Christophe GALTIER en colère, le Peuple Vert aussi !

Force est de constater que dans le monde du football il n’est pas forcement utile de la fermer. l’ASSE reste très souvent Fair-Play sur les décisions arbitrales, les sanctions envers les joueurs ou même les sanctions souvent démesurées contre les supporters.

Christophe Galtier s’est agacé à juste titre lors de la conférence de presse d’avant match face à Monaco. La cause? Une programmation du match face au SCO D’ANGERS et l’indifférence des instances face au découpage de cheville dans les règles de l’art sur Kevin Monnet Paquet lors de la rencontre face au Stade Rennais qui lui aura coûté 2 matchs loin des terrains.

Outre les matchs qui s’enchaînent successivement entre le championnat et l’Europa Ligue ces prochaines semaines, la LFP a programmé le match des actuels 4ème du championnat face au 6ème le samedi 5 mars à 20h00 soit 3 jours après la rencontre face au PSG en coupe de France (mercredi 2 mars). La « grosse affiche » du week-end étant « LYON-GUINGAMP » … Étrange ?

« Je viens d’apprendre avec grande surprise qu’on va jouer Angers le samedi. On doit être des abrutis nous ici. J’ai toujours entendu dire qu’il fallait protéger les clubs européens, et ceux qui jouent beaucoup. Quand je vois la programmation, je ne vois pas qui on protège. Les responsables ne sont pas ceux qui programment. Nous sommes les responsables. Parce qu’on se laisse faire. Moi le premier. Beaucoup de gens parlent. De l’arbitrage… Vous avez vu Mexer convoqué à la commission de discipline ? Je ne l’ai pas vu moi ! On a fait un pataquès quand Fabien Lemoine a soi-disant eu  un manquement à l’éthique (NDLR : sur une simulation face à Nice), on l’a suspendu. On assumé la sanction et l’image que ça donnait de notre joueur. Par contre moi j’ai un joueur qui a manqué 2 matches parce qu’il a pris un attentat sur la cheville et j’entends rien ! Rien ! Alors je sais que les règlements ont changé et qu’il n’y a plus de visionnage et que l’arbitre doit faire un rapport. Mais c’est de la pure hypocrisie. Ce geste là reste impuni. On va faire un pataquès dans les émissions de 19h parce qu’il y en a un qui a fait soit disant une simulation, mais un attentat on ne fait pas de pataquès. Mais ça tombe sur nous, alors je ne vais pas faire le parano. Mais je vois comment la programmation est faite. Est-ce que c’est moi qui doit crier ? Je suis surpris quand je vois les calendriers des uns et des autres. J’ai vu des affiches (du dimanche à 21h) pour la journée où on va jouer Angers… De drôles d’affiches… (ndlr : Lyon-Guingamp).  Mais surement que d’autres sont meilleurs que nous. »

 

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This