Faut-il prolonger Florentin Pogba, Kévin Théophile-Catherine et Kévin Monnet-Paquet ?

D’après les informations de différents médias, l’ASSE s’apprête à prolonger trois joueurs dont les contrats se terminent en juin prochain. Florentin Pogba, Kévin Théophile-Catherine et Kévin Monnet-Paquet vont discuter avec l’ASSE de leur prolongation dans les prochains jours… Une décision opportune ?

Laisser partir un joueur libre n’est pas dans la philosophie de l’ASSE. Si Benjamin Corgnet ou quelques autres en ont bénéficié, c’est véritablement que le club ne souhaitait pas prendre le risque de se lier à un joueur qui n’entrait véritablement plus dans les plans.

Pour Florentin Pogba, Kévin Théophile-Catherine et Kévin Monnet-Paquet il en va autrement. En effet, l’ASSE serait en passe d’ouvrir les discussions afin de prolonger ces joueurs. Alors qu’Oscar Garcia a entamé un grand lifting de son effectif, pourquoi conserver des joueurs qui font partie de la vieille garde stéphanoise ? Est-ce véritablement une bonne décision ?

Concernant Florentin Pogba, il est évident que c’est une bonne décision. Disposant d’un bon de sortie cet été, il a eu la malchance de se blesser à la cheville et ne sera pas de retour avant de longues semaines. Sa cote reste bonne en Angleterre notamment. L’ASSE flair le bon coup sur le marché des transferts, mais sa position sera moins forte si elle ne vend pas le joueur d’ici le 31 août… Et soyons honnêtes, il ne sera pas vendu blessé ! A partir de là la donnée était simple. Soit Florentin Pogba partait, soit il fallait le prolonger. Ce devrait-être chose faite dans les semaines à venir. On imagine aisément un contrat prolongé de 2 années…

Kévin Théophile-Catherine est également un « vieux » guerrier » de l’ère Galtier. Tout d’abord latéral droit, il a fini par s’installer en défense centrale il y a 2 saisons. Ses qualités de placement en font une valeur sûre. Sur son flanc droit, son manque de vitesse et une technique approximative ne lui permettaient plus d’apporter suffisamment offensivement, même si son rôle est avant tout défensif. Aux côtés de Loïc Perrin, il forme une doublette relativement hermétique. Signe qu’il a la confiance d’Oscar Garcia, il est positionné devant Léo Lacroix dans la hiérarchie des centraux. Sera-ce toujours le cas une fois que Florentin Pogba sera revenu ? C’est à voir. En attendant, l’ASSE ne peut laisser partir son taulier. Il est précieux sur le terrain ou sur le banc. Son expérience est un plus et risque d’être peu lucrative sur le marché des transferts. On sait ce qu’on perd, pas ce qu’on gagne…

Enfin Kévin Monnet-Paquet n’est pas le joueur le plus simple à analyser. Généreux, sérieux, présent, appliqué… il est également ce joueur faisant montre d’irrégularité, d’un manque flagrant de réalisme et finalement pas assez décisif. Buteur lors du dernier Derby, il avait enflammé le chaudron. Malheureusement, la confiance en ses qualités lui manque. Il traverse assez régulièrement le désert lorsqu’il s’agit d’évoquer ses prestations… Aussi frustrant et énervant que révélateur de son incapacité à franchir le palier qui fera de lui une valeur sûre de L1. A ce jour, Bursaspors veut l’enrôler. Il se murmure qu’Oscar Garcia compte sur lui. Nous n’y croyons pas une seule seconde. Tout au plus pour une année avant de recruter plus jeune et mieux armé à son poste. Si l’offre Turque est réelle et que le joueur est intéressé, il faut vendre ! Il y a des ailiers sur le marché… et à l’ASSE ! On ne comprend d’ailleurs pas qu’Arnaud Nordin n’ait pas constitué une alternative à gauche… Quoiqu’il en soit, s’il est un joueur qu’il ne faut pas prolonger dès ce mois d’août, c’est bien lui. On ne le remerciera jamais assez pour ses bonnes performances, mais ce fut trop peu pour contenter le Peuple Vert ! En revanche, s’il reste en Vert après le 31 août, une prolongation d’un an doit être envisagée afin d’en tirer un petit prix en juin 2018…

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

4 pensées sur “Faut-il prolonger Florentin Pogba, Kévin Théophile-Catherine et Kévin Monnet-Paquet ?

  • 12 août 2017 à 12 h 47 min
    Permalink
    70% des internautes souhaitent que k m p s’en aille, ce ne sont ,quand même pas des tocards, privilégiez bamba qui booste l’attaque me paraît plus judicieux, cela changera avec la politique stérile du precedent entraîneur
  • 12 août 2017 à 11 h 03 min
    Permalink
    Il vaux mieux prolonger ces joueurs pour pouvoir les vendre plus tard plutôt que de les laisser partir gratuitement dans 1 an, à moins que l’on trouve dès à présent des clubs intéressés. Seul bémol KMP n’est pas sur la liste des transferts!!!
  • 12 août 2017 à 9 h 12 min
    Permalink
    Oui ils sont trop forts.
  • 12 août 2017 à 7 h 03 min
    Permalink
    non, si on les prolonge, on n’est pas prêt de se débarrasser de certains, vu que personne n’en veut ! il faut renouveler cette équipe..

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares