Galtier : « Les Lyonnais voudront nous rentrer dans la gueule »

32 views

Christophe Galtier a délivré un discours très déterminé en conférence de presse. On perçoit d’ailleurs chez le coach un ton différent de celui qui était le sien à l’époque où battre l’OL était un graal pour l’ASSE… On sent le club, les joueurs et leur entraîneur décomplexés, ce qui ne signifie pas qu’ils sont démobilisés, loins de là ! D’ailleurs Galtier a commencé sa conférence en rappelant l’écueil dans lequel il ne fallait pas tombé « Il faut être prêt au coup d’envoi. Pas deux, trois, quatre ou cinq jours avant« . C’est en effet le piège dans lequel était tombé l’OL au match aller. L’ASSE avait quant à elle joué en coupe d’Europe le jeudi et n’avait finalement pas eu le temps de subir la pression du derby. Galtier insiste cependant en expliquant qu' »Au match aller, les joueurs étaient rentrés très tard dans le match. Cela nous avait souri. » Du côté des joueurs, Galtier trouve sa troupe concernée : « Je suis heureux de voir que mes joueurs sont ambitieux. Ma fonction m’impose d’être un peu plus terre-à-terre. » Il y a de quoi être terre à terre puisque le coach rappelle ceci : « Lyon nous reçoit, ils ont 64 points et sont leaders. Ils sont favoris. » Mais nuance de suite en rajoutant que « nous n’avons pas de complexes quand nous jouons un derby. C’est notre classement et notre nombre de points qui comptent. pas ceux de notre adversaire« .

Bien entendu, il a été question du sentiment de revanche des lyonnais et donc du match aller : « Le match aller, c’était le derby parfait. Les Lyonnais seront dans l’état d’esprit de nous rentrer dans la gueule. Ils seront galvanisés par leur public. » Et quid de la petite flamme qui va mettre le feu au derby ? « Il y a toujours une phrase, puis une réponse, qui sortent avant le match. C’est le charme du derby. » En tous cas elle ne viendra pas de Galtier qui préfère louer la formation lyonnaise : « Cette équipe lyonnaise est issue de la formation. C’est tout à leur honneur.« 

Concernant le groupe, des retours sont prévus : « Franck Tabanou et Romain Hamouma seront opérationnels. »

Au sujet du boycott des supporters stéphanois, Christophe Galtier trouve cela dommage : « Nous respecterons la décision de nos supporters. Ce serait dommage de ne pas les avoir avec nous. J’ai trouvé Geoffroy-Guichard magique dimanche dernier. Dans le sprint final, nous aurons besoin de nos supporters. J’envisage de rencontrer les groupes de supporters demain ».

Concernant les objectifs de fin de saison, Christophe Galtier insiste : « Si nous finissons 4e, et au regard du nombre de matches joués, j’estimerai que nous aurons fait mieux que l’an dernier« . Il aura raison. Certes, le jeu n’est pas enthousiasmant, mais le compte y est toutefois… D’ailleurs, la 4ème place n’est pas acquise car l’entraîneur explique que « les adversaires que nous affronterons après seront difficiles. Certains joueront leur avenir en Ligue 1.« 

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

20 pensées sur “Galtier : « Les Lyonnais voudront nous rentrer dans la gueule »

  • 18 avril 2015 à 18 h 15 min
    Permalink
    bouché comme le bon cidre breton ? ptdr
  • 18 avril 2015 à 17 h 49 min
    Permalink
    merci, je suis bouché, mes gamins ne cesse de me le dire 😆
  • 18 avril 2015 à 17 h 35 min
    Permalink
    gagné mon la brute a a propos juste un petit court rapide de breton pour toi bonjour = de mat ou de mad ( prononcer dé) et aurevoir = kénavo
  • 18 avril 2015 à 12 h 46 min
    Permalink
    ………………………… PERRIN 😉
  • 18 avril 2015 à 11 h 26 min
    Permalink
    a moi alors j’ y crois 0 a 1 hol dup comme au 100eme un but de la tete de ……. bun devinez na !
  • 17 avril 2015 à 23 h 49 min
    Permalink
    franchement sur le jeu déployé, il y a 2 classes d’écart, au niveaux des joueurs pareils, 8 points d’avance au classement, ecart de buts +23 pour LYON sur nous, il ont un buteur à 25 buts, nous ? pffffft inutile d’en parler. nos absents se ferons bien plus ressentir que les leurs. si on fait nul c’est excellent, si on gagne c’est L’EXPLOIT de la saison.mais il y toujours 1 chance aussi minime soit-elle 🙄 🙄
  • 17 avril 2015 à 23 h 36 min
    Permalink
    J espère que tu te trompe. ….Sa y est j ai peur 😕
  • 17 avril 2015 à 23 h 31 min
    Permalink
    non GREEN, je n’y crois pas, je rigole pas quand je te dis 5 à 0 pour les cafards. 😕 ➡
  • 17 avril 2015 à 23 h 25 min
    Permalink
    Tu i crois toi? On va se faire incarcéré pour optimisme défavorable envers l as saint Étienne. ..c est fini le temps où on se fesai pourir car on était defetiste et lucide 🙂
  • 17 avril 2015 à 23 h 16 min
    Permalink
    evidemment GREEN le handicap est très lourd pour SAINTÉ 😕 😥
  • 17 avril 2015 à 23 h 10 min
    Permalink
    Niveau impacte physique sall pogba et cohade vont nous manquer. Sans eux je ni crois pas beaucoup mais on sait jamais avec des tripes c est possible
  • 17 avril 2015 à 23 h 05 min
    Permalink
    la façon d’aborder une compétition réhaussé par une rivalité de supériorité local est fort simple :
    tu tente de t’imposer physiquement dès les premiers instants, vice et méchanceté à employer si nécessaire, impact physique jusqu’à ce que ton adversaire cède, tu poursuit la manière forte jusqu’à ce qu’il cède mentalement, puis tu fini à ta main. pour ceci il faut être prêt psychologiquement à souffrir soi-même, il faut refuser de se soumettre quoiqu’il arrive, et il faut être persuadé que ce n’est pas toujours le plus fort et le meilleur qu’il l’emporte, pour cela facile: ils n’ont qu’à penser à l’année derniere où ils ont réalisé le casse parfait. 😉
  • 17 avril 2015 à 22 h 40 min
    Permalink
    t’as vu la méga toile MANDACACA, 😯 :mrgreen: RUFFIER NUMERO 1 EN EDF 😉 😉
  • 17 avril 2015 à 22 h 40 min
    Permalink
    Et alors galette demand à labrute si un coup de poing ne s évite pas? Il faut être vigilant ne pas baisser sa garde et les detruire quand il seront en excès de confiance..il seront revanchard mais comme je dis la peur n évite pas le danger. Il faudra des verts avec une grosse paire de c****
    avec un pressing haut et des gars présent dans les duels et sa peut le faire. ..il faut des guerriers allez les verts tes supportere sont la! !!!
  • 17 avril 2015 à 22 h 31 min
    Permalink
    les sardines sont incapables face a nantes que l’asse a facilement gagné.
  • 17 avril 2015 à 22 h 26 min
    Permalink
    ha ! mince je n’y avais pas pensé 😛
  • 17 avril 2015 à 20 h 59 min
    Permalink
    je ne trouve rien a redire sur les commentaires de CHRISTOPHE, mais j’ai aussi, ma propre idée, qui vient s’ajouter a l’invisible volonté de gagner deja ces trois points comme pour autre match.
  • 17 avril 2015 à 20 h 23 min
    Permalink
    Problème c est que si tu sort avant la fin du match, on aura que Ricky pour te remplacer, on va pas avoir l air con. 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:
  • 17 avril 2015 à 19 h 30 min
    Permalink
    je dirais pas non, surtout si AULAS est dc, on sortiras tous les deux, LABRUTE carton rouge, AULAS samu. 😈 😈 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 17 avril 2015 à 19 h 03 min
    Permalink
    Alors s ils veulent jouer a ca, faut mettre Labrute en pointe. 😆 😀 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares