#FORMATION : Mahdi Camara et Wesley Fofana passent pro !

Depuis quelques semaines, nous assistons à une épidémie de contrat pro à l’AS Saint-Étienne, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Après Bilal Benkhedim (17 ans), suivi par Charles Abi (18 ans), puis Stefan Bajic (16 ans), voilà maintenant Mahdi Camara (19 ans) et Wesley Fofana (17 ans) qui passent pro ! 

L’un est un élément moteur du milieu de terrain et titulaire indiscutable depuis le début de la saison, en effet Mahdi Camara a pour l’instant joué tous les matchs de la réserve pour 4 buts. Lui qui fêtera ses 20 ans le 30 juin prochain est promis à un bel avenir, surtout qu’il a déjà eu la chance de jouer un match en pro, chose de plus en plus rare à Saint-Étienne pour les jeunes, lors du match de Coupe de France contre Troyes, le 24 janvier. Nul doute que si Gasset est maintenu à la tête de l’équipe, Camara pointera le bout de son nez en équipe première. Il a signé pour 3 ans.

Voici sa réaction : « Je suis très heureux et très honoré de signer mon premier contrat professionnel au sein de mon club formateur. C’est le fruit de beaucoup de travail mais ce n’est que le début. Je dois encore beaucoup progresser pour évoluer au plus haut niveau. J’ai une pensée pour tous ceux qui m’ont entouré et aidé à atteindre ce premier objectif.« 

Le second lui, premièrement n’est âgé que de 17 ans depuis le 17 décembre dernier, et deuxièmement est titulaire indiscutable en défense centrale en réserve depuis que le départ de Ben Karamoko. A seulement 17 ans. Depuis Kurt Zouma, seul Kenny Rocha Santos arrivait à se faire une place en réserve à cet âge. Et cette place il la mérite puisque Pétrot-Fofana en défense centrale, c’est 3 buts encaissés en 8 matchs. Lui aussi est promis à un très bel avenir, lui qui est milieu de formation et qui a été replacé en défense centrale, comme Rayan Souici avant lui, ou même notre Captain Perrin. Il devrait avoir lui aussi du temps de jeu l’année prochaine, si tout se passe bien.

Voici également sa réaction : « Je suis très fier de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. C’est une belle marque de confiance de la part de l’ASSE. Je remercie mes formateurs, ils m’ont apporté énormément. Je dois continuer à travailler afin de gravir les échelons et poursuivre ma progression.« 

Nous pouvons également vous affirmer que ce rush des signatures de contrat professionnel ne devrait pas se finir tout de suite puisque le jeune défenseur William Saliba (17ans), qui a fait ses débuts en réserve le weekend dernier (rentré à la 65ème pour remplacer Katranis), devrait lui aussi parapher un contrat professionnel très prochainement.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.