[Flash Mercato] Kévin Constant aurait accepté un contrat jusqu’en 2018 à l’ASSE !

L’Equipe avance ce jour que l’ASSE serait en pourparlers avec Kévin Constant afin de se renforcer sur son côté gauche défensif. Du côté de l’Italie, Calcio Mercato annonce que le joueur aurait accepté un contrat portant jusqu’en 2018…

Kévin Constant est suivi depuis plusieurs mois par l’ASSE. A l’époque, alors que Franck Tabnanou n’était encore pas revenu sous forme de prêt, les dirigeants stéphanois s’étaient laissés tenter par le profil de Kévin Constant alors sans club depuis novembre et son départ de Trabzonspor (Turquie). Le joueur optera finalement pour Bologne et signera un contrat de 6 mois avec 2 ans de prolongation à la clé.

Après son expérience italienne, Kévin Constant semble avoir donné sa priorité à la France, et plus précisément l’ASSE. Il faut dire qu’en finissant à la 14ème place, Bologne n’offrait pas beaucoup de garanties sportives à l’ancien pensionnaire du Milan AC. Formé à Toulouse (4 matchs en L1), Kévin Constant est passé par Châteauroux (84 matches, 15 buts, 14 passes décisives), le Chievo Vérone (32 matches, 4 buts et 2 passes décisives), le Genoa (23 matches, 1 but et 1 passe décisive), le Milan AC (57 matches, 3 passes décisives), Trabzonspor (33 matches, 2 buts, 4 passes décisives) et enfin Bologne (7 matches, 2 passes décisives).

Le profil polyvalent du joueur plairait à Christophe Galtier, notamment dans son apport offensif sur le flanc gauche. Lors des dernières rencontres disputées avec Bologne, il a évolué dans une défense plutôt hermétique, si ce n’est un 6-0 encaissé à Naples.

Par ailleurs, le joueur âgé de 29 ans est également apparu en équipe de Guinée mais n’a plus évolué sous les couleurs de l’équipe nationale depuis 2015 (victoire 2-1 en Algérie). Son bilan est de 18 rencontres, 3 buts et 2 passes décisives avec sa sélection. Une officialisation de son arrivée pourrait intervenir dans les prochaines heures.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

4 pensées sur “[Flash Mercato] Kévin Constant aurait accepté un contrat jusqu’en 2018 à l’ASSE !

  • 25 juin 2016 à 0 h 24 min
    Permalink
    Génial ! 6 matchs joués en 2015-16 ! 
  • 24 juin 2016 à 18 h 27 min
    Permalink
    benvenuti kévin
  • 24 juin 2016 à 17 h 34 min
    Permalink
    à choisir,je préfère effectivement ce joueur à BAE!+ jeune,+ expérimenter(3 championnats différents) et surement plus fiable offensivement et defensivement

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares