Faut-il jouer à fond ce PSG-ASSE ? Pierre Ménès, Philippe Genin ou encore Jérôme Rothen répondent pour Peuple Vert !

L’ASSE se déplace à Paris ce mercredi afin d’y affronter le Barcelone français : le PSG ! Véritable ogre, le club de la capitale n’a pas perdu une seul rencontre cette saison et encore pire, a littéralement corrigé bon nombre des soit-disantes grosses cylindrées de notre championnat ! Le dernier en date à s’être fait corrigé n’étant autre que notre voisin lyonnais qui en a pris 5 au Parc des Princes ! Pas pour déplaires aux stéphanois allez vous dire… Certes, mais pas de quoi pavoiser quand nous-même en avons pris 4 cette saison…

Se pose ainsi naturellement la question de l’opportunité d’aligner le meilleur onze face à Paris… Ne faut-il pas ménager sa monture et faire l’impasse afin de se concentrer sur le match face à Angers ? Nous avons posé cette question à différents consultants, chroniqueurs ou anciens joueurs, et voici leurs réponses…

Pour Philippe Genin (journaliste pour Bein Sport), pas de doute à avoir, il faut jouer cette rencontre sans arrière pensée : « Comment ne pas jouer un match de coupe à fond ? Et la coupe de la Ligue c’est le chemin le plus court pour l’Europa League, sans oublier que c’est aussi un titre, et en sport on ne retient que ça! »

Pierre Ménès (consultant pour Canal +) explique quant à lui qu’il ne faut pas « brader » ce match sous peine d’envoyer un mauvais signal : « Il reste 2 match avant la trêve. On ne peut pas dire que les verts fassent des merveilles en championnat. Et Paris va certainement tout faire tourner. Brader un match au parc serait un terrible aveu de faiblesse. »

Frédéric Piquionne (ex-joueur de l’ASSE) confirme qu’il faut jouer ce match et créer la surprise : « Je pense qu’il faut y aller avec toutes les forces qu’on peut avoir. Il reste 2 matchs et ensuite les vacances. C’est une autre compétition avec une élimination direct. Donc rien à perdre, il faut créer la surprise. »

David Valverde (journaliste pour France Bleu St-Etienne) analyse la dimension psychologique de la rencontre : « Ceux qui y seront devront bien entendu le jouer à fond mais je doute de l’intérêt de faire jouer l’équipe type. Physiquement il vaut mieux être frais contre Angers dimanche qui est le match le plus important de la semaine. Et psychologiquement les Verts sont en train de souffrir donc il vaut peut-être mieux éviter aux titulaires indiscutables de prendre part à une nouvelle déroute au Parc. Après Galtier à l’exemple du match à la Lazio qui a soudé le groupe dans la défaite et l’adversité. Il peut très bien opter pour cette stratégie là en remettant l’équipe type. »

Jérôme Rothen (consultant pour Bein Sport et RMC) est partisan du turn-over, mais pointe surtout l fait que tout dépendra surtout du PSG : « Aujourd’hui je pense que Paris est très fort, trop fort pour toutes les équipes du championnat surtout au parc. Alors autant faire souffler les joueurs susceptibles de jouer ce week-end car la victoire est impérative après des mauvais résultats ! Ensuite il faut espérer un Paris moins fort et un asse au top du réalisme pour réaliser l’exploit, même avec une équipe bis, car ça dépendra du PSG. »

Dominique Bréard (chroniqueur pour But St-Etienne) n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Il attaque clairement les choix de Christophe Galtier : « À partir du moment où on a injurié l’histoire des verts en mettant des coiffeurs contre la Lazio, je devine qu’on va sacrifier le match de mercredi. Jouer à l’économie jeudi dernier n’a pas empêché la défaite de dimanche, on devrait en tirer la leçon en jouant tout à fond.  Mais Christophe Galtier n’en fait qu’à sa tête… »

Et vous, quel est votre avis ? Faut-il jouer cette rencontre à fond ou bien faut-il préparer au mieux le match face à Angers sans risquer les blessures et la fatigue ? Avez-vous été convaincus par les arguments des uns et des autres ? Vous avez la parole Peuple Vert !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Faut-il jouer à fond ce PSG-ASSE ? Pierre Ménès, Philippe Genin ou encore Jérôme Rothen répondent pour Peuple Vert !"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Casperflo07
Invité
Ce n’est pourtant pas difficile de comprendre qu’avec trente matchs à jouer enter début août et fin décembre, les joueur sont fatigués ! Et ce n’est pas en une semaine que l’on récupère de ce genre de fatigue. C’est à croire que les commentateurs n’ont jamais été autant sollicités, ou qu’ils étaient médicalement aidés pour récupérer plus vite. (Améliorer la récupération est en effet l’intérêt du dopage dans le foot.)
carl42
Membre
Il n’y a pas photo entre l’asse et Paris dans ce match il faut faire jouer quelques jeunes et quelques titu habituel. J’espere qu’il fera jouer Pierre Gabriel qui est largement supérieur à Malcuit ( de toute façon suspendu) je voudrais voir Pinheiro qui est intérressant et MAUPAY car Roux est mort lol, Hamouma – Bamba. le gros soucis depuis pas mal de temps c’est notre Milieu de terrain qui est en dessous seul Lemoine tient le choc mais seul il s’epuise Pajot-clement c’est clairement faible pour le moment, dans ce secteur pajot serai intérressant surtout dans le domaine aérien… Read more »
Yoann
Invité
Sa n’a rien avoir Jeudi on a donner l’ oportunité à nos jeunes de jouer Car le match n’avait pas d’enjeux et je peux vous dire que les soit disant coiffeurs eux ils ont proposés du jeux contre la Lazio comparé à nos cadres qui ne savant pas faire 3 passes d’affilé vers l’avant La jeunesse à apporter de la fougue contre la Lazio et on peut dire ce qu’on veut même si Maupay manqué l’inmanquable au moins lui en pointé les joueurs arrivent à le toucher Il se rend plus disponible que Roux Qui lui est un peu plus… Read more »
Labrute
Membre
Arconada cela l’a détruit en tant qu’homme. jamais il ne s’en est remis. 😉
Piment vert
Membre
Et Six aussi en 82 et le plus important qui nous donnais l avantage, et la boulette d Arconada en finale Euro84, et Ginola et son centre pourri a la dernière mn qui donne le Ballon aux Bulgares Stoikov Kostadinov et but qui elimine la France de World Cup 94. Et le 6 Peno que rate Lopez au tir aux buts CDF contre le PSG de Borelli, et Le Grand Yohan Cruiff qui joue libero en 2 mi temps contre l Allemagne alors qu il est le meilleur attaquant du monde a l époque Finale cup of World 74. Et… Read more »
loulou lebretonvert
Membre
memes gros con et piqionne qui se dit esclave a sainté r a b de ces mecs

c’est les memes qui dirons si on perd contre le sco bun pourquoi ils ont mis un tel ou un tel contre paris ? jouns ce match avec des joueurs qui serons heureux d’avoir du temps de jeu et advienne qui pourra

guy
Invité
On peu toujours faire tourner ,mais au final ,nos soit disant titulaires seront toujours fatigués
C est l excuse type pour cacher leurs manque de technique,
Quant à Galtier qui fait jouer l équipe pour ne pas perdre,nous propose que des purges avec à la clef une belle série de défaites
Mercredi nos joueurs vont tous jouer derrière pour esperer un hypothétique match nul
Les quataris vont se faire plaisir et sans forcer nous en mettre 5
Labrute
Membre
cela ne fera que 6 matchs de suite que l’on perdra contre le PSG, avec un peu de chance ils marqueront que 10 buts et on pourra dire OUF ON L’A ECHAPPE BELLE, ILS AURAIENT PU EN MARQUER PLUS :mrgreen: :mrgreen: par contre les mecs sur le terrain toute leur vie on leur rappellera la branlée mémorable si cela ce passe tel que je le dis. Bossis à rater un péno en 82 et on lui rappel sans cesse, génial.
santos
Invité
le problème , et personne ne l’a signalé ,les présumés titulaires ne sont pas meilleurs que les présumés coiffeurs, qu’on arrête de dire qu’on va faire l’impasse de telle rencontre au détriment de telle autre, ou alors la crainte de prendre une nouvelle déculottée angoisserait les dirigeants de sainté
POESIE
Invité
facil pour pierro menes de dire ça……………. 🙁

Pin It on Pinterest

Shares
Share This