« Il est faux de dire qu’on était revenu dimanche à un jeu encore pire que sous l’époque Galtier ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

POUR NOUS AUSSI, C’EST L’HEURE DE LA TISANE

« Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue !” Abdeslam Ouaddou, footballeur prévoyant.

Pré en Bulles (de bande dessinée) : Les moins endormis d’entre vous auront noté que cette semaine, il n’y a pas l’illustration de notre @CharlyLoubet. Et comme je sais certain(e)s assez fan, qu’ils arrêtent de chougner, c’est provisoire !!! Notre artiste a quelques échéances professionnelles majeures à régler, mais il sera de retour bientôt !!!

 

Salut les Groupies
Votre cowboy @JossRandall42 est heureux de vous retrouver pour le débrief d’ASSE (attention) d’ANGERS.

Alors je n’aurai qu’un mot : TISANE. Camomille-Menthe-Réglisse, la plus efficace pour déstresser. Quand Jacquouille-de-Marseille avait sorti sa vanne à 2€, j’avais bien rigolé (ceux qui ne rigolent pas aujourd’hui en revanche, ce sont les supporters des sardines … Ils ont touché deux LACROIX pour le prix d’un en DC !!).
Mais à y réfléchir, il avait raison, le sombre HEYRAUD de la mer … TISANE et respiration, les gars !!

Car j’ai pris le temps, avant d’écrire cette Chronique, de lire un peu les échos du match dans ce caniveau de la pensée unique que sont devenus les Réseaux Sociaux ‘courants’. Et ce que j’y ai lu m’a fait bondir, vraiment.
Beaucoup de ces cavaliers du discours supportérien (pour attendre) devraient apprendre à tirer sur le mors de leur langage pour le faire tenir tranquille.

Car évidement, sur tous ces points je diverge (Oui, parfois je diverge, mais le plus souvent je dis bite). (Note du Boss : Carton jaune à l’encontre de Joss sorti un peu précipitamment par M. Abed(-is-donc il est pas commode celui-là !)

Alors …
NON Mesdames zé Mesdames ! Le score d’hier n’est pas lié à Karim ABED. L’arbitrage fur certes mauvais, mais ce qui est surtout agaçant, c’est cette nouvelle génération d’arbitres dont le critère d’attribution du carton jaune dépend directement du temps pendant lequel la pleureuse reste au sol … Pénible. Pour le reste, je ne crois pas que ce soit la faute d’ABED si RPG a confondu Ligue1Conforama et NBA, se prenant pour le premier Stephen CURRY venu en pleine surface de rép’. Ce n’est pas non plus la faute d’ABED si PAJOT confond Ligue1Conforama et compétition de MMA. Là encore, OK, LETELLIER en fait des caisses … mais il lui rentre quand même dans le buffet sans retenue, et en s’y prenant bien, la pleureuse angevine (de poitrine) pouvait tout aussi bien rentrer avec son tibia sous le bras. (Note du Boss : Le Boss est tout d’accord avec cette analyse et précise de source très très sûre que M. Abed fait également partie de ces arbitres qui ne veulent pas papoter avec les joueurs arguant le principe que sa parole est d’or et son oeil de lynx infaillible… Faudra qu’on m’explique qui voit réellement la main de RPG… Abed ? L’assistant ? Le 4ème ? La vidéo ?…)

NON Mesdames zé Mesdames ! Ce n’est pas RPG qui a « tué » le match. Certes, c’est débile cette main, qu’on qualifiera de « réflexe malheureux », et ça a surtout eu le malheur de relancer une équipe du SCO qui en avait pris un bon coup dans les carreaux avec le but de SansFamille WonderCab au bout de 50 secondes. Mais à cet instant, ça ne faisait « que » 1-1, il restait 80 minutes. Y avait le temps. Et le reste du match, il a tenu son rang (contrairement à d’autres). Le score vient juste du fait qu’on est tombés sur une équipe qui joue bien, qui a été meilleure que nous sur ce match-là, et qui méritait largement la victoire. Point. Bien loin donc du « y aura personne en face » de notre très cher MAÏGA, qui a heureusement montré hier pour son entrée qu’il fait plus de bien à l’équipe sur la pelouse que devant les micros.

NON Mesdames zé Mesdames ! Il est faux de dire qu’on était revenu hier à un jeu « encore pire que sous l’époque GALTIER » (je l’ai lu, et pas qu’une fois). Il y a des choses qui marchent, d’autres qui ne marchent pas encore, mais je voudrais affirmer ici que même hier, même si ce ne fut que par « périodes », j’ai pris plus de plaisir que lors des deux dernières saisons. (Note du Boss : Là tu flirtes avec le second jaune… Méfiate !)
Et surtout, je renvoie tous les atrabilaires Galtiéro-nostalgiques au discours que notre Coach @Oscargarciaj tient – depuis le mois de Juillet et sans y déroger – qu’il faudra d’abord du TEMPS (effectif fortement renouvelé, nouveau projet de jeu, etc.) et aussi du TRAVAIL, puisque notre effectif est qualitativement inférieur à pas mal d’autres. Mais on y arrivera !!!!
Conclusion : Ce match, on ne méritait pas de le gagner. Et c’est un euphémisme de dire ça. Ceux qui doivent le plus regretter les trois points, ce sont les Angevins. Au passage, chapeau, ils jouent bien. Au physique qu’ils ont depuis deux ans, ils ont rajouté du jeu. Même impression sur GUINGAMP contre les voisins.
Mais pas question pour autant de devenir, juste à cause de ce match, plus morose que le jour ou ta femme t’a crié « plus fort Lucien » alors que tu t’appelles Gilbert.
#Tisane  #LaissonsDuTempsAOscar

LE JEU – LES JOUEURS – OSCAR – ET LA LYRE
Là encore méfions-nous de la tentation de tout mettre dans le même sac. Pour moi, il y a au moins trois sacs différents.

SAC N°1 : Y a des trucs qui vont pas, et ça risque de durer
Le plus évident, pour tout le monde : LACROIX. Là, ça va pas aller, comme dirait #LAGONFLE. Dans le jeu à la GARCIA (Oscar hein … pas Rudi l’ourson), où tout repart de derrière en passes courtes redoublées, il est aussi utile qu’un préservatif dans un couvent. Ça se voyait un peu moins l’année dernière, car il y avait beaucoup plus de grands dégagements casse-croûtes devant. Il était donc moins en danger, mais là, vraiment …. Ça va pas. En plus, même son atout principal (taille) ne lui a pas permis de gagner des duels de la tête ! Les plus optimistes diront que c’est pas grave, vu que ce n’est que de l’intérim-KTC. Mais les plus pessimistes demanderont ce qu’il va se passer quand le CAP’TAIN P. nous fera son mois syndical de blessure dans la saison … A voir. (Note du Boss : N’oublie pas que Pogba, une fois qu’il aura fini la prochaine saison de « Danse avec les Stars » sera une vraie solution…)
Moins évidement, mais plus embêtant, vu qu’Oscar semble en faire le titu au poste : DJANKO EDWARDS. Match horrible, surtout en première mi-temps. Marquage 100% à l’Egyptienne, tout le temps collé à l’axe et jamais à distance de marquage en phase défensive (certes pas bien aidé dans le couloir par un MOLLET DE POULE bien peu inspiré). Et Offensivement, comment dire … Je crois que le garçon aime bien faire des centres. Il faudrait donc qu’il apprenne, tout simplement.
J’espère qu’Oscar essayera bientôt une formule avec 4 PASTIS – KATRANIS à gauche et RPG de retour à droite, son vrai poste. #CowboyInquiet
MOLLET DE POULE HAMOUMA : je pensais que sa sortie à la mi-temps était un choix tactique d’Oscar, vu sa prestation durant les 45 premières. J’apprends dans la presse aujourd’hui que pas du tout, Loulou ! C’est son cancer du mollet qui est revenu ! … L’embellie n’aura pas donc duré longtemps. Quand ça veut pas, ça veut pas … Encore un peu et on finirait par regretter l’arrivée avortée en lastminute-point-comme d’EXCALIBUR, l’Epée bretonne du Roi Arthur. #CowboyTrèsInquiet

SAC N°2 : Y a des trucs qui vont aller mieux, vous inquiétez pas !
DIOUSSE
. Ok, je vous l’accorde (à piano) son match de dimanche lui vaut normalement une place dans le SAC N°1. Notamment une première mi-temps dégueulasse, c’était un peu mieux en deuxième. Mais voilà, lui il a vraiment du talent, j’en suis sûr. Mais faudrait quand même pas trop qu’il traine à le (re)montrer …
LE MILIEU. Bon, pas besoin de diplômes d’entraîneur pour voir qu’un milieu avec PAJOLIJOLI, si ça déménage plus, ça joue nettement moins (bien) qu’avec NÉNESSE. Donc comme on va récupérer bientôt l’ado Norvégien, et que PAJOLIJOLI a pris rouge, mécaniquement, ça va aller mieux. C’est tout.
LE JEU, LE JEU, LE JEU : on voit quand mêmes des choses très claires (circulation, redoublements, départ de l’arrière) qui sont frappées du sceau d’Oscar. Mais c’est loin d’être parfait. Les entrainements, avec un seul match / semaine, vont améliorer tout ça vous verrez. En revanche, méfiance quand même à ne pas tomber dans les excès, qu’on a pu voir à certaines époques du « mauvais » Barça, à savoir un ballon qui tourne comme une horloge mais uniquement au milieu du terrain en passes redoublées, sans jamais aller vers l’avant. Stérile. Il y a eu un peu de ça hier. L’absence de NÉNESSE, justement fort dans la passe verticale coupeuse de lignes, peut l’expliquer. Mais attention … Je connais un Loïs « grandes frites » DIONY (pas vu un ballon ou presque Dimanche, et qui s’est donc beaucoup excentré au grand dam de GARCIA) qui va pas tarder à s’énerver !…. Et à se faire siffler s’il ne plante pas, tout en entendant monter du public des « BERIC REVIENT !!! ». #ASurveiller

SAC N°3 : Y a des trucs qui vont DÉJÀ bien, vous ne trouvez pas ?
MICHELINE DE LA COMPTA
. Bah oui …. Pour une équipe renouvelée à plus de 50%, 10 points en 5 matchs, 2 points / match en ayant joué déjà deux « gros » (Nice, PSG), y a pire comme début. Non ? Elle est contente Micheline. #Tisane.
JE SUIS SANS FAMIIIIIIIIIILLE, ET JE M’APPELLE REMYYYYYYYYYYYYY !!. Très impressionné par la première de CABELLA !!! Vraiment fort. Profil qu’on avait pas. Techniquement très au-dessus de la moyenne pondérée de l’équipe. Buteur (sans lui faire injure, celle-là, je ne suis pas sûr que mon ami SODERCLOWN ne l’aurait pas envoyée directement sur les terrains de l’Etivallière par-dessus le Kop Nord !!), mais aussi animateur, dynamiteur. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est sa gnaque et son abattage, qu’on attend peu chez des joueurs techniques. Avec L’ISLE DABO il était encore un des rares ayant joué les 90 minutes à faire encore du pressing en toute fin de match ! Chapeau.
En plus, il va faire faire des économies aux Capos du Kop Nord et Sud : bah oui, pas besoin de tambours ni d’aucun instrument de musique pour chanter « A CABELLA » ( yark … J’en ai rien à foutre que vous la trouviez nulle, moi elle me fait bien marrer !! 🙂). (Note du Boss : M. Abed met la main à la poche…)
Plus sérieusement, c’est LA très bonne nouvelle de la journée. A se demander comment l’autre GARCIA l’a laissé partir, surtout vu la prestation des sardines contre RENNES … #BallotTrèsBallot
La seule chose que j’espère concernant WonderCab, c’est qu’il ne nous fasse pas une Dioussite aigüe (la Dioussite aigüe est une maladie chronique, dans laquelle le malade vous sort un match de dingue pour sa première sortie à GG, histoire d’appâter le chaland, puis s’éteint complètement derrière. Maladie aussi connue sous le nom – plus ancien – de Bahebeckite aigüe).

LA (DEMI) COMPLAINTE DES FUMIERS

Ki k’est derrière Lyoooon, Ki k’est derrière Lyoooon,

Ki k’est Ki k’est Ki k’est derrière Lyoooon

Ben voilà, c’est nous. En même temps, ça devait bien arriver un jour ….
DEMI complainte aujourd’hui, car je n’ai vu qu’un demi match, la faute à ces programmations 15H/17H. Le temps de finir à GG et de passer par le Gang des Binouzes, je n’ai pu voir que la deuxième mi-temps. Ça m’a toutefois suffit pour voir une équipe des Voisins largement dominée par « l’Ogre » (sic) Guingampais ! J …. Et comme je me suis laissé dire que ce n’était guère plus brillant en première période….
Bon je vais quand même y aller doucement sur les critiques. Car déjà leur Micheline de leur compta à eux est contente, encore plus que la nôtre. Sans génie, ils ont 11 points sur 15 possibles (mais virtuellement, on a trois points de plus puisqu’ils n’ont pas joué le PSG ! ). Donc y a pas le feu au Lac de Miribel !
Et puis eux aussi, ils ont changé beaucoup de monde, donc la progression que j’appelle de mes vœux pour les Verts, il n’y a pas de raison qu’elle ne leur arrive pas à eux.
Mais malgré tout, je confirme mon avis de mauvaise foi pour la 5ème fois cette saison : je ne vois qu’une équipe de solistes, qui pour l’instant s’en sort avec les coups d’éclats des artistes. Mais on attend toujours le projet de jeu de PEP !!
Dès jeudi en EL, on commencera à avoir une meilleure idée, et on devinera peut-être si Jean-Mimi-Le-Chafouin va continuer à allumer les contre-feux (PSG / QATAR / DESPLAT / RIOLO) juste histoire de écarter le projo de la presse des carences de son équipe.
Ou pas !….

 

Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

7 pensées sur “« Il est faux de dire qu’on était revenu dimanche à un jeu encore pire que sous l’époque Galtier ! »

  • 13 septembre 2017 à 10 h 07 min
    Permalink
    On analyse jamais qu’el type adversaire l’asse a joué , ni ou ni comment; l’asse est tres bien dans ses basquettes je trouve
  • 12 septembre 2017 à 17 h 42 min
    Permalink
    Fort désolé « joss » seul un aveugle même à vitesse réelle ne voit pas la faute de Main de RONAËL bras Haut levé comme un Volleyeur, et l’on ne peut donc contester si de Bonne Foi le pénalty trés flagrant, qui à sonné le réveil tardif des ANGEVINS trés dominateurs au Milieu de Terrain où la qualité technique des VERTS est assez défaillante comme le souligne égal R. HERBIN, avec un MANGANI omniprésent que malheureusement le seul CABELLA est parvenu à se mettre à son niveau, les HAMOUMA où DIONY étant apparus bien ternes et inefficaces et trés en-dessous de leurs possibillités.
  • 12 septembre 2017 à 11 h 59 min
    Permalink
    C EST À DIJON, que l on va voir si on  » est costaud « , on va se faire rentrer dedans, on a intérêt d’être solidaire, compact et ne pas prendre des cartons pour finir à 10 ou à 9….Les seules occasions, il va falloir les mettre…BON COURAGE…A propos le nommé CAPELLE de ANGERS pas mal non….
  • 12 septembre 2017 à 11 h 18 min
    Permalink
    Sainte a été verni avec les trois transversales, mais malgré tout, sainte a développé un jeu plus cohérent, hormis trois elements de La Défense , mais également la stupidité de pajot, quant à La Défense , le petit Gabriel etait totalement dépassé, déjà pour le penalty, mais surtout, bouffe par son attaquant qui s’amusait , et c’est tant mieux , pas efficace, les relances de Lacroix sont graves et janko n’est pas ce qui se fait de mieux, bref, cela ne m’empêche pas de croire en cette equipe avec le retour de selnaes(étrangement absent dimanche), voir de hernani, paradoxalement l’attaque est beaucoup plus intéressante, rien à voir avec les k m p et autres beriic, la patte de Garcia s’installe gentiment
  • 12 septembre 2017 à 10 h 57 min
    Permalink
    Il faut laisser du temps a GARCiA, mais avec un effectif encore plus nul, vous espérez quoi? A part CABELLA y a rien devant, est la pépite elle sait que courir dans le vide. Derrière a part PERRIN c le néant, et le milieu a part SELNAES, c du bas de game. Et HERNANI il au placard ? Avec nos merveilleux M BENGUE et SODERLUND...._au fait les nouvelles Pseudos recrues....GALTIER n y est pour rien..._..Quand la chance des barres va s arrêter et l inéluctable blessure de PERRIN va arriver, vous allez découvrir la triste vérité.
  • 12 septembre 2017 à 10 h 00 min
    Permalink
    Surpris que Joss oublie la magnifique faute de marquage de RPG juste après le péno qui a tout ce qu’il faut pour faire 1-2
    Et les 25min de flottement sur son côté pendant lesquelles capelle lui a tout fait et sans vaseline
  • 12 septembre 2017 à 9 h 46 min
    Permalink
    Garcia ou Galtier toujours pareille, le dégraissage a mal était fait, des joueurs comme pajot qui est dans les plan
    titulaire, je suis pas confiant pour ce coach,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This