[FC Bâle – ASSE] Christophe Galtier : « Ils ont des points forts mais aussi des points faibles »

Christophe Galtier était d’humeur taquine en conférence de presse après avoir gentiment chambré le traducteur allemand en lui lançant un « C’est le meilleur ! ». Il a tout de même évoqué la rencontre de demain soir, et a insisté sur une chose : les Verts vont attaquer et jouer pour marquer des buts ! C’est la condition sine qua non pour entamer une « aventure européenne »…

« Il va falloir attaquer pour marquer des buts. Jouer pour gagner. L’avantage de l’aller est trop mince pour simplement le protéger. Nous connaissons l’importance de ne pas concéder de fautes à 30 mètres de nos buts. La même attaque que jeudi dernier ? J’ai encore 24 heures pour décider. Le FC Bâle a l’habitude de jouer des matches de haut niveau. Elle connait ce genre de rencontres. Ils ont des points forts mais aussi des points faibles. Nous en avons aussi. Ce n’est qu’un mince avantage, mais c’est déjà un avantage. Nous qualifier serait le début d’une aventure européenne. Le club progresserait dans sa globalité en cas de qualification. Une qualification, ce serait donner encore une soirée européenne à nos supporters dans le Chaudron. Nous savons marquer. Nous en avons mis 3 à l’aller. Le pourcentage de chances ? Je fais confiance aux statistiques. 43% ? C’est déjà 43% ! Ce sera notre 13e match depuis début janvier. Enchaîner les matches provoque parfois un manque de lucidité. Mes joueurs n’ont pas peur. Ils sont motivés, déterminés. Ils ne doivent pas tomber dans l’excitation. Ils connaissent ces rencontres.Il faudra être concentrés, lucides, froids. S’appuyer sur ce que nous avons fait cette saison en Europe. »

Sources : @ASSEofficiel et @Bleustetienne

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares