Faut-il donner plus de temps de jeu à St-Maximin ? : C’est vous qui le dites !

27 views

Le cas St-Maximin divise, c’est le moins que l’on puisse dire ! C’est toujours le problème de ces jeunes joueurs que l’on expose plus vite aux médias qu’aux stades de L1… N’a-t-il pas été mis en lumière trop tôt ? De ce fait, Galtier ne le laisse-t-il pas sur le banc pour adopter une sorte de politique à la méritocratie…? En tous cas voici quelques commentaires qui illustrent la divergence des avis !

Il y a ceux qui pensent qu’Allan a les moyens d’apporter tout de suite comme Authentiquesupdesverts

« Franchement le débat on peut l’arrêter tout de suite Allan saint maximin est de loin un des 97 le plus prommetteur de sa génération et un joueur sur lequel il faut compter
Le laisser sur le banc ne va pas l’aider à progresser et je ne vois pas en quoi ca peut le préserver si ce n’est lui mettre dans la tête qu’on ne veut pas de lui à saint Étienne
Apres la signature de son contrat j’ai cru qu’il y allais avoir du changement et non rien du tout le match suivant Galtier le laisse sur le banc lui préférant bamba qui ont le sais est nettement moins talentueux
Faites le jouer il a deja montrer ce qu’il savait faire et je doute que les autre joueur prometteur de ligue 1 on un aussi faible temp de jeu que saint maximin »

Ceux qui pensent qu’il pourrait apporter mais que le mental d’Allan est encore fragile comme Bebert

« Bonjour à tous, ce jeune a du talent mais a force de voir tous ces articles où on l’appelle la pépite ça lui a monté a la tête, un peu comme rivière et sako quelques année plus tôt. De plus cela risque d’empirer d’ici le mercato avec ces grosses écuries européennes qui pillent nos centre de formation pour laisser ces espoirs sur le banc et cela depuis longtemps : signala pongolle, le thallec etc…. Dommage car en fin de match sa rentrée pourrait être efficace. »

Ceux qui estiment qu’on peut attendre comme KyzzGreenata

« Saint-Maximin est avant tout un ailier, et il me semble qu’on est déjà bien fournis à ce niveau (Jésus, Mollo, Hamouma) : un ailier excellent, et deux autres qui tiennent plus ou moins la route en fonction des matches. On est loin du marasme au poste d’AC, avec Erdinç couci-couça et RVW en pleine crise de confiance. Il est bon, certes, mais est-ce qu’il y a vraiment besoin de l’appeler ? Je ne suis pas sûr. On peut encore attendre un an avant de le lancer, il reste très jeune. Peut-être aussi que Galette n’a pas apprécié qu’il arrête l’école, même si ça commence à dater. »

Ceux qui sont contre lui donner trop de temps de jeu trop vite comme baldarelli

« il a pris la grosse tête et c’est bien dommage car il est vraiment bon !!!! il lui faut revenir sur terre !!!!

Galtier a raison tout en le protégeant il lui fait comprendre qu’il n’est pas seul !!! je pense que très bientôt on le verra!!! »

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

13 pensées sur “Faut-il donner plus de temps de jeu à St-Maximin ? : C’est vous qui le dites !

  • 7 mai 2015 à 18 h 00 min
    Permalink
    pour le cas de saint Maximin j,ai toujours dit qu,il doit jouer on doit lui donner sa chance j,ai toujours pris notre énnemi sportivement nos voisins lyonnais comme exemple ils donnent a leurs jeunes la chance qu,il faut mais chez nous on dirait qu,on a pas confiance aux jeunes et poutant ceux que j,ai vu jouer ils ne sont pas mal comme lui et karamoko et bamba vraiment ils méritent leurs chance mais jeunes hommes ne vous décourager pas travailler toujours travailler un jour vous serait payer tous et etres des internationaux.
    ALLEZ VERTS
  • 7 mai 2015 à 17 h 51 min
    Permalink
    c,est a lui de voir s,il veut rester ou pas sainté lui a fait une publicité ainssi que lui aussi en a fait pour nous s,il veut aller voir ailleurs c,est pas la peine de le retenir il Y a des entraineurs en france aussi compétents que lui a l,image de kambouare de rémy GARDE et tant d,autre parmis les compétents donc s,il veut partir il y a pas le feu s,il veut rester donnez lui les moyens de recruter les joueurs qu,il veut c,est ca la verite .
    dire toujours on a fait un recrutement malin c,est pas forcément que ca doit réussir, en matiere de foot il y a pas de tatonement on est pro ou non ne l,ai pas et le salary cap il faut revoir ca vraiment jouer dans un club qui le standing de saint étienne et de voir d,autres clubs moins huppés que sainté qui paye plus ses joueurs que sainté ca pose probleme bientot les bons joueurs ne viendrons plus a sainté a cause du salary cap c,est comme ca qu,on a perdu le joueur de L,AJ AUXERRE parti a rennes a cause d,une difference de 10.000 euros que nous l,avons perdu .
    pour le cas de HAMMOUMA je sais ce qui retarde sa prolongation , bien que je ne suis pas dans l,organigramme du club le joueur comme que il a un age un peut avancer il veut un bon salaire et que sainté n,est pas a mesure de faire donc adieu les bons joueurs et bonjours les joueurs moyens que nous travaillons qu,ils deviennent de bons joueurs et puis ils s,en vont. ALLEZ LES VERTS
  • 7 avril 2015 à 17 h 28 min
    Permalink
    c’est fou que vous journalistes avez envie d’imposer ce joueur qui n’a pas le niveau de ligue 1, laissez le faire ses classes .
  • 7 avril 2015 à 15 h 27 min
    Permalink
    vu ces performance avel la gambardella et la reserve qu on appelle excellence je crois qu il faut qu il se remette au travail car un roussey hugo risque de trouve en 1 avant lui ce n est que mon avis
  • 7 avril 2015 à 14 h 42 min
    Permalink
    ok FOREZIEN, si te le dis.
  • 7 avril 2015 à 14 h 08 min
    Permalink
    Erding pas maladroit ??? Un joueur qui plus est International incapable du geste de football le plus élémentaire à la portée de n’importe quel joueur à savoir le contrôle du ballon de la poitrine (toujours à 3M le ballon) et il n’est pas maladroit !!! Et je ne parle pas de ses contrôles avec le pied… au grand bonheur du défenseur qui n’a pas beaucoup d’effort à faire pour s’imposer d’autant plus facilement que contrairement à ce qu’il se dit ce joueur ne va jamais au mastic et de contente de regarder son opposant sans jamais rien tenter au moins physiquement.
  • 7 avril 2015 à 13 h 54 min
    Permalink
    salut l’ADM, cela serait interessant que d’avoir ton avis, ainsi que sur chaque sujet.
  • 7 avril 2015 à 13 h 47 min
    Permalink
    ERDING n’est pas maladroit, c’est ça génerosité à l’effort qui fait qu’il manque de lucidité.
  • 7 avril 2015 à 13 h 42 min
    Permalink
    salut JULIEN, non je ne me poserai pas de question, l’année derniere 16 ans je tapote le ballon avec des pros, je suis content c’est que je suis sur la bonne voie, aujourd hui j’ai signé un contrat pro et je n’ai que 17 ans, je suis vraiment sur la bonne voie et tout commence, maintenant je bosse 2 fois plus que les anciens, je montre à mon entraineur qui n’est pas un débutant dans le foot que je peux être utile à l’équipe et sùr qu’il me fera jouer. aller dans un grand club à 17 ans ? oui bien sur, il va prendre de l’argent, mais pourra-t-il si jeune supporter le déracinement, être loin des potes et de la famille à 17 ans innombrable sont ceux qui ce sont brulés les ailes à cause de leur impatience. si il a un entourage qui ont les pieds sur terre , il restera à SAINTÉ et progressera dans un club sain ou un joueur n’est pas considérer comme un vulgaire bout de viande.
  • 7 avril 2015 à 13 h 19 min
    Permalink
    Le faire jouer ??? Oui mais il n’a encore rien confirmé et chaque fois qu’il a joué  »un Peu » il a été complètement transparent. Maintenant j’aimerai bien le revoir encore mais en aucun cas au poste de créateur qu’on lui propose qui est trop grand pour lui et même pas en ailier. Perso et il y en a sûrement qui vont sursauter moi je lui donnerai le N°9 sans hésitation. Bon Erding a enfin marqué et même un très joli but… alors il devient d’un seul coup intouchable mais pour moi il reste un joueur maladroit là ou justement les qualités techniques de ASM lui permettrait d’être efficace.
  • 7 avril 2015 à 13 h 08 min
    Permalink
    vous pensez bien qu’avec coatch galtier a la barre, il ne va pas faire nimporte qu’oi avec alan.
    Tout va bien, nous sommes la sur du vivant, pas des objets, tout va bien pour alan, et au debut, il y a forcément, un « stage en entreprise » c’est a dire ce coltiner a la ligue un histoire, de voir, d’analiser. .. . C’est bénéfique qu’el que soit son niveau future a plus ou moins long terme.
    il faut faire pareil pour tout le monde .
  • 7 avril 2015 à 13 h 00 min
    Permalink
    Bonjour à tous, très impatient d’être demain 21h00, je pense que ca vas passer, on va se qualifier. Si c’est le cas il faudra que mr Galtier gère son groupe avec les jeunes car il reste 7 matchs de ligue 1, 7 matchs où on peut rêver Marseille a un calendrier plus dur que nous. On bat Nantes et eux perdent à bordeaux et tout sera relancé. Faut voir aussi Monaco et ceux dès ce soir contre Montpellier. En tout cas si les verts s’accrochent ca vas etre une fin de saison très excitante. Allez les verts…
  • 7 avril 2015 à 12 h 54 min
    Permalink
    mettons nous 2 minute a la place de ASM
    quand depuis bientot deux saisons pleines vous cirez le banc a chaque fois que vous etes convoques alors que de grands clubs sinteresse a vous(arsenal en passant) ne vous poseriez pas quelques questions a sa place?
    messieurs il ne faudra pas le pleurer le jour ou il explosera dans un autre club……………………….

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares