Frédéric Emile : « Les sportifs savent qu’ils nous ont comme allié ! »

Frédéric Emile est l’intendant de l’ASSE. Connu pour ses tweets d’avant-matchs mais également pour être l’une des chevilles ouvrière de l’ASSE, il explique sur le site d’EOVI, le sponsor maillot des Verts, les fondements de son métier et la relation qu’il entretient avec les joueurs du club.

« Dès son arrivée, un joueur est en contact avec l’intendant, le docteur, les kinés et le staff technique. Nous sommes ses premiers interlocuteurs et le contact se joue aussitôt. La confiance se tisse ensuite, au feeling, au gré des rapports humains et de la vie de tous les jours. Au plus près de leur quotidien, nous connaissons très vite leurs épouses et leurs enfants. Et puis, quand on vit à presque 40 personnes dans un bâtiment dédié, il faut du dialogue ! Sans compter que sur les coupes d’Europe on est ensemble sept jours sur sept. Les sportifs savent qu’ils nous ont comme allié. A charge pour nous de percevoir un problème. On est là pour les protéger et les aider à être performants. C’est un rôle privilégié.

Le mercato est la période la plus chargée : je reçois le matériel et prépare les voyages à venir. Je suis vigilant lorsqu’un joueur s’en va : son départ doit avoir lieu dans les meilleures conditions. Dans le même temps, il faut réserver le plus bel accueil aux nouvelles recrues. C’est d’autant plus vrai pour les joueurs étrangers, comme Ole Kristian Selnaes, venu de Norvège cet hiver. Il suffit de se mettre à leur place pour savoir comment on aimerait être reçu dans un pays dont on ne parle pas la langue. Magnifiquement accueilli à mon arrivée ici en 1998, je veux leur réserver un accueil à la hauteur et les intégrer le plus vite possible dans le club et dans la ville.

Le joueur est très vite pris en main. Il faut lui expliquer le fonctionnement du club, vérifier ses papiers et passeports, savoir quel type de logement il souhaite, s’il est marié, s’il a des enfants… Ensuite, on essaie de lui faire visiter des logements, notamment s’il a une famille, pour qu’elle vive près de lui, le plus rapidement possible. L’intendant se charge aussi de relever ses mensurations pour que son équipement soit prêt et floqué au numéro choisi, une fois son contrat signé. En vue d’être déclaré apte, il doit être conduit à l’unité de médecine du sport de l’hôpital Nord pour faire le bilan de santé et le test à l’effort exigés par la Fédération française de football. »

Source : supporterdevotresante.eovi-mcd.fr

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This