FC LORIENT – ASSE 0-1 : C’est bon pour le moral !

52 views

Laborieux ! En supériorité numérique dès la première minute les Verts auront eu du mal à venir à bout des Lorientais et c’est Romain Hamouma qui une fois de plus aura apporté la lumière pour délivrer les Stéphanois.

Pour ce deuxième match de L1 à l’extérieur Galtier allait poser une compo inédite en 4-2-3-1, l’ancien Niçois Eysseric allait être préféré à Corgnet en position de relayeur et Polomat profita de l’absence de Benoit Assou-Ekotto pour tenir le poste de latéral gauche. Bahebeck blessé laissa sa place à Kevin Monnet-Paquet sur l’aile gauche de l’attaque.

39 secondes et puis s’en va… 

Il n’aura pas fallu plus de temps que ça aux Stéphanois pour donner le ton. Lecomte devant sa surface tentait de reprendre un ballon à Hamouma, son pied tendu à hauteur de la tête de l’attaquant ne fit pas hésiter une seule seconde M. Schneider qui sorti le rouge. Cette expulsion en tout début de match s’annonçait comme une aubaine pour les Verts qui allaient évoluer en supériorité numérique pendant 89 minutes minimum.

Polomat se chargeait de tirer le coup-franc conséquent à la faute du gardien Breton, sa belle frappe enroulée fit briller d’entrée le gardien remplaçant qui écarta le ballon du but d’une belle claquette (4ème).

La défense des Merlus, abasourdie par cette expulsion multipliait les erreurs, et c’est encore une fois Chaigneau qui sur un coup-franc tiré par Nolan Roux aux 25 mètres plein axe, rassurait son équipe en captant fermement le ballon (10ème). Le premier quart-d’heure du match était clairement à l’avantage des Stéphanois avec une possession de balle proche de 70%.

Mais les Bretons reprenaient petit à petit leurs esprits en défense et les Verts ne profitaient que très peu de leur supériorité numérique et c’est même Lorient qui va se montrer dangereux en contre par le biais de Guerreiro qui tenta une frappe à gauche de la surface que Ruffier s’employa à capter en deux temps (26ème). Deux minutes plus tard, sur un loupé de Gassama dans sa surface Kevin Monnet-Paquet chipe le ballon et fusille Chaigneau à bout portant qui s’interpose impérialement (28ème).

Le jeu Stéphanois est très pauvre et manque clairement de conviction malgré quelques actions offensives à l’image de celle de Romain Hamouma qui sur un centre en retrait de Monnet-Paquet reprend du plat du pied et frappe à ras de terre mais le gardien qui fait clairement un excellent match repousse le ballon du bout du pied (35ème).

Attendant l’opportunité de contre, les Merlus jouent très bas et en bloc dans leur moitié de terrain repoussant systématiquement les attaques des Verts. Ce sera même Lorient qui clôturera la première mi-temps sur une action offensive, Gassama après une belle remontée de terrain centre pour Moukandjo qui reprend de la tête mais loupe très largement le cadre (45ème).

Aucun changement de part et d’autre au retour des vestiaires et le jeu Stéphanois continue de montrer sa suffisance, Eysseric lancé sur le côté gauche délivre un centre face au but que Nolan Roux trop court ne pu reprendre (52ème). Même action cette fois côté droit sur un centre de Kevin Theophile Catherine déviée de la tête par un Lorientais, Roux tente de tacler le ballon au second poteau mais est encore trop court d’un bon mètre (53ème).

Christophe Galtier profite comme à son habitude de l’heure de jeu pour effectuer son premier changement de la partie et c’est Valentin Eysseric qui laisse sa place à Benjamin Corgnet (58ème).

Fraîchement rentré, Corgnet après une magnifique déviation côté gauche lance Hamouma qui adresse un caviar devant le but à destination de Roux qui avait suivi dans l’axe la course de l’ailier Stéphanois, seul aux 6 mètres il reprend le ballon de la cheville devant le but mais sa reprise finie en tribune (63ème). Il sera remplacé dans la foulée par Neal Maupay pour son premier match sous le maillot vert.

A la 77ème, sur un corner tiré par Hamouma côté droit, Bayal Sall reprend le ballon d’une tête décroisée qui trompe enfin Chaigneau mais M.Schneider refuse le but pour une faute inexistante sur un défenseur Breton.

On se dirigeait vers un match nul avant que comme à son habitude Romain Hamouma ne débloque la situation. Après un ballon récupéré dans la surface verte, Hamouma lance Maupay à droite qui entre dans la surface, se défait des défenseurs Lorientais et adresse un centre au point de penalty que Romain Hamouma reprend du plat du pied. 0-1 (87ème).

Malgré l’expulsion du gardien Lorientais en début de match et sans avoir brillé, loin de là, Sainté ramène les 3 points qui font du bien au moral à 5 jours du match de qualification pour l’Europa Ligue.

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

3 pensées sur “FC LORIENT – ASSE 0-1 : C’est bon pour le moral !

  • 24 août 2015 à 18 h 45 min
    Permalink
    Merci, idem j’ai regardé le replay du CFC mais je ne vois rien
  • 24 août 2015 à 17 h 47 min
    Permalink
    excellent rapport de match Katara. le but est logiquement refusé, Sall pousse un défenseur et l’arbitre siffle avant qu’il mette son coup de tête. j’ai viens juste de regardé le match en son entier.
  • 24 août 2015 à 13 h 55 min
    Permalink
    APPAREMMENT belanda est poursuivi ,par eddy m’itchel, pour le compte des sardines.
    Il n’aurait pas fait de mal, aussi dans l’equipe stephanois, car c’est un peu court pour marseille, mais bien pour l’asse, qui est la première a jouer pour les matchs euroepeens

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares