Gabriel Silva : « Bien défendre tout en apportant un plus offensif ! »

Gabriel Silva forme, avec Alexandros Katranis, la nouvelle doublette de latéraux gauche de l’ASSE. Fort d’expériences au Brésil, en Espagne et en Italie, il explique aujourd’hui dans le Progrès ce qu’il peut apporter à l’ASSE. Présentation.

« J’étais suivi par Columbus aux États-Unis et surtout le Panathinaïkos mais j’ai vite fait mon choix. L’ASSE est un grand club qui va m’aider à franchir un palier. La ligue 1 est un des plus grands championnats au monde et jouit d’une belle exposition. »

En Espagne on insiste davantage sur la conservation du ballon. C’est un jeu plus technique alors qu’en Italie c’est davantage basé sur le physique et la tactique. Le championnat de France se situe entre les deux. Il est technique mais il doit assez physique, assez tactique.  J’ai eu la chance de connaître deux championnats en Europe, de jouer dans plusieurs clubs depuis mon départ du Brésil. Cela m’a permis d’emmagasiner de l’expérience. J’espère et je pense pouvoir les mettre à la disposition de l’ASSE. 

Au début de ma carrière, mon jeu était basé sur les contre-attaques, les débordements, les centres. Au Brésil, il y a plus d’espaces pour jouer de la sorte. En Italie, le football est différent. J’ai dû m’adapter, apprendre à mieux défendre surtout. J’ai beaucoup progressé sur le plan défensif. Ici, je vais essayer d’apporter dans les deux secteurs : bien défendre tout en apportant un plus offensif.

Mon objectif est d’être prêt lorsque le coach fera appel à moi, jouer le plus de matches possibles. Sur un plan collectif c’est de terminer le championnat le plus haut possible et, pourquoi pas, viser l’Europe car l’ASSE et l’Europe vont bien ensemble. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares