[Formation] Les p’tits Verts leaders en N3

Le week-end dernier, l’équipe réserve de l’ASSE affrontait chez elle l’équipe de Thiers dans le cadre de la 21ème journée de championnat du Groupe M de National 3, et les verts se sont imposés 2-1 non sans difficulté.

La réserve de l’AS Saint-Étienne s’est donc imposée sur le score de 2-1, à domicile, contre une équipe de Thiers qui est 8ème au classement de ce groupe et n’a donc plus rien à jouer. Les Verts avaient ouvert la marque en premier par l’intermédiaire de Makthar Gueye (son premier but en vert), bien servi par Samy Baghdadi. Ils se feront ensuite égalisé avant de revenir au score en fin de rencontre, cette fois en inversant les rôles, avec un Baghdadi en renard des surfaces et un Gueye passeur !

Au-delà d’une victoire acquise avec les forceps, les petits Verts ont aussi acquis la tête de leur groupe, synonyme de montée en national 2. En effet Sainté comptabilise 48 points en 21 journées de championnat, soit 3 de plus que Bourgoin-Jallieu qui s’est inclinée pour la première fois de la saison sur le terrain du Clermont Foot, le prochain adversaire des verts…

Touchons du bois pour ne pas leur porter la poisse, car l’équipe mériterait la montée après une très belle saison ! Pour cause, l’As Saint-Étienne est la meilleure attaque de son groupe avec 46 buts marqués en 21 journées, pour seulement 16 encaissés , en faisant ainsi la 2ème meilleure défense du groupe !

Il reste ainsi 5 matchs à notre équipe réserve, dont 4 déplacements, pour valider son titre en National 3 son ticket pour la montée en National 2 :

Clermont Foot – ASSE (14/04, à 18H)

ASSE – Chamalières (22/04, à 15H)

Sources-Volcan Foot – ASSE (28/04, 18H)

Limonest – ASSE (12/05, 18H)

Montluçon – ASSE (19/05, 18H)

 

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.