[FORMATION] A 16 ans il dit « non » au PSG et à Monaco pour rejoindre l’ASSE !

L’ASSE est l’Excelsior Virton sont partenaires, et alors que certains doutent de l’intérêt de multiplier ces derniers, il semblerait que cela permette parfois de débloquer certaines situations.

Idir Boutrif, qui évolue en U17 à l’Excelsior, a décidé de rejoindre l’ASSE malgré de nombreuses sollicitations en Belgique et en France, et pas des moindres ! Le FC Bruges, le Standard de Liège, Anderlecht… mais aussi Monaco et le PSG étaient sur les rangs ! Pourtant, le FC Metz n’avait semble-t-il pas désirer retenir le jeune attaquant cet été qui a alors souhaité franchir la frontière belge vers l’Excelsior…

« C’est une bonne nouvelle, nous sommes ravis que la famille d’Idir ait choisi l’AS Saint-Etienne alors que de nombreux clubs de haut niveaux étaient intéressés, cela démontre notre bonne entente avec les stéphanois. C’est une fierté pour tout le club», explique le président de l’Excelsior, Philippe Emond, dans la Meuse Luxembourg. «  Idir est un footballeur talentueux et un garçon intelligent. De plus, avec son entourage, ils ont privilégié le projet sportif à l’argent. Et de nos jours, c’est assez rare que pour être signalé. »

Le papa, quant à lui, se veut très posé dans le choix qui a été effectué : « Nous avons opté pour Saint-Etienne car le projet permettait à mon fils de concilier le football et ses études. »

A noter également que le coordinateur général de l’Academie de l’Excelsior Virton, Samuel Petit, se rendra de nouveau à Saint-Etienne cette semaine avec un jeune virtonais de 17 ans, Lucas Prudhomme.

Source : Site officiel de l'Excelsior Virton / La Meuse - Luxembourg

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "[FORMATION] A 16 ans il dit « non » au PSG et à Monaco pour rejoindre l’ASSE !"

plus récents plus anciens plus de votes
Labrute
Membre
Anderlecht bruges et le standard ne sont plus ce qu’ils étaient. Psg ne fait pas jouer ses jeunes et monaco n’est pas une référence en formation. faut pas se leurrer si ces jeunes étaient des tops, ils seraient à Lyon, Barça où un club anglais. Attention je dis pas qu’ils sont mauvais, mais faut pas en faire des stars à la Messi. 
Piment vert
Membre
Ca prouve qu il  y a des jeunes qui pensent encore au foot avant le fric.._._.Mais l ASSE serat elle capable de lui faire confiance, vu ce qui c est passé avec des Pastore et bien d autres.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This