Fabien Mercadal vient à St-Etienne pour faire un gros résultat !

Fabien Mercadal a tenu à souligner la qualité de l’équipe coachée par Jean-Louis Gasset. Cependant, il ne s’interdit rien pour ce déplacement et vise clairement la victoire… Les intentions d’avant-match se traduiront-elles sur le terrain…?

« Je pense beaucoup de bien du club, de ce qu’il représente. Je pense beaucoup de bien du coach, avec qui j’ai eu la chance d’échanger. Et je pense beaucoup de bien de cette équipe. Elle a un gros pouvoir offensif, qu’elle n’a pas pu exprimer jusque-là pour diverses raisons. On sent que c’est une équipe qui est encore en train de se chercher mais ils ont recruté des joueurs, ils ont récupéré Salibur… Il faut s’adapter à ces profils-là. Je pense que ce sera une équipe qui sera en haut du classement à la fin de saison.

Cette équipe a un coach expréimenté. Il sait ce qu’il fait, ça se voit. On identifie ce qu’ils veulent faire, on voit qu’il y a du travail. J’aime bien cette équipe mais on va tout faire pour gêner les Verts. Ce sera un beau challenge pour nous. On cherche à gagner. Après, il faut garder l’équilibre, surtout contre une équipe comme Saint-Etienne, qui est performante dans la transition. On essaie de mettre les meilleurs éléments adaptés aux forces et aux faiblesses de l’adversaire.

Partir avec l’idée de faire un nul, c’est déjà perdre. Il faut partir avec l’intention de gagner, quelle que soit l’équipe qu’on a en face. Il faut essayer de lui poser des problèmes. Après, on se rend compte parfois pendant le match qu’un nul est bien payé et qu’il faut s’en contenter. Mais au départ, il faut partir avec l’intention de faire mieux. C’est comme ça comme va aborder ce match à Saint-Etienne. On ne s’interdit pas de faire un gros, gros résultat dans le Chaudron. On a envie de faire un gros coup, on s’est préparé pour ça. »

Extrait de la conférence de presse de Fabien Mercadal retranscrits par Poteaux Carrés 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.