (M. RORO) gueule, car ça a lui coûté 200000€ cette plaisanterie, et il paraît qu’il est vachement radin.
En tout cas les autres élèves qu’étaient déjà là l’année dernière sont tous d’accord : va falloir bosser plus fort cette année. Moi qui étudiait en Italie, j’ai l’habitude. Mais ici, j’ai l’impression qu’y avait pas mal de feignasses. D’ailleurs ils ont été recalés à leur BEL (Brevet d’Europa League) en Mai dernier.

La salle de Classe ‘Geoffroy Guichard’ est super belle. Et y a les familles qui viennent assister aux cours ! J’espère que tu viendras me voir cette année, mais il paraît que vaut mieux éviter l’hiver, car ça meule un max ici. Et je sais que tu n’aimes pas le froid ma petite maman.
Mais ici, la salle de classe, y z’appellent ça « Le Chaudron » donc je me dis que ça doit être chaud. Lors du premier cours, j’ai pas pu me rendre compte. Je crois qu’ils ont fait les cons l’année dernière, et que le Rectorat LFP leur a interdit de venir assister au premier cours de l’année. Donc c’était à moitié vide. Et des fois même, y avait un silence profond comme les réflexions d’un adjudant en retraite. Mais mes nouveaux camarades de classe me disent qu’en temps normal ça pousse fort. J’ai hâte de voir ça.
Pour la première journée de cours et l’interro de samedi soir, l’instituteur était très content de moi ! Il m’a dit que j’avais été un des meilleurs élèves de la classe, ça fait plaisir. Il était surpris de voir que j’étais déjà aussi prêt et surtout aussi « mûr » il a dit. Bon j’ai pas trop compris, mais j’y ai dit que c’était grâce à mes deux ans en Italie. Il m’a demandé de « continuer comme ça, sans faire aucune faute technique à la dictée, et d’exploiter mon QI FOOT supérieur à la moyenne ». J’ai rien compris, mais je m’en fous, moi je veux juste m’amuser ! J’ai même entendu des gens dire que je leur rappelais un ancien élève d’y a longtemps. Didier « Maestro » ZOKORA. Bon, je sais pas qui c’est, j’avais 8 ans quand il était à l’école, mais ça avait l’air d’être un compliment. Mais ça me fout un peu la pression aussi, j’ai que 19 ans quand même hein. Si jamais je rate les prochains exos, j’aurai tellement l’air con qu’on me prendra pour un douanier flamand.
Les autres élèves sont sympas, mais l’Instit’ a pas donné les mêmes notes à tout le monde après l’interro de samedi. Tout le monde a eu la moyenne quand même. Mais on est trois à avoir eu la meilleure note : Jonathan, Olé, et moi. Jo je l’aime bien ! Bon c’est un « vieux » de 21 ans, mais il travaille tout le temps, très actif. Et c’est lui qui a trouvé la solution au problème de maths « Comment marquer un but ». T’aurais vu sa tête quand il a trouvé !!! Illuminée comme les pistes de Roissy un soir de brouillard ! Olé lui il va faire des études d’expert-comptable plus tard, il a la tête. Il est très intelligent et très doué. Mais les autres m’ont dit qu’il était un peu feignasse des fois. Moi j’ai pas trouvé.
Après y a eu un groupe de bien noté, correct : le vieux Loïc, il est sage (mais on dirait qu’il a redoublé plusieurs fois pour être encore dans cette école). Lui il fait quasiment jamais d’erreur. Y a un jeune aussi, Ronaël, l’instit’ dit qu’il sera bon. Romain aussi, il a eu une bonne note, mais je crois que c’est surtout parce qu’il a aidé Jo pour trouver la soluce pour le problème de math. Sinon moi je crois qu’il peut mieux faire que ça. Enfin, Y a aussi un grand (‘autiste basque’ tu sais ce que c’est, toi, M’man ?) qui parle jamais, installé tout au fond de la classe. Lui il me fait peur, je crois qu’il faut pas trop le faire chier. Mais à chaque question sur les « arrêts, parades, et sorties aériennes sur les corners », c’est toujours lui qui trouve le premier !!
Sinon y a Bryan, Oussama et Saidy (Djanko Edwards) qui se sont fait un peut tirer l’oreille. Bryan il a bien bossé pendant toute l’interro, du début à la fin, mais il a fait trop de fautes techniques dans la dictée. L’Instit’ il dit « trop de déchet ». Il va corriger, car je crois qu’il est bon. Oussama, il a bien aidé Jo aussi pour le « comment marquer un but », mais il a rien branlé pendant toute la deuxième moitié du cours !!! Je crois qu’il était fatigué. Mais ces deux-là ils vont vachement mieux quand même, car l’Instit’ de l’année dernière les avaient pris en grippe, et ils ont passé toute la fin d’année scolaire en colle !!!
Saidy lui c’est un nouveau comme moi. Il sait faire des trucs mais on lui a dit qu’il fallait qu’il soit plus concentré pendant tout le match, des fois il rêves, et surtout il est pas assis à sa place ! Je pense qu’il va s’améliorer.
Sinon l’instit’ est content car il sent qu’on est une bonne classe, et qu’on s’aide beaucoup les uns les autres pendant les interro, solidarité, avancer ensemble y compris quand on trouve pas la solution, tout ça … Et il affirme qu’on ne peut avoir le brevet qu’en travaillant tous ensemble, à fond, en attaquant les problèmes à la gorge.
On verra.
Pour finir, y a encore plein de sièges vides dans le fond de la classe. Y en a quelques-uns, c’est ceux d’élèves déjà inscrits depuis longtemps, mais l’Instit’ a dit qu’ils étaient trop nuls. J’ai pas trop compris, mais je crois qu’il y en a un qui s’appelle Cheikh, l’autre Kévin, et enfin un grand Viking blond qu’on voit jamais à la récré.
Mais il a dit aussi que d’autres nouveaux élèves vont arriver pour étoffer la classe. Lui il en veut 4 ou 5. Mais le proviseur radin a dit que « Oh, hein, trois de plus ça ira bien comme ça !! ». Il parait même qu’il y a un élève brésilien qui arriverait d’une école russe. Ça m’ennuie car c’est pour un des sièges libres au milieu de la classe. J’espère qu’il va pas me piquer la mienne !!!!! Mais crois-moi, je vais pas me laisser faire.
Les deux autres je m’en fous, c’est des Grecs. C’est pour aider Ronaël et Le Vieux. Donc ils se débrouilleront entre eux.

Voilà ma petite maman. Tu peux donc être tranquille, je suis bien intégré ici, et j’ai été bon à la première interro. On en a une autre samedi prochain, mais on va passer les tests dans une autre salle de classe à CAEN. Je sais que tu ne sais pas ou c’est, mais ça n’a aucune importance, c’est beaucoup moins grand que Manhattan, donc t’inquiète pas.

Bisous de ton Assane qui t’aime »

Voilà les Groupies. Tout est dit. J’ajoute juste un petit coup de galurin personnel au Nice à la sauce FAVRE, car ça fait plaisir de voir des équipes qui jouent au foot Et quand y en a deux en même temps, le spectacle est quand même bien plus plaisant !
Pourvu qu’ça dure !!

LA (NOUVELLE) COMPLAINTE DES (NOUVEAUX) FUMIERS

Bon c’est pas drôle quand on joue en même temps que les voisins, car j’ai pas pu voir leur match. En même temps, ça laisse le champ complètement libre à mon absolue mauvaise foi, que j’assume d’ailleurs complètement. Et qui va me faire dire que bon, OK, 4-0, très bien, mais ce n’était « que » Strasbourg en face hein !! Donc « Tisane » les voisins !! Yark …. Quand on voit que c’est notre ex Ben Stiller CORGNET qui défendait à deux-de-tens’ sur TRAORE, ça nuance l’affaire !
Bon allez soyons honnêtes, ça a l’air quand même pas mal l’histoire. FEKIR est passé par BRIDE LES BAINS pour avoir autant maigri, et ça paye. Devant ça a l’air de bouger aussi pas mal.
Par contre derrière, ils vendent tous leurs centraux, les uns après les autres, ce qui va permettre à cette brélouze de Mapou de sortir de la CFA pour rejouer en L1, donc tout va bien !
Plus sérieusement, ne les ayant pas vu jouer, je n’irai pas plus loin. Par contre, j’en ai vu jouer d’autres. Lille par exemple. Super fort. Et avec un PSG Neymarisé qui va redevenir injouable, les places podium Champions’ League vont être chères. D’autant plus qu’il y a aussi Monaco, Marseille …. On n’est donc pas à l’abri d’entendre notre Jean-Mimi-le-Chafouin chougner encore pas mal cette saison !
Je m’en réjouis d’avance.

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "« Garcia a fait installer des caméras dans la cour de récré pour vérifier si Pogba fait pas le c.. dans son dos »"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sphynx
Invité
excellent !!! drôle et efficace ! ALV !
wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This