Galtier : « J’aurais dû faire jouer ceux qui sont descendus en CFA 2 ?! »

30 views

Christophe Galtier a livré une très longue interview (4 pages) dans le journal France Football. Au-delà du fait qu’il ait confirmé qu’il resignait pour 2 saisons supplémentaires, il est revenu sur sa gestion des jeunes joueurs qui irrite parfois les supporters. Voici sa réponse : « Ah oui, j’aurais dû faire jouer ceux qui sont descendus en CFA 2 ?! C’est ma réponse. J’ai fait jouer Kurt Zouma à seize ans et trois mois, Allan St-Maximin à seize ans et quelques mois, Joshua Guilavogui à dix-huit ans alors qu’on avait déjà Gelson Fernandez… Et Manu Rivière qui a pris la place d’Ilan. C’est un faux débat, un faux problème. J’ai laissé partir Carlos Bocanegra pour mettre Fahouzi Ghoulam au poste de latéral gauche. Non, je n’ai aucune crainte de ce côté-là. Kurt Zouma est venu s’entraîner avec les pros à quinze ans et huit mois, St-Maximin à seize ans à peine. Ils ont joué. Après il y a l’exigence du haut niveau, il y a l’équipe, le concurrence. Ah non, cette critique n’est vraiment pas fondée. » Voilà qui a le mérite de la précision et de la clarté…

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

35 pensées sur “Galtier : « J’aurais dû faire jouer ceux qui sont descendus en CFA 2 ?! »

  • 10 juin 2015 à 14 h 19 min
    Permalink
    compris et moi aussi j’ai répondu à ton com.à bientôt gros chat. :mrgreen:
  • 10 juin 2015 à 14 h 12 min
    Permalink
    Salut Labrute
    Tu vas voir avec le doc. Ferrari, Corgnet n’aura plus jamais de trou d’air…
    Je t’es répondu à ton dernier com. sur l’article « Europa Ligue
    Et maintenant je dois quitter le café des sports
  • 10 juin 2015 à 14 h 09 min
    Permalink
    Salut Piment et merci, je me doutais que tu apprécierais
  • 10 juin 2015 à 13 h 56 min
    Permalink
    Moi je la partage Tagada, en plein merdato qui va durer plus qu une minute, de l oxygène humoristique ne fait pas de mal. 🙂 :mrgreen:
  • 10 juin 2015 à 12 h 37 min
    Permalink
    salut Tagada, je te nomme directeur sportif avec carte blanche et bienvenu au toubib. du lait de tortue, parait que c’est miraculeux, demande aux Chinois 🙂 :mrgreen:
  • 10 juin 2015 à 12 h 35 min
    Permalink
    Personne n’est obligé de partager ma minute « déconnade »
    No comment…
  • 10 juin 2015 à 12 h 06 min
    Permalink
    LE SALARY es une bonne chose, mais dans un environnement de pourrit, comme on a depuis trente ans, on arrive a cette situation, et comme disait hulot, tout le mond eregarde ailleurs, en attendant ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution pour les infirmieres, qui s’arqueboutent sur leur heures suplementaires. si nos clubs sont a la rammasse, pas grave, voyez mme hidalgo , faire genre, avec le quatar , en fait , on nous vends, mais sainté ne vends pas son âme, bande de chacals. 😡
  • 10 juin 2015 à 11 h 31 min
    Permalink
    SCOOP!!!!!!!
    Le salary cap va être aboli
    Le club va consentir a s’endetter (de manière mesurée bien sûr) pour se développer et grandir.
    Nous allons recruter des joueurs apportant une réelle plus value au groupe
    Nous allons introduire peu à peu nos jeunes (les réellement talentueux)
    Nous allons passer les poules de la Ligue Europa
    Nous allons nous mêler au sprint final pour le titre
    Et j’allais oublier, nous allons incorporer le Docteur Michele Ferrari au sein du staff médical
    Alléchant non ?
  • 10 juin 2015 à 11 h 27 min
    Permalink
    du calme tout le monde y a assez de guerre dans le monde ici ne sommes nous pas tous pour les verts ? ceux qui nous différent c’est la façon dont on les supporte alors ne nous battons pas et soyons riches de nos différences
  • 10 juin 2015 à 10 h 45 min
    Permalink
    A propos de gaz éthylène et compagnie, moi j ai muri sans gaz et pour bien mûrir de temps en temps je degazs. Labrute pour le face a face avec nico, laisse lui une chance fait le au ping pong. Au fait si on mettait la CFA2 pour le preli Europa le temps que les nouveaux débarquent, ils sont en retard le 6 juin est passé. 🙂 😆 :mrgreen:
  • 10 juin 2015 à 10 h 09 min
    Permalink
    salut NICOBOLTZ, parler foot je ne demande pas mieux. quand au com, j’ ai écrit aux gars du site et toi tu débarque sur ce dernier et tu me rendre dedans sans savoir de quoi il en retourne. ces gars vont ce reconnaitre, la prochaine fois avant de rentrer dans un mec, tache de savoir le pourquoi du com qui te déplait. sache aussi, tu es la 1ere personne à qui je com ainsi et j’ espère la dernière. d’ordinaire, je suis cool et j’accepte toutes critiques, mais pas des inconnus. vient sur peuple-vert régulièrement et je ne doute pas que nous rigolerons de nos âneries mutuelles. amicalement. ALV.
  • 10 juin 2015 à 9 h 42 min
    Permalink
    Oui on peut quand lui laisser une petite chance
  • 10 juin 2015 à 9 h 39 min
    Permalink
    salut Vert43, tu dis vrai, il a été handicapé par une blessure à la cheville toute l’année. et pour Lorient il était bon, voir très bon.
  • 10 juin 2015 à 9 h 23 min
    Permalink
    KMP n’est peut etre pas si mauvais que cela , á lorient il me plaisait bien.IL a peut etre du mal á s’adapter puis il a eu pas mal de petits pépins physiques .On a attendu plus de 3 ans avec gradel
    Et maintenant c’est le dieu du stade ne peut on pas laisser une chance á KMP ❓
  • 10 juin 2015 à 8 h 22 min
    Permalink
    Ca vole haut dis moi! En face à face? Tu es vraiment très très drôle, et je t’avoue que cela me fais vraiment très très peur!!! . Je ne partirais pas dans un débat complètement débile avec toi vu ton dernier com. Ce n’est pas une réaction d' »ancien » que tu as mais plus de gamin je trouve. BREF! Parlons foot et de nos verts ce sera beaucoup mieux et plus intéressant.
  • 10 juin 2015 à 8 h 10 min
    Permalink
    Si vraiment Galtier a raison sur le niveau des jeunes du centre de formation, alors OUI il ne faut pas garder Fernandez ! !
  • 10 juin 2015 à 7 h 50 min
    Permalink
    Expliquez moi ce qu’un saint maximin ou un bamba aurait de pire qu’un Monnet paquet?????..bon c’est vrai cette année Galtier a fait un peu plus joué les jeunes que l’année dernière…tant mieux.
  • 10 juin 2015 à 6 h 18 min
    Permalink
    vous sous annoncez comme supporters des verts et à la moindre occasion vous vous crachez dessus, l’union fait la force. si vous n’êtes pas d’accord sur un post c’est votre droit, par contre je trouve dommage que cela déborde avec des propos qui je pense ne sont pas acceptables.
    on peut débattre tranquillement, donner ses idées, échanger mais dans le respect.
    notre seul point commun derrière nos claviers, c’est la passion pour sainté, conservons là tous ensemble !!!
  • 10 juin 2015 à 0 h 31 min
    Permalink
    Ça démontre la facilité avec laquelle on peut manipuler la populaceVert43
  • 10 juin 2015 à 0 h 17 min
    Permalink
    Si si j’ai bien tout lu mais le titre était sympa
  • 10 juin 2015 à 0 h 01 min
    Permalink
    QU’ES-CE QUE TU ME VEUT-TOI NICOMESCOUILLES, PENSÉE UNIQUE TU DIS ? JE T’OBLIGE PAS À PARTAGER QUOIQUE CE SOIT AVEC MOI, NE M’EMMERDE PAS OU ALORS VOYONS SI IL Y A POSSIBILITÉ D’ETRE FACE À FACE. HUMILITÉ, COMMENCE PAR TOI-MÊME, ÇA T’ÉVITERAS DE VOULOIR ME DONNER DES LEÇONS. QUAND TU SERAS UN ANCIEN, AVEC QUI JE COM, J’ACCEPTERAIS TES RÉFLEXIONS, POUR L’INSTANT TU LES GARDES POUR TOI OU TU LES ÉDULCORES.
  • 10 juin 2015 à 0 h 00 min
    Permalink
    la suite est pas mal non plus , il faut tout lire jusquau bout du bout l’ami ;_)
  • 9 juin 2015 à 23 h 55 min
    Permalink
    Si tu mets les pommes au miliieu d’autre fruits ils murissent plus vite grace á l’éthylène
  • 9 juin 2015 à 23 h 53 min
    Permalink
    Je savais pas pour les vertues de faire murir, mais en tout cas, c’est une histoire de pommes, de terre ou d’arbre
  • 9 juin 2015 à 23 h 52 min
    Permalink
    Sur made in saint -etienne . Com il y a écrit:
     » galtier convaincu par le peuple vert ».
    Bravo au site je ne pensais pas qu’il avait autant de pouvoir pour faire rester galtier. 😀
  • 9 juin 2015 à 23 h 40 min
    Permalink
    Donc si j’ai bien compris les pommes empechent les patates de germer mais c’est bizarre ce mème gaz fait murir plus vite les autres fruits quand ils sont au contact des pommes .Pas logique ça.
  • 9 juin 2015 à 23 h 39 min
    Permalink
    t’inquiete cest du second degré, labrute, n’est pas mechant, des fois, c’est pas lui qui tape sur son clavier, (polnaref) marylou … VIDEO pour vous tous :Gerra – Le grand juron – Les politiques chantent Polnareff – 2007
  • 9 juin 2015 à 23 h 33 min
    Permalink
    IL SUFFIT QUE GALETTE introduise une pomme au milieu de ses pattates et du coup, elles resteront plus fraiche longtemps, sans avoir de boutons d’ado, et ne se decomposeront pas au bout de trente kilometre de course. :mrgreen: Sérieux et vecu :
    Il suffit de déposer 1 pomme au milieu de votre sac de pommes de terre. Vous pouvez en mettre une ou plusieurs, suivant la quantité de pommes de terre à conserver. Leur présence ralentira la formation de germes et vous pourrez ainsi conserver des pommes de terre à l’allure parfaite plus de 8 semaines. Pourquoi ? Car la pomme dégage un gaz appelé éthylène, qui empêche les pommes de terre de germer. Sachez aussi qu’il ne faut jamais conserver les oignons et les pommes de terre ensemble, car ces dernières finissent par se ramollir et pourrir.
  • 9 juin 2015 à 23 h 26 min
    Permalink
    Toujours en train de critiquer les autres labrute ou de contredire pour rien. Tu es un adepte de la pensée unique apparemment. Un petit peu de respect pour les autres et d’humilité ne te couteront pas très cher. C’est dommage car certaines de tes observations sont plus que pertinentes. Sinon, OUI les jeunes n’ont pas le niveau et notre amis Galette, qui les voit tous les jours d’ailleurs, serait assez con pour se priver « du nouveau messi »? Je ne pense pas…
  • 9 juin 2015 à 23 h 26 min
    Permalink
    Toujours en train de critiquer les autres labrute ou de contredire pour rien. Tu es un adepte de la pensée unique apparemment. Un petit peu de respect pour les autres et d’humilité ne te couteront pas très cher. C’est dommage car certaine de tes observations sont plus que pertinentes. Sinon, OUI les jeunes n’ont pas le niveau et notre amis Galette, qui les voit tous les jours est assez con de se priver « du nouveau messi »? Je ne pense pas…
  • 9 juin 2015 à 23 h 17 min
    Permalink
    jai decou-vert labrute sur une carte, UN OVNI Une carte interactive permet à présent de visualiser les 90 000 observations collectées dans la base de données du Nuforc. Les cercles bleus correspondent à un seul témoignage, les cercles VERTS :mrgreen: à plusieurs. Plus le cercle est grand (les cercles sont cliquables)

    carte interactive :mrgreen:

  • 9 juin 2015 à 23 h 15 min
    Permalink
    Le constat est lá on a pas de bons jeunes actuellement prêt á integrer l’équipe ❗
  • 9 juin 2015 à 23 h 03 min
    Permalink
    les excuses c’est pour les faibles, avé morutori tute salute bueno CAESAR 🙂
  • 9 juin 2015 à 23 h 00 min
    Permalink
    YES GALTIER, avec espérance que les supp sourds et aveugles entendent et lisent ton interwiew du pourquoi de 2014/2015 le ST MAXIMIN et ses POTES n’ont pas joué. HÈ! les gars du site qui trouvait ST MAXIMIN nouveau MESSI, ÉCOUTÉS GALTIER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 9 juin 2015 à 22 h 54 min
    Permalink
    d’autant que certaines années on peut aussi preter un joueur ou deux pour la reserve afin de meintenir le niveau, mais cette saison, les jeunes comme le reserve a du se debrouiller toute seule, vue le grand nombre de match a faire pour l’asse et donc, derriere, les mauvais coups et la fatigue.
    IL faut du sang neuf, mais du jeune sang neuf , pour preparer demain qui arrive vite.

    VIVE GALTIER 🙂

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares