[FC Bâle – ASSE] Et si la surprise se situait en attaque au coup d’envoi ?

Jouer l’attaque ! Tel a été le maître-mot de Christophe Galtier en conférence de presse hier. Oui mais avec qui et comment ? On a beau retourner le problème dans tous les sens, bien malin celui qui pourra deviner la composition d’équipe au coup d’envoi ! L’entraîneur stéphanois va-t-il retenter le coup du 5-4-1 ? Va-t-il rester dans un 4-3-3 qui fait ses preuves depuis quelques temps ? Nous faisons le pari que oui. Le 4-3-3 fonctionne et il serait dommage de tout chambouler à Bâle alors que les Verts gèrent plutôt bien dans ce schéma, même à l’extérieur.

Bâle-ASSEUne fois levée cette incertitude, se pose la question des hommes à aligner.

La défense ne devrait pas beaucoup bouger avec le retour de Franck Tabanou à gauche. Au milieu de terrain, Jérémy Clément sera encore la sentinelle qui devra ratisser dans le secteur de Delgado, le capitaine du FC Bâle, de retour après avoir été absent au match aller. Devant lui devraient s’installer les inusables Fabien Lemoine et Renaud Cohade. L’apport technique de l’ancien strasbourgeois devrait être de nature à perturber les défenseurs suisses.

Arrive donc le dossier de l’attaque. Kévin Monnet-Paquet est en grande forme et sa présence sur le terrain paraît indispensable. De l’autre côté, à droite, on aurait pu imaginer Romain Hamouma passeur décisif à Marseille. Cependant, doit-on se priver de la patte gauche d’Oussama Tannane ? Certainement pas. D’autant que l’ancien joueur d’Heracles est également précieux dans le repli défensif. Avantage au Marocain, donc.

En pointe, Nolan Roux est attendu par tous les observateurs, pourtant nous imaginons que Christophe Galtier va vouloir apporter de la vitesse afin de planter quelques banderilles en contre-attaque, comme celle conclue au match aller par Jean-Christophe Bahebeck. C’est pourquoi nous imaginons la titularisation du parisien à la pointe du dispositif offensif de Christophe Galtier. Ce serait une petite surprise !

 Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This